Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Motorisation rétroviseurs ext + codage vagcom


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que cette modif à déjà été réalisée ?

 

Quelles sont les pièces nécessaires ? (Moteur, commande, ...)

 

Est-ce q'un codage vagcom est nécessaire ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien ebay pour le matériel à priori adéquate : ICI.

 

Faut il tout racheter ou les moteurs et commodo sont suffisants ?

 

Ceux ci ont la particularité de proposé le side assist .... faut il un equipement supplémentaire ou bien c'est le retro qui gère ? Codage nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En voilà une question qu'elle est bonne !

 

Si on met de côté la question du side assist (qui est je pense indépendant du Park assist), quelqu'un a-t-il une idée des modifications à réaliser pour mettre la fonction rétros extérieurs rabattables sur un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine ?

 

- nouveaux rétros complets ou uniquement le moteur à remplacer ? Et quelle référence doit on commander ?

- modification de câblage necessaire ?

- changement du comodo de réglage des rétros ? Et si oui, quelle référence doit on commander ?

- codage vag com nécessaire ? Si oui, quel est le code associé ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas, il manquera toujours les calculateurs à mon avis, ce que je veux dire c'est que sans les capteurs lateraux du park assist, le side assit ne peut pas marcher

Malheureusement, je suis assez de ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En voilà une question qu'elle est bonne !

 

Si on met de côté la question du side assist (qui est je pense indépendant du Park assist), quelqu'un a-t-il une idée des modifications à réaliser pour mettre la fonction rétros extérieurs rabattables sur un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine ?

 

- nouveaux rétros complets ou uniquement le moteur à remplacer ? Et quelle référence doit on commander ?

- modification de câblage necessaire ?

- changement du comodo de réglage des rétros ? Et si oui, quelle référence doit on commander ?

- codage vag com nécessaire ? Si oui, quel est le code associé ?

 

Merci pour votre aide :)

Faudrait voir sur ETKA mais je pense que l'explication que nous a faite Snowfree est la bonne, capteur de côté (les mêmes que le park assist), calculateurs et rétros propres au side assist et un coup de vagcom.

 

Sinon Laskar, pour être sur que led capteurs du park assist et du side assist sont les mêmes, as tu les deux capteurs sur chaque côté des pares choc de ta voiture?

Ils ressemblent à ceux des radars avant et arrière mais ils sont plus gros.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller voir ses photos sur son topic, il ne les a pas.

 

En plus sur le schéma qu'il a poster au dessus on voit bien que les capteurs ne sont pas au même endroit que ceux du park assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Side assist sa fonctionnera pas il faut ces deux calculateurs

Et audi ne précablé jamais

52747945O.jpg

 

 

Les calculateurs que tu évoques, ne seraient-ils pas ceux vendus dans l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les calculateurs que tu évoques, ne seraient-ils pas ceux vendus dans l'annonce ?

non il ne sont pas vendu dans l'annonce

les deux calculateurs de l'annonce gère ouverture et la fermeture des rétros ainsi les lève vitres et verrouillage centralisé, en gros tous les éléments de la porte sont connecté dessus.

Dans l'annonce Ebay je confirme qu'il y a tous ce qu'il faut pour monté des rétros rabattable en rétrofit sauf 2 pièces a commandé chez Audi.

Pour cela il faut:

- 2x retros

- 2x calculateurs de commande de porte

- 1x commutateur pour retro

- 1x fibre optique a acheter chez audi Ref: 8V0 919 173 B --> 2015_01_05_23_11_52_1.JPG

prix: 4,85€

- 1x Logement commutateur (poignet de porte) Ref: 8V3 959 521 B 6PS --> 2015_01_05_23_12_33_2.JPG

prix: 23,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le side assist voici les deux calculateurs dont il s'agit qui sont logés derrière le pare choc.

Si vous n'avez pas d'origine il sera difficile de faire le rajout de cette option car Audi ne précable jamais si il n'y a pas l'option.

2015_01_05_23_21_43_3.JPG

2015_01_05_23_22_03_4.JPG

Modifié par laskar972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le side assist voici les deux calculateurs dont il s'agit qui sont logés derrière le pare choc.

Si vous n'avez pas d'origine il sera difficile de faire le rajout de cette option car Audi ne précable jamais si il n'y a pas l'option.

2015_01_05_23_21_43_3.JPG

2015_01_05_23_22_03_4.JPG

Tu as raison Laskar, y'a pas de raison que ce soit precablé. Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculateurs de portes déjà présents ne seraient donc pas compatibles ?

D'ailleurs ... Où sont ils localisés ? Dans la porte je présume mais ... on ne sait jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux deja monté ne pourront pas géré les retros,

J'avais fais le montage sur ma 8P et les retro ne réagissait pas avec les calculateur d'origine, voila pourquoi le vendu vend les retros avec deux calculateurs compatible avec les retros rabattable.

il sont logés ici

2015_01_06_15_14_03_2.JPG

2015_01_06_15_14_21_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé pour voir si j'ai tout compris :)

 

- On aura pas le side assist

- La fonction rétro rabattable fonctionnera avec les calculo compatible ?

 

Merci en tout cas pour l'explication Laskar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de side assist

Les calculateurs sont ceux qui provienne d'une A3 qui a été équipé des rétro rabattable donc la référence de ces calculateurs ne seront pas de même référence que les tiens qui ne gère pas la fonction fermeture des retros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui chez mon cessionnaire pour un devis pour les retros. Je lui ai donné le chassis d'un véhicule avec retros rabattables et le chassis d'un autre véhicule avec retros simples : les calculateurs de commande portes avaient la même référence 5Q0 959 593 A Z00 (conducteur) et 5Q0 959 592 A Z00 (passager)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour le codage, j'avais trouvé une mention dans le module infotainment pour afficher l'option de rabattage des rétroviseurs au verrouillage au sein du MMI. Ce n'est qu'un détail mais ça peut servir, je l'avais posté dans le topic VCDS A3 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer le sujet. Quelqu'un a t-il trouvé Les pièces et le codage ?

 

Ce serait hyper sympa si quelqu'un peut m'aider. Je ferai un Tuto apres si cela peut aider.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, vous en avez plein sur eBay.

Il faut les retros ainsi que les modules qui sont des les portes.

Il faut également acheter le bouton ainsi que la plaquette avec le dessin pour les rabattre.

Je dirai environ 350€ le tout. Le codage est assez simple.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...