Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Voilas je possède une A3 1.8T 150 de 2001. elle est reprogrammer, filtre à air pipercrosse dans la boîte à aire, ligne complète milltek, dump valve à piston, elle sort 207cv et 364nm de couple et elle a aujourd'hui 174000km et ma toujours combler.

Malheureusement j'ai eut un problème il y a quelques temps, voyant de pression d'huile allumer j'ai donc laisser la voiture dans un coin chez moi pendant 1 ans edemi, ce que j'aurais jamais dut faire.

Maintenant il y a deux semaines j'ai opéré la bête, ça me fesai mal de la voir comme ça, panne trouver en moins de deux heures honte à moi.

Crépine de la pompe à huile encrassés, remontage du carter, inspection du haut moteur, remplacement de la batterie et mise en route, petit claquement au début (les poussoir) et ça tourne très bien, ça pousse toujours autant je suis ravie juste les voyant abs allumé capteur arrière hs.

Je décide donc de lui faire une petite révision, j'attaque le nettoyage de l'échangeur et filtre à air, j'ai tout remonter hier avec soin, et aujourd'hui j'ai rouler un peu avec ça marcher bien et pendant une accélération voyant moteur allumer et plus de turbo du moins il est très discret.

Pouvez-vous m'indiquer dans quel sens aller, je pense vérifier toutes mes durites que j'ai démonter, me diriger aussi vers la n75. J'ai pas de vag com malheureusement.

Je crois qu'elle m'en veux de l'avoir abandonner.

Merci à vous.

Modifié par kevin07-01
Posté(e)

Je peut pas t'aider j'ai un TDI

Met la 1ans quand même je me demande comment tu a fait

Met bon l'importance c'est que tu est remi la betz sur patte

Posté(e)

J'en n'avais pas besoin je l'utilisais par plaisir, j'ai aussi une a4 b8 en 2l tdi 143,et par manque de temps je m'en suis pas occuper, mais je le regrette aujourd'hui.

Merci quand même je vais attendre les professionnels du forum et continuer à chercher des infos, et demain soir inspection général pour trouver le problème, j'aime pas ce genre de panne surtout ce moteur la, difficile à cerner sans diag.

Posté(e)

Hello ;)

je te dirai de remplacer en premier la n75 , moins coûteux que le debimetre lorsque tu ne sais pas par quoi commencer.

Si ca ne change pas le comportement de ton auto change le debimetre.

Posté(e) (modifié)

Merci yous.

Pour info la n75 que j'ai actuellement est une E qui n'est pas celle que j'avais avant, elle provient d'un S3 j'avais prêter la mienne a un ami il m'a repassé la sienne elle est peut être en fin de vie je vais remettre la mienne.

Petite question la n75 peut elle faire allumer le voyant moteur ?

Modifié par kevin07-01
Posté(e)

Petite info, en reprenant la route ce soir, après avoir laisser la voiture ce reposée, mon turbo est revenu de vacances, elle a retrouver ça puissance, mais le voyant reste allumer, je n'ai pas insister je vais tout contrôler demain.

Posté(e)

comment que ca se fait que ta crépine était bouché, si plus de pression d'huile le turbo ne met pas longtemps a degager

tu a controlé ton turbo (grippage)

Posté(e)

comment que ca se fait que ta crépine était bouché, si plus de pression d'huile le turbo ne met pas longtemps a degager

tu a controlé ton turbo (grippage)

Bonsoir à tous

Ma crépine était encrassés d'une espèce de calamine, le tamis était remplie, d'ailleurs je compte refaire une vidange dans peut de temps avec un traitement moteur pour nettoyer tout ça (liqui moly apparemment ça marche pas trop mal).

Je ne pense pas que mon turbo est pris un coup ça n'a pas duré longtemps je n'ai pas insister, c'est du costaud. je compter le vérifier quand-même.

J'ai j'étais un oeil ce soir en rentrant du boulot j'ai constater que ma durite de reniflard et percé, je l'ai déjà changer juste après la reprog, la voiture avait 105000km et les symptômes était les mêmes (coupure turbo).

J'ai aussi aperçu une autre durite de fendu que j'ai réussi à réparer la grande qui part du collecteur d'admission et passe dans l'habitacle, je pense que c'est en relation avec l'abs ou autre a confirmer.

J'en n'ai profité pour vérifier la wastegate elle navigue très bien je lui est mis un coup de dégrippant.

Je n'ai pas était essayer la voiture pour voir si il y a du mieux et je n'ai pas encore récupéré ma n75.

Photos durites

18IfZE.jpg

Reniflard

poTxMJ.jpg

L'autre ??

XPAIQt.jpg

J'ai toujours pris soin de mes voitures elle m'a jamais fait défaut mise à part les bobines d'allumage(problème connue, elle n'aime pas les reprogs apparemment).

Posté(e)

Salut, vidange la moitié d'huile et fait ton niveau au gasoil ! Fait tourné un peu le moteur 30/40sec et revidange completement + filtre. Ca sera nickel.

Ensuite pour tester le débitmetre, fait un essayer routier en le débranchant, si il y a du mieux, c'est qu'il est mort... Si l'auto tourne pareil, il est hors de cause.

Posté(e)

Bonjour

OK merci zanth, je connais la manip du débitmètre, j'essaierai, mais je crois que la perte de puissance avec le débitmètre est plus importante non ? Tu ne dépasse pas les 100km/h il me semble.

Quelqu'un sait si il existe cette fameuse durite de reniflard en silicone, ou on est obligé de remettre celle d'origine.

Posté(e)

Non, debitmetre debranché, l'auto tourne en basemap... Elle n'est pas en mode limp.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

ok pour le debimetre j'essayerais quand j'aurais remplacer mes durites hs j'en ais retrouver une encore ce soir.

Elle ce situe en dessous du collecteur d'admission ou elle est branché et rejoint celle qui repart dans l'habitacle, que j'ai réparer hier.

Modifié par kevin07-01