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Panne totale subite, batterie?


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Certains m'ont suivi avec mon probleme de centralisation, hier soir le probleme réapparaît, la vitre conducteur fermée ne veut plus s'ouvrir.

Le lendemain matin, panne totale, plus de jus, le pi ne s'allume même pas un peu, plus d'affichage km/horloge etc, juste la jauge à essence qui fait des soubresaut quand je mets le contact et bout de 3 essais meme cette jauge ne bouge plus.

Bien sur aucun bruit de démarreur, rien ne se passe, meme le coffre ne s'ouvre pas de l'intérieur car l'appui sur le bouton ne déclenche rien.

Je démarre avec les pinces sur la batterie et la TT démarre bien, et tout redevient normal sur le pi hormis raz de la date et l'heure.

Ma batterie doit avoir 2 ou 3 ans, mais aucun symptôme de faiblesse avant ca, et je trouve bizarre que la batterie se soit totalement vidée dans la nuit, sachant que je n'avais pas oublié d'éteindre les phares, lumières habitacles éteintes, seul le poste était allumé mais c'est le poste d'origine et il s'éteint quand on coupe le contact. Donc je trouve ça très étonnant que la batterie se soit vidée, et a cause de quoi? Sachant que seul le poste était eteint mais bouton en position allumé et l'alarme (d'origine) qui était en marche.

 

Qu'en pensez vous? Je file direct a un garage changer la batterie ou il peut y avoir une autre cause à ce déchargement complet?

Modifié par fab82
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Idem batterie changee, ça va, mais je verrai demain matin..

C'est vrai que cette nuit à été froide chez moi mais pour ne plus du tout avoir de jus, meme pas pour que l'affichage du pi s'allume je trouve ça bizarre...

Et mon alternateur marche bien car avant de chabger la batterie j'ai tourné 1h et apres je pouvais arrêter et redémarrer.

J'espère n'avoir rien qui consomme anormalement...

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Salut,

 

Pour tester un alternateur, il faut aller plus loin : mesurer la tension qu'il débite, environ 14V au ralenti. J'avais entre 12 et 13V avec un régulateur de tension usé, la batterie rechargeait mal, et au bout de 3-4 jours sous rouler je ne pouvais plus redémarrer.

 

Si alternateur ok, voir du côté de la batterie, plus de 12V avant de démarrer mais vu qu'elle est neuve, on peut passer;

 

Enfin, les soucis de centralisation/éclairage intérieur/porte instrument aui clignotte ou claque, c'est souvent un soucis de batterie/alternateur.

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Pareil plus rien sur le pi, par contre la centralisation OK lol je l'avais laisser 1 semaine sans rouler. Depuis ça va, mais je trouve quand même que quand je ne la prends pas pendant 2 jours elle met 5 secondes de plus avant de démarrer.

 

Tu as remplacé ta batterie par quelle puissance?

 

Tiens nous au courant :)

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petite info

 

qd on change la batterie c possible d'en prendre une avec un ampérage plus important , ca facilitera les démarrages , la seule contrainte s'assurer que la batterie rentre dans son logement

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j'ai pris la même que j'avais une bosh S 4005:

Batterie 100% sans entretien
Tension : 12V
Capacite : 60 Ah
Courant de démarrage à froid : 540 A (EN)

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C'est beaucoup 5s de plus :reflexion:

non mais je me dit que ça veut dire quelle pert en efficacité après seulement 2 jours de non utilisation

 

 

j'ai pris la même que j'avais une bosh S 4005:

Batterie 100% sans entretien

Tension : 12V

Capacite : 60 Ah

Courant de démarrage à froid : 540 A (EN)

 

Même caractéristiques sauf de marque Norauto lol

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pour etre plus precis que bkta batterie doit charger entre 13.5v et 14.5 prend un testeur c est rapide a faire

 

Salut,

 

Pour tester un alternateur, il faut aller plus loin : mesurer la tension qu'il débite, environ 14V au ralenti. J'avais entre 12 et 13V avec un régulateur de tension usé, la batterie rechargeait mal, et au bout de 3-4 jours sous rouler je ne pouvais plus redémarrer.

