Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous coucou.gif

Voilà je viens de voir ce qui va peut être devenir mon TT (225) bigsmile.gif

Problème : l'ancien propriétaire en faisant un créneau ou je ne sait quoi à abimé le pneu avant droit. En fait un morceau du caoutchouc sur le flanc c'est arraché bleble.gif , je pense qu'un changement est inévitable mad.gif .

Il me dit que surement comme c'est un quattro, il va falloir changé les 4 pneus dry.gif

Ma question est : sur un quattro faut-il changer à chaque fois les 4 pneus ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

les 2 pneus du même essieu suffiront wink.gif

[EDIT] mais ne lui dis pas comme ça tu pourras négocier le prix de 4 pneus sur le prix de vente diablotin.gifbiggthumpup.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

Salut,

Avant de changer toute la voiture qu'est ce qui est arraché sur le pneu ? Une partie de la bande de protection des jantes ou un morceau du flanc et donc on voit la carcasse du pneu ? coucou.gif

Si tu avais une photo ce serait merveilleux biggthumpup.gif

Posté(e)

La réactivité sur ce forum m'épaterra toujours blink.gif

Alors donc 2 pneus seraient suffisants bien.gif

Avant de changer toute la voiture qu'est ce qui est arraché sur le pneu ? Une partie de la bande de protection des jantes ou un morceau du flanc et donc on voit la carcasse du pneu ?  coucou.gif

Si tu avais une photo ce serait merveilleux  biggthumpup.gif

254472[/snapback]

Je pense pas que la carcasse du pneu soit visible mais cela ce situe au niveau du flanc du pneu (pas en contact avec la jante).

Sinon pas de photos, je voulais prendre mon appareil et je l'ai oublié.

Posté(e)
si les jantes te plaisent pas c est l occasion de changer  biggthumpup.gif

254665[/snapback]

+1 biggthumpup.gif

De toute façon, change les 2 pneus du train par sécu, ca evitera des désagrement (jamais bon un pneu qui éclate...).

Ca n'a pas été mentionné au CT ??

Posté(e)

Il est vrai que l'idée reçue du remplacement des pneumatiques sur les quattro se fait toujours par 4 , court toujours.

Motif avancé par les revendeurs de pneumatiques = danger pour la boite de vitesse dry.gif

Perso , j'ai du faire le forcing pour qu' il ne me remplace les pneumatiques que sur un seul train ( l' autre n' était qu' à 50% d' usure ) et leur signer un document les déchargeant de toute responsabilité .

Posté(e)

s'il manque de la gomme sur le flanc du pneu.... ca risque de créer une hernie qui pourrait entrainer l'explosion du pneu... pas bon.

Si le pneu du même essieu est quasi neuf tu dois pouvoir te contenter d'un seul... mais c'est rare.

Pour négocier le prix bien sur tu demande une baisse de 500 Euros (minimum chez Audi) pour les 2 pneus (et tu rachètes 2 michelin pilot primacy sur le net que tu toucheras à 170 Euros pièce environ)

Posté(e)
+1  biggthumpup.gif

De toute façon, change les 2 pneus du train par sécu, ca evitera des désagrement (jamais bon un pneu qui éclate...).

Ca n'a pas été mentionné au CT ??

254855[/snapback]

Salut korben (au fait magnifique ton nouveau jouet bien.gif ).

Pas de passage au contrôle technique car elle est de mars 2002 donc moins de 4 ans.

Normalement j'ai le TT courant semaine prochaine, première modif : changer effectivement mes 2 pneus avants par sécurité smile.gif.

Quel pneus me conseillez vous ? sur mon A4 j'ai des RE 050 en 225/45/17 et j'en suis plûtot content.

si les jantes te plaisent pas c est l occasion de changer

J'ai vu que tu avais des 17" modèle TTV6 en vente, c'est vrai qu'elles sont pas mal mais si je change ce sera pour passer en 18".

Posté(e)
Salut korben (au fait magnifique ton nouveau jouet  bien.gif ).

Pas de passage au contrôle technique car elle est de mars 2002 donc moins de 4 ans.

Normalement j'ai le TT courant semaine prochaine, première modif : changer effectivement mes 2 pneus avants par sécurité  smile.gif.

Quel pneus me conseillez vous ? sur mon A4 j'ai des RE 050 en 225/45/17 et j'en suis plûtot content.

si les jantes te plaisent pas c est l occasion de changer

J'ai vu que tu avais des 17" modèle TTV6 en vente, c'est vrai qu'elles sont pas mal mais si je change ce sera pour passer en 18".

255681[/snapback]

Moi j'aime bien michelin...pilot primacy, super longevité, et tenue excellente.