Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité funzy74
Posté(e)

J'ai envoyé un mail à Shell et d'après eu la note Audi que je copierais plus tard est fausse

Si les huiles ont les mêmes homologations constructeur : oui on peu les mélanger , EN CONDITION QUE C’EST LA MËME VISCOSITY GARDE .

Ce n’est pas recommandé comme chaque fournisseur utilise son propre additivation, mais on peu si n n’a pas d’autre choix.

Si les huiles ont une viscosité différent il ne faut PAS le faire, comme immédiatement il y a une conséquence au niveau de film d’huile et la protection de l’équipement (afin d’éviter usure ou surchauffement)

Met vriendelijke groeten, Bien à vous, kind regards

Dany Vlaminck

Technical Information Centre (TIC) BeNeFrUxSA

Belgian Shell S.A.

Arnaud Fraiteurlaan 15-23

1050 Brussels

RPR/RPM 0403.048.262

Group tel. : BE : 02 508 9060 / NL : 0900 202 2780 / FR 01 57 60 66 44 / SA 0800 027 027

Group Fax : BE : 02 508 9743 / NL : 010 300 2591 / FR 09 69 36 60 23 / SA 0800 988 873

Group Email : [email protected] [email protected] [email protected] [email protected] or general mailbox : [email protected]

WEB SERVICES :

- technical and safety data sheets : www.epc.shell.com

- which oil for which equipment : go to country website (www.shell.be www.shell.nl or www.shell.fr) and click on the LubeMatch link

DISCLAIMER

De adviezen zijn gebaseerd op de informatie die wij van U ontvangen. Wij wijzen elke verantwoordelijkheid af voor mogelijke schadegevallen die voortkomen uit onze aanbevelingen , al dan niet naar aanleiding van onvolledige informatie die ons werd verstrekt. De informatie in deze e-mail is confidentieel, en enkel bedoeld voor de personen aan wie deze is geadresseerd. Indien deze mail niet voor U bestemd is, mag deze niet gecopieerd of verder verspreid worden.

Les recommandations sont basées sur l'information que vous nous procurez. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages éventuels qui ne proviendraient pas de nos conseils, à la suite d'information déficiente qui nous aurait été fournie. L'information contenue dans cet e-mail est confidentielle, et uniquement adressée aux personnes mentionnées. Si ce mail ne vous est pas destiné, celui-ci ne peut être copié ou diffusé.

These recommandations are based upon the information we receive from you. We can not be held responsible for any possible damage caused by possible incomplete information we have received. This information is confidential, and only for the people addressed in this mail. If this mail is not for you, the contence may not be copied, distrubuted nor forwarded

From: SPSHELL commandeslubrifiants-fr SPSHELL-DIS/8236

Sent: woensdag 3 december 2014 10:04

To: SPSHELL shelltechnical-FR SPSHELL-DIS/8236

Cc: TIC, SNV-TIC

Subject: FW: Form Mail

Bonjour l'équipe,

Merci de répondre au client sa demande ci-dessous.

Cdlt,

Emmanuel

Original Text

From:

Renseignementslubrifiants-fr@shell.

To:

Renseignementslubrifiants-fr@shell.

CC:

Sent:

03.12.14 08:25:48

Subject:

Form Mail

Form: http://www.shell.fr/about-our-website/contact-us/form-contact-lubrifiants-fr.html

domaine:

--Lubrifiants--

si-vous-connaissez:

vous:

Un particulier

-:

, Mr, Alexis, , , , , , ,

votre:

bonjour, j'aurais une question! Peut-on mélanger 2 huiles d’une viscosité différente qui a les même exigence constructeur ? d'après certaines concession automobile on pourrait, d'autreS disent seulement pour un niveau d'huile. et certains autres disent que l'on peu pas du tout!!! pourai-je avoir une réponse officiel ? merci salutations,

Posté(e)

Merci pour les infos Alexis.

Dans le cas dont on parle, même marque et pas même viscosité... Donc...

Après si on a pas le choix, je pense qu'il vaut mieux le faire que rouler "sans huile"

Posté(e)

+1 si on à pas le choix vos mieux mélangé que rouler sans huile!

Posté(e)

Merci pour les infos, , donc il ne faut pas melanger 2 huiles avec des indices differentes (c'est ce que les pros m'ont toujours dit après n'etant pas professionnel ou autre)

Après par rapport aux marques differentes qui ont les memes indices, bon a savoir

Posté(e)

Si tu n'as vraiment pas le choix genre plus d'huile dans le coffre tu mets le meme indice et tu vidange de retour chez toi.

Posté(e)

C'est normal que l'huile monte à 130°C. Ca m'est arrivé une fois en montant le Ventoux sous forte chaleur 132°c aussi).

Quand tu enquilles avec la 2-3, c'est sûr qu'elle va monter. De la relance en très forte montée (+10%) avec 30°c extérieur, en suivant d'autres grosses caisses, il n'y a pas de miracle.

Sur autoroute, les vitesses élevées favorisent le refroidissement.

Posté(e)

De toutes manières chez branlaudi s'est comme chez BMW, ils n'ont jamais eu de cas similaires, ils sont toujours étonnés c'est la première fois qu''ils voient ca. Toujours pareil avec eux. Ils rejetteront toujours la faute sur le client. Alors courage pour la suite. Si j'étais à ta place j'essaierais de faire marcher la garantie audi puisqu'elle sortait de révision avant de tout démonter toi même. Si t'as toutes les factures d'entretien t'as une chance que se soit pris en garantie. Te laisse pas faire. Courage pour la suite

Posté(e)

désole pour toi et courage de toute manière on est pas mieux servi que par soi-meme

les concessions a par brancher une valise et encore :meanie:

je fait tous moi meme depuis des annee

courage a toi sa vas S'arranger

Posté(e)

Merci tout le monde.

