Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Y0Y0 a dit :

Le fonctionnement de la plaque c'est uniquement les fils 1 et 2 (qui ne changent pas d'une version a l'autre) 3-4-5 c'est les signaux ouvert/fermé en cas d'inversion ou coupure ça sort un défaut au vagcom

Vérifie ton fusible 20A et sont fil jusqu'au boitier confort.

T'es branché comment au final sur la serrure du hayon?

Ré-essais

Posté(e)

J'ai fais les deux modes de branchement sans résultat.

ça ne viendrait pas de la protection composant?

Posté(e)

Bon tu le balance ton branchement sur la serrure de hayon ou on attends le dégèle?

Posté(e) (modifié)

A ce que j'ai cru comprendre, il avait laissé, le shunt qu'il avait fait entre les 2 bornes 1 et 2 sur la serrure du coffre et rajouté le fil vert branché sur le moteur de coffre droit, et ensuite en supprimant ce fameux shunt, le problème à été solutionné.

Modifié par CC21002
Posté(e)

Sur ta serrure du bas

Pin 1 -> fil rouge/gris 1mm²    -> sur la prise 10 broches du boitier confort emplacement n°5

Pin 2 -> fil rouge/bleu 1mm²   -> sur la prise 10 broches du boitier confort emplacement n°10

Après il y a une variante en fonction de l'année d’assemblage de ton moteur de verrouillage (c'est marqué dessus) dans mon cas c’était:

Pin 3 -> fil gris/bleu 0.35mm² -> sur la prise 32 broches du boitier confort emplacement n°31

Pin 4 -> fil marron 1mm²          -> a la masse

Pin 5 -> fil gris/vert 0.35mm²  -> sur la prise 32 broches du boitier confort emplacement n°29

Serrure hayon 

Pin 1 - fil jaune/blanc vers T17/10 fiche noire au dessus du boitier confort

2 - fil jaune/blanc vers moteur de droite pin 3

3 - fil brun vers masse

4 - fil vert/gris vers T17/13 noire au dessus du boitier confort

Posté(e)

Essaie comme ça pour ta serrure de hayon:

Fil vert/gris -> Broche 4

Fil blanc/jaune -> Broche 1

Fil marron -> Broche 3

Tu touches rien en bas

Posté(e)

En fait je debranche le pin 2 c'est ça?

Posté(e) (modifié)

une fois branché comme ça:

-Tu débranche les 3 prises sur ton boitier confort, tu les rebranche, ensuite tu ferme la voiture a clé tu laisse reposé pour la protection composant.

Tu déverrouille tu ouvres une porte au hasard et tu vérifie que le plafonnier s’allume ce qui signifie que la protection composant n'est pas active. De la tu actionne uniquement le bouton sur le hayon et rien d'autre (pas de mise du contact pas de bouton de télécommande ni du bouton dans la porte)

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Question a 2 balles aussi tu t'es ponté ou pour alimenté tes fusibles 2,3 et 4?

Posté(e)

les fusibles sont alimentés j'ai vérifié avec une lampe. Je ferais ta manipulation

Posté(e)

Je ne t’ai pas demandé s’ils sont alimentés AP-Smiles_u1F60F.png je t’ai demandé où tu t’es ponté...

Posté(e)

sur le porte fusible beiges a gauche du boitier confort

Posté(e)

T’es sur d’avoir bien pris sur du + permanent?

Posté(e)

J’ai branché sur le porte fusible comme indiqué plus haut sur le post.
10d19d0d0c45a54eaacd31d4c91457c6.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur ta prise rouge

Pin 1 -> fil or/marron 0.35mm² -> sur la prise 32 broches du boitier confort emplacement n°1

Pin 2 -> fil or/vert 0.35mm² -> sur la prise 32 broches du boitier confort emplacement n°17

Pin 3 -> fil rouge/jaune 2.5mm² -> sur boite a fusible ST2 emplacement n°2 -> 30A

Pin 4 -> fil rouge/blanc 2.5mm² -> sur boite a fusible ST2 emplacement n°3 -> 30A

Pin 5 -> Vide

Pin 6 -> Vide

Il faut aussi que tu tire une alimentation supplémentaire jusqu'au boitier confort qui sert a alimenter la serrure du bas

Sur boite a fusible ST2 emplacement n°4 -> 20A -> fil rouge/noir 2.5mm² -> sur la prise 10 broches du boitier confort emplacement n°4

Modifié lundi à 19:26 par Y0Y0 

Posté(e)

:AP-Smiles_frappadingue-12839:

Allez avoue tu cherches à me rendre chèvre?

Posté(e)

Tes 3 fusibles tu a bien dû les alimenter? Non? La question est: ou t’es tu piquer?

Posté(e)

J'ai mis des cosses sur le st2 à gauche et mis des fusibles ce qui alimente mes câbles en + permanent.

Posté(e)

jusque là, c'est tout bon. je suis en même temps de mon côté, la prise rouge va au 2 moteurs d'ouverture, fermeture de coffre, le moteur pour refermer la trappe inférieure est directement branché sur le module confort. Et si tu avait mis un + après contact, ton coffre ne fonctionnerait pas du tout hors là, il fonctionne bien ?

Posté(e)

oui tout fonctionne sauf une fois que je mets le contact plus rien ne va. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, fjphil2000 a dit :

J'ai mis des cosses sur le st2 à gauche et mis des fusibles ce qui alimente mes câbles en + permanent.

D’origine les emplacements 1,2,3 et 4 sont totalement vide donc il faut m’expliquer comment tu peux alimenter quelques chose en mettant une seule cosse à gauche.

Posté(e)

Si tu as la protection composant d'active, ne cherche pas plus loin, faut la faire enlever et réessayer après.

Posté(e)

ben le courant arrive sur les cosses à droite donc en mettant des cosses à gauche + les fuibles le courant passe à gauche.

Posté(e)

Oui, c'est logique, et quand tu met le contact, tout est encore alimenté ?

Posté(e)

@yoyo le st2 est à droite
a36fa5589cbd0d53d4dc03480d9553e8.jpg

Posté(e)
il y a 26 minutes, fjphil2000 a dit :

oui tout fonctionne sauf une fois que je mets le contact plus rien ne va. 

Tu pouvais le dire plus tôt, c’est la protection composants en effet.

Ok pour la photo

Posté(e)

J'ai rdv le 17 septembre pour faire lever la protection mais je vais voir pour le faire plus tôt.

Posté(e)

J’ai passé 15j avec la protection composant on s’y fait. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

il le faudra bien hein !? J'ai retiré la plaque de fermeture motorisée sur la face arrière pour que le coffre se ferme bien. 

Posté(e)

Tu la mets en position fermé  et tu retires le fusible 20a AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Nickel merci yoyo

Posté(e)

b44e3e61c8487e6dc00d290c928ab0f7.jpg

Reçu la jante pour remplacer celle petee à cause d’un nid de poule.
J’ai bien envie de mettre les autres de la même teinte

Posté(e)

Entre-temps je ne chôme pas, installation cartographie gps version 2018 ok.
363d6a967fa9ebb83f2adb5f23f00742.jpg