Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelque temps un bruit parasite dans l'habitacle, côté gauche qui semble venir du commodo de sélection de l'éclairage ou du moins dans ce secteur.

On dirait vraiment un bruit de relai électrique qui colle puis se décolle plusieurs fois.

Ce bruit intervient principalement après démarrage après avoir parcouru quelques mètres.

Mon véhicule est sous garantie, 2.0 TDI 177cv sline d'août 2013, boite multitronic.

Des avis ou connaissances de ce pb?

Merci à tous pour votre retour

Posté(e)

Salut, j'ai déjà constaté ce problème de petit bruit de claquement moi aussi. Il survient "à froid" seulement mais je n'ai jamais réussi à identifier la cause ni comment le reproduire systématiquement. Il ne se produit pas toujours. La dernière fois que je l'ai entendu perso ça date d'il y a longtemps, au moins 7 ou 8 mois.

La dernière que je l'ai entendu c'etait un matin après avoir fait environ 1km, à un feu rouge, lorsque je me suis arrêté ou redémarré (je ne me souviens plus exactement). Je ne sais pas si c'est lié à la température, au feu qui s'allume, à la clim´' qui commence à s'activer/se mettre réellement en route ou d'autres choses. En tout cas ça m'est arrivé d'avoir ça. En général c'est par période qui dure peu de temps et ça disparaît tout le reste de l'année. Bizarre. Pas plus d'explications que ça, mais pas plus inquiet non plus en ce qui me concerne, car ma voiture est passée plusieurs fois chez Audi (notamment cette année) et elle n'a aucune anomalie.

Posté(e)

Bonsoir Auditif

Effectivement ce bruit se produit à froid mais n'est pas systématique et comme toi je n'ai jamais réussi à le reproduire.

Je n'avais pas ce bruit au début il est apparu il y a environ un mois.

Aurais tu par hasard les sièges chauffants?

Posté(e)

Non pas de sièges chauffants, ils ne sont même pas électriques (sauf réglage lombaires)

Posté(e)

Personnes d'autres avec ce pb?

Quelqu'un a t'il eu une solution de la part d'Audi?

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense par hasard avoir l'origine du pb !!!!!!

Il s'agit de la climatisation !!!!! Lors d'un changement de température j'ai entendu ce fameux relais claquer.

J'ai donc éteint la clim plus de bruit lors du reallumage de la clim de nouveau ce fameux bruit.

Auditif pourrais tu le confirmer sur ta voiture?

Est ce que quelqu'un sait si un relais de clim se situe près du conducteur?

Merci pour votre retour.

Posté(e) (modifié)

Salut j'avais + ou - fait ce rapprochement là et c'est pourquoi dans mon post #2 j'avais indiqué cette hypothèse de "la clim´' qui commence à s'activer/se mettre réellement en route" mais sans vraiment en être absolument certain car ça n'est pas systématique. Et Et ça ne m'est pas arrivé depuis un moment. Mais je pense que c'est une hypothèse très probable, lorsque la voiture est très froide SURTOUT à l'intérieur du véhicule et qu'on laisse une température chauffage assez haute (supérieure à 22), y a quelques secondes (au pire 1 ou 2 min) pendant lesquels on peut entendre ce claquement.

Ça "pourrait" donc coller comme explication car la dernière fois que j'ai entendu ça c'etait durant l'hiver dernier. Mais ma voiture dort au garage où la température n'est pas encore très froide (au plus bas une petite dizaine de degré actuellement) mais si la température baisse et/ou si elle reste dehors il est probable que ça me le refasse. Je surveillerais ça au cours des semaines / mois à venir pour confirmer si c'est vraiment bien lié.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je confirme tes dires car je règle ma clim à 23°C, je vais des demain matin la régler sous les 22°C et voir ce que cela donne.

Moi aussi ma voiture dort au garage et j'habite sur Toulouse ou les températures ne sont pas non plus des plus froides !!!!

Je reviendrais vous faire un point demain

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai donc procédé à différents essais: j'ai réduit ma température de clim de 23°C à 21°C avant de démarrer, resultat bruit de relai juste après avoir fait quelques dizaines de mètre, j'ai donc coupé la clim , plus de bruit de relai jusqu'à mon arrivée au travail.

Ce soir en repartant du boulot, clim positionnée à 22°C aucun bruit sur mon trajet de retour.

Qu'en pensez??? Je ne sais pas trop si ce n'est que ce bruit est vraiment lié à la clim

Quelqu'un aurait il une doc technique de nos audi A5 afin de localiser ce fichu relais de clim?

Ma voiture étant sous garantie, je vais attendre le début d'année et l'entretien des 30 000 kms pour en parler à ma concession

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je relance cette discution car mon véhicule sort de la révisions des 30 000 kms et ma concession a réglé très rapidement ce pb de bruit parasite.

En fait ce bruit est connu, il s'agit des servo moteurs de la clim qui permettent de diriger l'air dans tel ou tel diffuseur qui se bloquent.

Dans mon cas précis en plus de ce bruit parasite, je n'avais pas de distribution d'air sur la bouche de gauche aux places arrières ( je précise que j'ai une clim tri zones et que je reste systématiquement en position auto sur la clim)

Bref, pour régler mon problème de servo moteur qui se bloque d'où ce bruit, ma concession a manuellement augmenté à son maximum le débit d'air et diriger manuellement l'air vers les différents diffuseurs.

Rapidement le servo moteur s'est débloqué permettant à l'air d'être diffusée aux places arrières et depuis plus de bruit.

En espérant que cette réparation soit définitive !!!!!

À essayer donc pour ceux qui auraient le même phénomène que moi!!!!!

Merci de faire un retour

Posté(e)

Merci de ton retour. Il me semble aussi avoir aperçois ce bruit par contre j'ai bien de l'air à l'arrière.

Sais tu comment ils ont fait pour augmenter manuellement les débits ?

Posté(e)

Oui ils sont passé par le mode manuel de la clim, sélection Manuel du débit d'air en vitesse maximale puis ils ont selecté l'un après l'autre les différents diffuseurs

J'espère avoir été clair !!!!

Posté(e)

Oui c'est clair. Je pensais qu'ils avaient fait une manip avec la valise.

Merci.