 

Si alternateur ok, voir du côté de la batterie, plus de 12V avant de démarrer mais vu qu'elle est neuve, on peut passer;

 

Enfin, les soucis de centralisation/éclairage intérieur/porte instrument aui clignotte ou claque, c'est souvent un soucis de batterie/alternateur.

pour etre plus precis ta batterie doit charger entre 13.5v et 14.5 prend un testeur c est rapide a faire .

 

Comme sa tu n'auras pas de surprise dans un futur proche.

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Le régulateur de tension il fait partie de l'alternateur ou il peut se changer séparément?

Modifié par fab82
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Ca se change séparement, 35€ environ;

 

Y'a un tuto qui traine section S3 8L. Pas difficile mais très chiant à faire à cause de l'accès !

Modifié par bk56190
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Bon ce matin j'ai démarré de justesse, casi plus de batterie, pi qui s'est remis à zero, donc j'ai qqchose qui consomme à priori, quand la voiture est stationnée.

 

J'aimerai comprendre la panne:

-est ce qqchose qui consomme quand la voiture est au repos? (Ce qu'il me semble)

-où est ce mon alternateur/régulateur de tension?

 

Comment savoir si c'est l'un ou l'autre?

Si le régulateur de tension est HS ca provoque une surtension (qui crame la batterie) ou au contraire une sous tension?...

 

Car quand je roule, elle démarre bien apres, j'ai des problèmes uniquement au matin quand je la laisse une nuit stationnée.

Modifié par fab82
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Et en roulant seulement 10min, elle redémarre bien apres arrêt...

 

Je vais aller acheter un multimètre aujourd'hui, quelle est la procédure pour prendre les mesures sur la batterie, alternateur et régulateur de tension? (Calibrage, et la ou il faut faire contact) j'ai pas du tout l'habitude d'utiliser de multimètre... :-(

Modifié par fab82
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J'ai expliqué plus haut comment tester un régulateur de tension.

 

Pour tester si tu as un consommateur, c'est plus chiant et beaucoup plus rare mais y'a un super topic sur FA;

Modifié par bk56190
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Merci bk , oui tu m'as dit de le tester mais je ne sais pas comment.. je suis une quiche avec un miltimetre, donc je sais ni sur quoi le regler, ni où sur l'alternateur prendre la tension.
Si tu pouvais m'expliquer en detail comment faire... ;-)

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Ah ^^

 

Voltmètre en mesure de tension continue, tu prends la tension sur les bornes de la batteirie (pas de sens à respecter, tu auras une tension négative si mauvais sens mais pas de danger). Moteur au ralenti, tu dois avoir plutot 14V que 13V.

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Merci ;-)

Alors voila:

 

Moteur tout juste arrêté.

Ca oscille bcp entre 12,8-13,11v

 

Moteur tournant au ralenti:

14,26-14,27V

Avec des chutes toutes minutes en moyenne a 13,7V

 

Faudra que je refasse une mesure apres qques heures de moteur à l'arrêt.

 

 

Juste un point que je trouve important:

Il y a vraiment un truc dans cette porte...

Moteur coupé, clé retirée et voiture fermee, j'entends des bruits dans la porte conducteur.

Des clic... Clac..

Le premier bruit est il me semble celui du relais du moteur de vitre (meme bruit que qd j'appuie sur le bouton et que la vitre ne bouge pas) et le deuxième est un poil plus fort, genre un petit crac de plastique qui force, ça me fait penser au système anti pincement, mais je dis ça comme ca car je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre.

Ces bruits se succèdent par deux (l'un puis l'autre immédiatement) et Ca se répète toutes les 20secondes en moyenne.

Le bruit je l'ai enregistré (iPhone) on l'entends bien, mais je ne sais pas comment le poster...

Ça serait plus simple.

 

Aussi via vagcom je vois que chaque porte/hayon est bien détecté ouvert/fermé, et mon plafonnier détecte bien l'ouverture/fermeture des portes.

Seul probleme, sur l'odb, l'icône voiture avec portes ouvertes/fermées ne s'affiche plus, pourtant mes voyant d'alerte eux s'affichent bien.

Modifié par fab82
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Ton régulateur de tension semble ok.

