Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non, non, non :ripeer:

Tu n'y vas pas !!!! non mais oh pis quoi encore !!! :bleble: :vert:

• Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

passage ce matin chez deux concessions (Provins et Samoreau) dans le 77, donc c est niet pas de montage du bloc climatisation :mur:

donc au total apres 3 passages chez Audi rien de trouver.....

non, non, non :ripeer:

Tu n'y vas pas !!!! non mais oh pis quoi encore !!! :bleble: :vert:

on verra ce que l on me propose, mais la RS en essence me tente bien

Posté(e)

aujourd hui, passage dans une autre concession (Brie comte Robert-77) ,

le mecano a tenté de faire sauter la protection sans l'activation en ligne (il est pas chaud de faire en ligne) , après une fausse bonne nouvelle ca ne fonctionne toujours pas.... il a quand même essayé

Posté(e)

C est quoi l activation "en ligne"et pourquoi pas chaud?

Posté(e)

Lors d'un remplacement de calculateur par exemple, les CC font une demande de codage via l'usine en Allemagne. Ca se fait par connexion "en ligne" pour permettre au vehicule de reconnaître le calculateur sans défaut.

Pourquoi pas chaud, c'est une bonne question. Il est possible qu'il n'est pas voulu le faire car la pièce n'est pas une pièce neuve et donc susceptible d'être volée (pour eux)...

Pour moi c'est purement du commerce...

Posté(e)

Merci pour l info

Posté(e)

Oui sam z tu as tout dis, la cc à un code personnel qu elle peut rentrer, mais comme il m à dit il ne sait pas d où vient la pièce,

Il a réussi à faire fonctionner le bloc, mais dès que le contact était coupé re protection.

J attends un mais je pense revendre le bloc..

Posté(e)

Ça veut dire que si tu remets ton boîtier d origine en ce moment ça fonctionne plus,à moins qu il t as remis ton code d origine.par contre,je comprends pas sa démarche,il avait qu à faire les choses jusqu'au bout.

Posté(e)

non le boitier origine fonctionne sans soucis,

il a essayé de faire sauter la protection sans le faire en ligne, il a vraiment mis du sien, il m a expliqué ensuite qu il n a pas le droit de mettre le code de la Cc, ce n 'est pas le chef d'atelier....

je n' ai rien payé,

j'ai pu voir fonctionné le bloc, il fonctionne très bien, c'est encore plus rageant

Posté(e)

Je te comprends, et je comprends le faite que tu veuille renoncer... Essaye encore 2 -3 concessions. Mais vas dans la concession avec le boitier monté dessus. As tu essayé ca?

Posté(e)

oui megatron, je me déplace à chaque fois, et cette fois ci il était installé dessus

Posté(e)

+1 avec Megatron.vas y avec le boîtier monté mais pas fixé à fond au cas ou.dommage que c était pas le chef d atelier.mais renonce pas.

Posté(e)

pour tout vous dire, je suis tellement dégouté de tout ca (tout est relatif evidement), que j'envisage plus que fortement de changer de voiture, la négociation de vendredi soir était proche d'aboutir

Posté(e)

Oui évidement c'est embêtant mais tu y arrivera , avec de l'obstination et avec une petite part de chance aussi en expliquant ton cas que tu acheter cette pièce sans savoir qu'il y avait un verrouillage dessus , après c'est plus avoir un bon feeling avec le chef d'atelier et la volonté de celui-ci plus qu'autre chose qui fera aboutir la concrétisation . Changer de voiture , pourquoi pas si tu a un modèle une marque qui te plait , mais si tu veux changer un peu pour juste cette expérience de verrouillage de clim c'est pas trop une raison valable car les autres véhicules de marques le font également , après si la voiture est de gamme inférieure, oui tu n'aura pas ce soucis , mais le confort aussi en moins , et agrément de conduire .

Mais je suis persuader qu'il y a la solution quelque part , enfin si je trouve une info je m'efforcerai de t'aider

Posté(e)

Forumiste senior

• photo-thumb-95087.png?_r=1394443383
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 1437 messages
  • Voitures:A6C6 3L quattro TDI ambition luxe Berline 2006

Posté 14 November 2012 - 09:08 AM

je viens d'appeller audi france pour savoir si le refus des concessionnaire d'ôter la protection composant était legal et bien ca depend

je me me presente dans une concession pour faire ôter la protection composant d'une piece dont j ai la facture (facture d'un professionnelle ) ils sont obliger d'effectuer l'operation
le service client ma meme dit que si il refusait de le faire ,de les appeler et qu il prendrait contact avec eux pour leur rappeler la legislation francaise
Posté(e)

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Entretien-et-mecanique/protection-composants-sujet_1075_1.htm

nova c'est intéressant de lire cela http://forums.audipassion.com/topic/143952-liste-des-concessionnaires-qui-accepte-d-enlever-la-protection-composant/

macgran73 celui là il est doué , et sait de quoi il parle j'ai pu lire ses expériences sur les modifications de cartographie moteur il touchait sa bille .( petite parenthèse )