Je n'ai pas de garantie depuis 1 an. La voiture était restée 2 semaines comme dit plus haut pour prévenir d'un problème mais ils ont rien vu. Ils m'ont répondu que de tout façon ils auraient dû démonter la voiture pour trouver le problème et qu'ils avaient pas les moyens nécessaire pour un tel diagnostique.

ça ne vaut même pas la peine de dépenser de l'énergie pour attaquer Audi où le garage. C'est comme ça hélas. Ils ont fait serrer un moteur de Q5 à mes parents à la concession... ben ce le client qui à dû payer encore une fois. Ils sont blindés impossible d'avoir gain de cause une fois la garantie passée et même !

Invité funzy74
Posté(e)

Oui regarde bien j'avais fait un copier coller ;)

Posté(e) (modifié)

Ok. Je croyais que c'est toi qui parlait, j'avais pas compris que c'était la réponse de SHELL. :roi:

Donc il confirme ce que les 2 concessions m'ont dit c'est à dire que si la viscosité est différente, ce n'est pas possible de mélanger du style 50% - 50% ou 75% - 25% mais 1 ou 2 verres maxi pour de l'appoint.

Pour les mélanges en compétition, c'est possible peut être mais surement qu'il a des entretiens différents de nos voitures... :nixweiss:

Modifié par Yohann38
Posté(e)

pas envie de polémiquer, mais si vraiment ce garage a déjà descendu un moteur (Q5) et le tien..tout ça après un service chez eux..alors t'as pas besoin de te battre beaucoup.

Protection juridique et si pas un avocat....

De toutes façons tu n'as rien à perdre à écrire à Audi Suisse et Audi Allemagne. En indiquant ce qu'il s'est passé et notamment que cela s'est passé après le service.

Audi est nul en service clients...par contre ils tapent fort sur les garages qui font des conxxxxries.

Posté(e)

Ton avis est très intéressant.

Ayant mis des pièces non Audi dedans et ayant changer la boîte moi-même ce dont le garage sait, sans garantie, je n'aurais jamais gain de cause en plus pour une voiture d'occasion. De toute façon j'ai commandé tous les outils... j'ai reçu le support moteur !

La seule chose qui est vraiment embêtante c'est de payer un moteur dont je ne connaitrais pas son historique (accidenté, abusé etc).

Posté(e)

il ne serait pas possible et moins couteux de refaire le tien ?

tu est de quel coin ?

Posté(e)

Le refaire j'y ait pensé. Le bloc en V est détruit et certainement une culasse est endommagée. On verra à l'autopsie c'est hiver préparez les popcorns :icon_biggrin: .

Je ne connais pas l'état du reste du moteur. Je devrais racheter un bloc, une culasse, 4 soupapes, une bielle, un piston et ses segments.

Ensuite racheter des segments pour les autres pistons (?) pour le rodage.

Le moteur à pas serré d'un coup il a perdu progressivement de la puissance. Peut-être que le reste est fonctionnel... ou peut-être pas.

J'ai lu sur le forum que ce moteur est pas comme une RS4 B5. Il est pas vraiment possible de le refaire soi-même, trop compliqué au niveau outil/connaissances.

Beaucoup d'inconnues !

Posté(e)

Si besoin dis moi pour tout le mode d'emploi de dépose et repose du moteur, pour les couples de serrage, les outils...

Posté(e)

en faite , après ouverture, à toi de voir ce qui est cassé...si tu dois changer le moteur...y'a pas photos, achète un pas cher et garde l'autre pour les pièces...

Si c'est la segmentation sur un piston ou plus oublie...le prix des pièces par pistons est très très cher....

Maintenant...c'est peut-être la chaine qui a cassé...(vu le tic tic..) ou un galet....à voir.

Posté(e)

Merci à tous. J'attends la chèvre et je me lance quand j'ai le temps ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La vache perle rare et ça ne semble pas si cher par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Posté(e)

Et l'annonce passe régulièrement donc il n'arrive pas à le vendre...trop cher sans doute.

je sais pas non plus si c'est bien de garder un moteur...qui des joints (ça sèche non?).

Posté(e)

Regardez les images... c'est pas du neuf mais remanutentionné. Les joints noir suintants à gauche des couvre-culasses et les tâches... il a servi quoi...

Il est pas dis explicitement qu'il est neuf, mais "überholt" soit "reconditionné" non ?

Bref c'est beaucoup trop cher quand on voit les autres offres.

Posté(e)

no c'est cool merci quand même

J'attends que tu trouves la perle rare ;-)

Posté(e)

Attention comme ma dit pascal, à changer le moteur par un d'occasion vaut mieu que les culasses soient refaite!

• 5 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour @evilroot9,

Je déterre ce sujet mais j'aurais aimé connaître la suite de ta malheureuse expérience...

As-tu pu avoir satisfaction dans les travaux de remplacement de moteur que tu avais entrepris ?

Modifié par romainbsn
Posté(e)

Au niveau température, ja'i regardé ce que j'avais sur mon ancienne RS4 B7 (2007), malgré la consommation d'huile monstrueuse, je ne suis jamais arrivé plus haut que 121 degrés en avoinant dans des cols et ce en pleine été avec 38 degrés en extérieur. Cela me semble bien elevé de dépasser 130 degrés.

Sinon même en ville, rarement plus de 115/116 degrés.

En faisant le décalaminage, j'ai "perdu" au moins 3 à  5 degrés, gagné de la reprise à tous régimes et consommation d'essence en baisse.

pour suivre les avis , je pencherais pour un changement moteur en regardant sur ebay.de, en attendant la bonne occasion.