 

Etrange tes bruits dans la porte. Pour commencer, j'essaierai de retirer le fusible des lèves vitre voir si c'est mieux côté redémarrage après quelques jours;

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Je viens de la reprendre moteur arrête depuis 40 min:

12,75v constants, et chutes de tension a 12,48v a chaque clic-clac de la portière. C vraiment synchrone les bruits et la chute de tension.

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Je trouve pas de fusible "vitres" dans la doc, par contre il y en a 3 pour verouillage central, les No: 6,14 et 38.

Le 38 fait la surveillance habitacle aussi.

Enlevés un apres l'autre, le bruit de relais est toujours la.

 

Il me semble qu'il n'y a pas de fusible pour les lèves vitres dans la boîte a fusible, je crois qu'il est dans le moteur et que ce sont des fusibles automatiques qui se réenclenchent automatiquement... :-(

Modifié par fab82
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Merci les gars, ça fait plaisir d'avancer un peu! :-)

Le fusible il est dans le moteur de leve vitre je crois et il me semblait avoir lu qu'on ne peut pas l'enlever..

Modifié par fab82
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Bon en attendant de savoir quoi faire j'ai débranché la batterie pour la nuit... Au moins je démarrerai demain! :-)

 

J'ai lu ici:

http://forums.audipassion.com/topic/166077-pour-les-pro-de-lelectronique/

 

Que qqun ayant des problemes similaires avait le connecteur de capot bouffé.

J'aimerai bien verifier ca, il est ou ce connecteur de capot sur nos TT?

Modifié par fab82
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Batterie rebranche, je ne sais pas si je l'avais vu avant, mais j'ai le bouton warning qui reste retroeclairé alors que j'ai les codes/veilleuses éteints.

Apparemment ca indique qu'il y a un calculateur qui reste en fonctionnement voiture éteinte...

Ce qui est bien le cas.

Au ralenti, a chaque tic tac de la portière mon régime moteur passe de 800 à 700 Tr/min et ca s'entend bien!

Le souci se précise un peu plus deja.

 

Par contre il me reste un doute, quel calculateur gere les vitres, la centralisation et l'affichage des portes ouvertes? ( je dis bien l'affichage en lui meme sur le pi, je ne parle pas des contacteurs d'ouverture de porte)

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Portière demontee, le brut vient du moteur de leve vitre et la partie métallique est bouillante.

Je l'ai débranché, au moins c'est réglé pour la batterie qui se vide.

 

Enfin j'espère que c'était ca mais il y a fort a parier.

 

Maintenant que j'ai mon multimètre, comment voir si c'est le moteur qui est HS ou si c'est qqchose qui bloque la vitre?

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Bonjour

En fait pour en avoir déjà changé un sur ma BX, j'ai souvenir d'un bloc moulé avec un renvoi d'angle, et je pense que le fonctionnement est le suivant: Lorsqu’on baisse la vitre à fond ou qu'on la remonte à fond, si on insiste le moteur fini pas se couper, car je pense qu'il y a un relais d'intensité qui fait que si celle-ci augmente (moteur qui bloque) le moteur se coupe. C'est peut-être juste un bilame comme sur les guirlandes de Noël. C'est peut-être ton bouton de commande qui reste fermé (contact soudé).

Je sais çà fait beaucoup de peut-être mais dépanné à distance c'est pas simple.

@+

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Ok donc il faudrait que je teste le moteur et les boutons de commande donc?

Je vais mettre qques photos, j'ai les pièces plastique qui font glisser la vitre sur les rails qui sont fissurées.

Comme ca, ca n'a pas l'air de bloquer mais j'aurai voulu savoir ce qu'est le dispositif anti pincement de la vitre et si jamais il était en défaut et pinçait la vitre, est ce que ça pourrait être lui qui justement ferait bloquer la vitre et donc le moteur aussi..

 

Si ya une procédure pour tester mon moteur et les boutons je suis preneur, comme ca si il est HS j'en cherche deja un autre, avant de m'attaquer au pb de centralisation.

Modifié par fab82
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voilà les photos:

-moteur où je ne vois pas de ref commençant par 8N...:

mini_209650IMG5016.jpg

 

-des patins fissurés ( pas entièrement ):

mini_432283IMG5023.jpg

mini_943099IMG5028.jpg

mini_397041IMG5042.jpg

mini_269805IMG5046.jpg

 

Et la video où on entend le bruit du moteur de lève-vitre, ce bruit se répète toutes les 30sec en moyenne véhicule en marche ou stationné fermé:

 

bruit de relais ou bruit de fusible automatique? comment je peux tester tout ça?

Modifié par fab82
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J'ai relu la memoire des codes défauts du calculateur de centralisation, j'en ai un nouveau:

Quelque chose comme:

Porte passager ne se déverrouille pas - intermittent.

Et en effet j'ai remarqué que via la serrure conducteur, la porte passager ne se déverrouille pas, et idem via les boutons de fermeture au centre de la voiture.

Par contre via la serrure passager ca s'ouvre bien.

J'ai cru comprendre que c'est souvent un probleme de soudure sur la carte de la serrure.

Je vais m'en ateller je pense, mais j'ai deux problemes:

- quel est le type de clé qu'il faut pour demonter le bloc serrure (empreinte avec énormément de pans et ca n'a pas l'air d'être du torx..

-pour les soudures suffit il de refaire fondre l'étain existant ou faut il en rajouter? J'ai li pas mal de post a ce sujet mais ce détail n'est jamais précisé..

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Hello, Je viens de lire tout le topic. Je ne peux pas t'aider pour le démontage ne possédant pas de TT mais ton problème de porte qui ne se réouvre pas me fait effectivement penser au problème des soudures du module de porte qui craque et font que le contact ne se fais plus.

Il te suffit de faire refondre un peu l'étain voir en rajouter un peu, regarde avec une loupe car c'est parfaois très dur à voir à l'œil nu.

 

Par contre je ne pense pas que ça soit ça qui puisse faire bugger ton moteur de vitre, c'est peut être autre chose pour ce problème.

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Merci ! ;-) j'allais m'acheter le fer à souder, mais j'avais pas pensé à la loupe! :-)

 

 

Par contre comment savoir quelle soudure deconne?? J'ai le multimètre mais pas de plan.

Ou je les refais toutes??? (Je dis ca, je sais pas encore combien il y en a! Lol)

Modifié par fab82
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  • 3 semaines plus tard...

Quelques news, aujourd'hui j'ai du temps pour changer l'inter et refaire les soudures et je n'arrive pas à sortir le bloc car il est attaché par derrière au cable de la poignee extérieure, et je n'arrive pas a voir comment le déconnecter.

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Un peu de temps aujourd'hui, j'ai finalement réussi a le sortir, le circuit imprimé est légèrement oxydé par endroits, j'ai testé chaque soudure au multimètre et elles paraissaient toutes bonnes.

J'ai tout de même refait chaque soudure.

Je posterai qques photos et astuces car sans savoir comment faire j'y ai passé l'aprem pour une seule serrure. La seconde ira plus vite.

Au passage j'ai aussi changé mon contacteur de porte puisque je l'avais, mais ca n'a pas réglé mon souci de centralisation à distance et de la perte de l'affichage des portes (ouvertes ou fermées) a l'odb.

Modifié par fab82
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Je viens de finir la porte passager, changement du contacteur, test de toutes les soudures, remontage, passage au vagcom, effacement des défaut, recodage de la centralisation (12906), codage de mes clés pour centralisation a distance. Le code ne reste toujours pas en mémoire, et ça continue comme avant, quand la centralisation à distance marche, mes boutons centraux (derrière le frein à main) ne commandent plus rien. Et quand la centralisation a distance se met à deconner et ne fonctionne plus, ces boutons centraux remarchent.

Par ailleurs, dans tous les cas, quand je roule voiture verrouillee, mon plafonnier ne marche plus, et quand je déverrouille les portes en roulant, les boutons du plafonnier remarchent...

 

Là, Apres avoir vérifié les soudures des modules de porte,graissé les mécanismes, nettoyé les prises et changé les deux contacteurs, le probleme persiste...

 

Un peu d'aide et d'avis seraient les bienvenus, je sais plus où chercher..

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