Pour revenir au sujet principal , je pense que en présence de factures on peut se faire retirer cette protection dans le cas de pièces d'occasions interchangeables et que audi abuse de se système , et n'est pas nette vis à vis de la législation Francaise, et sert seulement ses intérêts pour faire payer le prix fort . Dans le cas ou l'on possède une facture bien établi de plus avec un professionnel de pièces d'occasions achetés sur un site européen on peut faire pression sur la concession afin d'avoir résultat satisfaisant .Pourquoi vendrai t'on des pièces d'occasions en bonne état de fonctionner sans pouvoir les installer sous prétexte d'un verrouillage . Surtout que apparement en Belgique , en Allemagne, et la Suisse c'est courant de le faire ,quelque chose m'échappe .

Autrement dit il y aurai alors 2 catégories ceux qui sont au parfum des lois et des législations qui pourraient s'en sortir en appuyant là ou il faut .

Et les autres comme vous et moi qui resterai sur le bord du chemin . En tout les cas il devient urgent de se renseigner car je trouve très très dommage de ne pas profiter du matériel d'occasion mis sur le marché quand il est acheter légalement , qui n'est pas la source de produits volés , mais plutôt de véhicules consignés à la destruction suite à accidents ou autres .

Donc si certains sont tenté d'acheter des équipements électroniques avec la protection composant , il est préférable de le faire à des professionels et avec justificatif d'achat , là dans ce cas AUDI ne pourra refuser de s'exécuter de retirer ce verrouillage car il s'exposera aux règles Française et européennne sur le matériel d'occasion .

Posté(e)

merci Rabito, j'avais déjà lu les pages en question

j'ai même trouvé une vidéo sur le net dans laquelle avec une valise multi marque on peut faire sauter la protection composant sans pour autant passer par Audi, faudrait que je trouve un garage qui possède cette valise et qu'il accepte de le faire

Posté(e)

Oui ton affaire est d'autant plus compliqué sans présence de facture car acheté si je ne me trompe pas sur LBC . Et sans facture Audi profite d'une situation avantageuse à leur égard .

En tout cas malgré ta situation plus que embarrassante , on sait aujourd'hui que nos voitures sont bien protégés contre les vols de pièces ce qui nous sert à tous ici en quelque sorte .

Pour toi c'est différent car tu change une piéce pour une différente , mais par exemple prenons le cas d'une personne ou sont calculateur moteur serai en panne pour moi il serai bien plus avantageux à tous point de vue de trouver un bon électronicien pour remplacer les différents composants défectueux plutôt que d'essayer de virer le verrouillage composant .

Posté(e)

le seul papier que j'ai c est le bon fait suite à l'achat sur Ebay

nos voitures ne sont pas plus protégées contre le vol de piéces, (il suffit de voir le nombre d'Audi volés )

mais pour toutes les réparations de pièces contenant de l'élèctronique il faudra passer par la case AUDI donc c'est une façon astucieuse de continuer a se faire du pognon,

je trouve ca quand même limite, car je veux bien que si la piéce est volée c'est normalq ue la concession ne me la monte pas et prévienne les services de Police, par contre si pas volée pkoi ils refusent sachant que je paye

par contre je ne sais pas si en faisant l'activation en ligne ils savent de suite si la piéce est volée ou si c'est plus tard

Posté(e)

Ce qu'ils leurs intéressent, ce n'est pas de savoir si la pièce est volée ou pas, c'est de vendre du neuf et de facturer de la main d'oeuvre :petard: :petard:

Posté(e)

Des chefs d'atelier AUDI en Belgique qui conseillent aux clients d'aller acheter les pièces détachés d'origine AUDI sur ebay et pas de soucis pour enlever le verrouillage composant :http://www.premiumcars4um.com/t3735-levee-de-protection-des-composants-hors-france

lu aussi Rabito :race: , mais en lisant plus loin on voit aussi des concessions en Belgique qui refusent de le faire, vais essayer d aller à Sens on verra bien

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ma concession l'est fait en ligne. Un gars est parti sur ma voiture (pas le chef d'atelier, il n'était pas là) et 5 mn après il me ramène ma voiture. J'étais à 10 m de lui...

Posté(e)

Ils ont sinon un code Cc, mais réticent à l' utiliser

Il faut sinon donner le numéro de châssis et nom du propriétaire du bloc, chose impossible

Posté(e)

en tout ca il est plus fort qu'Audi

​Non , il n'est pas plus fort que Audi . Audi , à la technique et les moyens de le faire avec leurs pièces neuves pour exemple , seulement le mot est passé en copie jointe dans toutes les concessions de France de ne pas procéder à ce type d'opérations pour privilégié le remplacement de pièces neuves , par contre il faut se renseigner par un avocat auto pour réellement savoir si vis à vis de la législation Française il sont clair sur le refus de retirer systématiquement la sécurité composant si le matériel est acheté légalement , il serai bon et les attaquer en justice , car c'est une forme d'oppression et de privation des libertés que d'empêcher d'acheter les pièces d'occasion en vente libre sur le marché européen .

Posté(e)

Mais qui va s'em.... à faire une telle procédure pour un simple bloc clim ? Tu vois ce que je veux dire. Il y a tant de chose comme ça, mais dès que tu passes par la case juridique, c'est énormément de temps et d'argent de dépensé. L'enjeu n'en vaut pas la chandelle. Et puis prouver que tu l'as acheté légalement alors que tu l'achètes par ebay ou le bon coin, c'est très difficile. Donc c'est une situation qui ne bougera jamais, on le sait tous :)

Posté(e)

Sinon Nova connaissant le groupe audi dans l Yonne à mon avis c mort...Il y a quelques années j'ai galère juste pour faire monter un autoradio qui venait pas de chez eux bien qu'ils ne le vendent pas heureusement que j'étais client depuis des années sinon c'était niet !

Posté(e)

Ce que tu dit Tony n'est pas faux , mais si tu part battu d'avance alors c'est sûre que la bataille est perdu , il y a une solution à tous problèmes partout, mais il suffit de la trouver , il n'y a pas que AUDI qui changent des pièces sur ses voitures .

Dans d'autres pays d'Europe on le fait , et dans d'autres régions du monde on le fait également sans soucis .En France contrairement d'autres pays tout est toujours plus compliqué , et pour avoir passé beaucoup de temps en dehors de France , je peut de dire qu'ici il est très difficile de faire des réformes , c'est pour ça que tout va pour le meilleur du monde .

Pour info sur ebay il y a des sites pros de la pièces détachés

Ici les coordonnées de James dillon http://www.techtopics.co.uk/contact/

Demande lui conseil , ou même lui pourra te trouver une solution à ton soucis .

Posté(e)

ils ont des politiques strictes JAMAIS UNE CONCESSION MONTERA DE L'OCCASION OU DE LA SECONDE MONTE SOUS PEINE DE SOUCIS PIECE VOLER PIECE NON GARANTI CAR HORS RESEAU...etc la concession prendra seulement en charge si rappel ou notes interne de remplacement . encore a l'epoque sa allez il pouvez te donnez le pin du vehicule par le SKC etc maintenant avec le CS c'est terminé c'est ULTRA SECURISE IL FAUT LE GECKO ET SVM + token.

pour coder maintenant c'est obligatoire d'avoir la clé RSA (voir photo) comme j'ai dit c'est ultra sécurisé donc la concession ne prenne plus aucun risque a savoir d'ou provient le matériel d'occasion car CONCESSION IMMOBILISER si materiel de provenance douteuse (volé , etc) tout les châssis sont reliés en Allemagne par le serveur et donc vérifiez donc si en codant ,flashant un châssis , écu , MMI... volé on de contrebande pim pam poum.... matériel bloqué donc plus de travaux possible contrôle et compagnie c'est LA HANTISE chez nous, vous comprenez pourquoi maintenant....c'est la politique VAG et c'est partout pareil ; je pense que tu comprendras que si tu as l'acces tu feras avec précaution et tu ne coderas pas n'importe quoi a n'importe qui surtout les pièces de provenance Ebay Roumanie ,Pologne etc 70% on c'est d'ou elle vienne sans stigmatiser...

je suis sur bordeaux malheureusement si tu te deplace aucun soucis je te le code je suis concessionnaire du groupe !

154185TOKEN.jpg

Posté(e)

J avais lu un message pareil rabito, tu sais de quand il date? Ce Bordeaux ne me fait pas peur

Posté(e)

Bordeaux ? Alors que tu mets Bretagne sous ton avatar ? Ah ces Bretons !! :ripeer:

Posté(e)

Oui du 15/12/ 2015 . La chose peut être faite autrement comme le montre James Dillon , si tu n'a pas de solution mais elle fait appel à un autre logiciel que je peut te donner en MP si tu le désire .

Halala Tony c'est pas moi qui est écrit le texte c'est un copier coller , farceur !!! ,comme ça on montre bien que si il y a une volonté de le faire on peut le faire , mais dire que l'on ne peut pas faire n'est pas Francais .

Posté(e)

C'est bien, tu as corrigé ton avatar ^_^

:derape:

Posté(e)

Oui j ai vu aussi ce logiciel, faut que je trouve un garage qui l utilise. Par contre de 2015 je pense que ça fait tard pour le contacter

Posté(e)

Peut être pas , il faut tout essayer

Posté(e)

C'est bien, tu as corrigé ton avatar ^_^

:derape:

Ha je vois que les années , ne produisent pas que des sages .

Qui c'était donc permis de modifié mon avatar ? suivez mon regard :rolleyes: