Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.4 TFSI 185 - Amélioration


Kingpine91

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voilà je me décide à ouvrir un topic pour parler des diverses améliorations possible sur les A1 185.

 

Hier première sortie circuit avec ma petite A1.

Bilan de la journée plutôt positive malgré un énorme défaut les FREINS. Après ma première session d'une dizaine de tours les freins fumaient et de la fumé rentrait dans l'habitacle par les bouches d'aérations pas très agréable et rassurant ...

 

Donc le première objectif est d'améliorer la partie freinage. Mais n'étant pas super calé sur le sujet je vous demande conseil. J'ai retenu 3 hypothèses :

 

1 - La plus modeste en tarif et efficacité :

Monter des disques et plaquettes "sport" sans toucher à autre chose.

voici les liens des produits concernés :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7184-2-3484453-10017-p

http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-100-1235-52-3204799-10018-p

 

Alors la le prix environ 230€ donc vraiment bon marché mais es-ce que la différence serra vraiment marqué par rapport à d'origine ?

 

 

2 - La deuxième hypothèse est de monter le système de freinage de l'Audi S1

Mais alors la je ne trouve pas beaucoup d'infos. Es-ce possible ? Sachant que j'ai des jantes en 18"

Je sais que le diamètre d'origine d'une S1 à l'avant est de 310mm contre 288 sur mon A1.

Les étriers de freins sont identique sur A1 185 et S1 ? Combien de piston ?

La différence serra notable par rapport à l'origine ?

 

3 - Troisième hypothèse de loin la meilleur mais également la plus chère l'installation d'un Kit Gros Frein PBBRAKES en 330mm 6 piston. Environ 1100€

http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/a1/audi-a1-11-up-front-big-brake-kit.html

 

Alors la niveau performance je pense qu'il y a pas besoin de débattre mais es-ce que c'est pas un peu "too much" pour une A1 ? Prix de la monte doit être excessif aussi ? Sachant qu'a terme je compte remplacer l'A1 par un S3 donc peut être éviter les "gros frais" comme ça.

 

Voila j'attends vos conseils :)

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Kit gros frein n'est pas donné d'ou l'idée de trouver quelque chose d'intermédiaire en "prix/efficacité".

 

L'idée serait de mettre des disques Zimmerman mais en 310mm comme sur une S1 mais pour ça il faut changer l'étrier et autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement durite type aviation et DOT 5.1 :marcelpoire:

 

Ps : rien à voir avec le problème de frein il y aurait moyen d'avoir la température d'huile moteur sur ODB ?

Je suppose que c'est possible avec un coup de VAG COM non ? car la ça manque cruellement ...

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai croisé cela sur la baie :

 

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-S1-MTM-Bremssattel-Bremsen-TOP-1512-/171554469842?pt=DE_Autoteile&hash=item27f17177d2

avec cela :

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A1-S1-MTM-Bremsen-Bremsscheiben-330x32-mm-TOP-1511-/181593604048?pt=DE_Autoteile&hash=item2a47d27fd0

ça peut faire un chouette upgrade non ?

 

Aucune idée du résultat et de la faisabilité... je ne suis ni pilote ni mécano.

 

PS : je ne suis pas le vendeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico pour les liens c'est intéressant.

 

Mais la ça fait 800€ pour du matériel non neuf et sans support pour les étriers du au nouveau diamètre.

Donc autant partir sur le kit complet PB Brakes à 1100€ on est plus à sa près :MdrDevil:

Par contre maxor1980 je pense que ça se monte très bien sur le 1.4 TFSI si t'es en 18 ta le même "espace" que dans une S1 donc pas de raison.

Après je suis pas assez calé pour l'affirmer :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow j'avais même pas vu que c'était de l'occaz... du coup c'est vrai que cela fait cherot.

apres je ne pensais pas que cela necessitait de changer les supports d'étrier.

mais bon je trouvais cela plutôt cool, même si avec la 122 je trouve que le freinage d'origine est suffisant surtout vu le pilote du dimanche au guidon.

Modifié par nico du grand nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disque de plus gros diamètre que d'origine donc forcement sans charger les supports d'étrier ça va pas passer :MdrDevil:

Enfin je pense j'espère pas dire n'importe quoi :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement de 288 à 330, la honte même pas vu... Par contre ça doit raboter sec tout ça. Donc même sur une S1 il faudrait adapter ça doit être un gros boulot, je vais me renseigner par curiosité auprès de mon pote buveur d'huile

Modifié par nico du grand nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT, ils sont tatillons sur le freinage. Je ne sais pas trop ce qu'on peut modifier sans risquer se faire jeter.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il t'embête vu que c'est un test sur rouleaux qui mesure la puissance de freinage. Il ne peut que être bon :)

 

Sauf les durites types aviation apparemment il aime pas toujours.

Mais bon a confirmer tu a raison :marcelpoire:

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça parle de frein par ici ^^, alors si je peux me permettre :

-Pour tes plaquettes qui fument, c'est pas forcément anormal la première fois que tu tapes vraiment dedans, si tu ne les as pas glacé, tu peux retenter, il y a de forte chance qu'elles ne fument plus...

 

-Le montage de plaquette sport va régler une partie de ton soucis, mais si vraiment ça chauffe ça ne sera que temporaire, puisque seule les matériaux seront plus tolérant à la température, pour le reste, le refroidissement ne sera pas meilleur donc tu finira par avoir du fadding...

 

-Les étriers et disques de S1, sont facilement installable sur une A1, pas de problème dans tes jantes 18", par contre il faudrait aussi prévoir de changer les durites qui vont être trop courtes... Après, très honnêtement il n'y a pas une grosse différence avec les freins monté de série sur l'A1, ni en terme de puissance, ni d'endurance, ça reste le même étrier flottant mono-piston, qui bouffera la plaquette intérieure 2 fois plus vite que l''extérieure ;). seule le support d'etrier et la largeur de celui-ci sont différent...

 

-Il n'est pas possible facilement de mettre des disques plus gros sans changer le support d'etrier, il faudra t'en faire usiner un...

 

-Pour ce qui est du kit pb brake, vu le poids de l'auto, le petit moulin et l'équilibre du châssis j'aurai tendance à te dire que 4 pistons en 330 suffisent...

 

Si tu veux mon avis, dans l'ordre du meilleur au moins bon, mais je penses que tu t'en doute, je dirais : pb-brake - S1 et montage sport au même niveau

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Celpow pour ton intervention :marcelpoire:

 

Alors pour venir au nouvelle je pense que mes disques sont voilés. Quand je freine le volant tremble et ça fait du bruit.

Donc il va valoir que je prenne vite une décision.

 

Je prends note de ton conseil pour le kit PB Brakes mais pourquoi "seulement" 4 pistons quand la différence de prix n'est que de 150€ ?

Tu pense qu'en 6 pistons le freinage serra trop puissant pour cette petite voiture ? Ou c'est juste une question d'équilibre freinage avant/arrière ?

D'ailleurs même en 330 4 pistons le freinage ne risque pas d'être trop important sur l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures modernes de conception audi ont un freinage qui est principalement sur l'avant, presque 80 % donc non tu n'auras pas de déséquilibre... Le choix 4 ou 6 pistons, n'a pas grand chose à voir avec le prix, mais plus en terme de compatibilité ac la voiture, je te passe les détails de calcul de volume de maitre cylindre et tous mais à mon sens sur une petite auto, n'ayant pas trop de chevaux (donc pas trop de poids et pas trop de puissance a stopper) le 4 pistons sera plus que suffisant, plus facile à doser et le feeling de la pédale légèrement meilleur, mais si tu préféres les 6 pistons, foncent, le feeling ne va pas varier beaucoup et le look sera plus sympa, tu vas par contre perdre un peu de progressivité....

 

Lol ah la vibration au freinage, quel bonheur ^^, il est juste du à un dépôt alléatoire de plaquette a moins que tu n'es aussi l'emprunte de ces dernières sur ton disque... En installant des plaquettes racing, et en faisant un rodage méticuleux, tu peux arriver à enlever ce dépôt et à supprimer la vibration si l'incrusation n'est pas importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne préfère pas les 6 pistons juste que je n'avais pas les infos pour me permettre de faire un choix. Maintenant avec ton explication c'est clair à 100% et je t'en remercie.

Je partirais donc plus sur du 4 pistons comme tu me le conseil. Je t'es fait venir ici pour ça d'ailleurs :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton post,effectivement comme dit plus haut aucun avantage de mettre du six ,sauf pour l esthétique ,du quatre pistons au vue du poids et de la puissance suffiront amplement!!!

 

ps:sur circuit essaye de faire des freinages degressif,cela te donnera un peu plus d endurance et de mordant...

http://www.super-trackday.com/techniques-de-pilotage/le-freinage.html

Modifié par Cka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

plus gros ne signifie pas forcement mieux... et très loint de la...

 

faut pas oublier que l'A1 fait 1200kg et que du coup c'est plus tot facile a arreter... ce qu'il faut surtout sur cette voiture c'est remplacé les pièces OEM prévues pour de la ville par des pièces perfs.

 

disques percés reinurés

plaquettes de qualité (Pagid?)

durites avia

liquide de frein

 

en changeant ces 4 elements il y a moyen de garder les dimensions d'origine et avoir un freinage de qualité et endurant sans se ruiner ni se faire chier avec le CT.

 

du 6 pistons sur l'A1 va surtout ammener des soucis de puissance de freinage et de blocage de roues car il n'y a pas beaucoup de masse entrainée ni de surface de pneu pour repartir tout ça en cas de freinage.

 

 

bisous bisous.

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle des kit PB Brakes je t'assure que ça frein bien mieux que l'OEM ou même des pièces performances avec les mêmes dimensions et les étriers mono-pistons d'origine.

D'ailleurs suite aux conseils de celpow je partirais sur du 4 pistons et non 6 :marcelpoire:

Par contre je suis pas contre de faire une comparaison de prix entre ta configuration (disques percés rainurés, plaquettes de qualité (Pagid?) et durites avia ) et celle d'un kit PB Brakes qui reviendrait au alentour de 1000€

Si tu a des liens pour pouvoir comparer.

Car moi dans la configuration que tu me dit je vois (disques 300€ plaquette 150€ et durite avia pas trouvé) et je trouve pas trop de référence.

Partir sur quel marque en disque ? Zimmerman ? ATE ? Brembo ?

Mais ton intervention mérite réflexion en fonction des pièces performances disponibles et de leur prix :marcelpoire:
Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disques percés zimmermann 100.1235.52 150€ les deux disques (c'est pas 150€ l'unité mais les 2 disques avant ;) )

plaquettes pagid S pour audi a1 1.4tfsi 185 149€ le jeu de plaquettes avant

durites avia goodridge : 50€

 

total : 350€ hors liquide de freins

 

 

prix du PBbrake en 304mm 4 pistons (au dessus se sera innutile vu le poids) : 900€ hors liquide de freins.

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette référence de Zimmermann est pas un peu limite c'est pas leur gamme "performance"? D'ailleurs de nombreux témoignages de frein Zimmermann de ce type voilé après forte sollicitation.

http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-100-1235-70-1441345-10018-p

Cette référence sport c'est 330€ ça change légèrement la donne.

 

Et encore même sur cette référence (formula Z) je trouve de nombreux avis négatif en 5 minutes de recherche :(

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au même temps tu trouveras des avis negatifs sur tout et n'importe quoi sur le net ;) surtout de personnes qui font n'importe quoi avec leurs freins ;)

 

j'ai des zimmermann 323mm percés de la gamme a 150€ sur mon Audi S2 couplé a des big red 4 pistons c'est les seuls qui ne voilent pas sur mon S2 et pourtant j'ai fais un peu de circuit avec...

les disques d'origine audi pour S8 --> voilés...

les disques Brembo --> Voilés..

les disques ATE --> Voilés...

 

Après je ne dis pas que le kit PBbrakes c'est pas bien. je dis juste que prendre le kit pbbrake en 6pistons et 330mm c'est juste un peu abusé car le 4pistons suffira largement ;) donc si t'es pas pret a claquer 1000€ dans un kit complet en sachant que tu vas être emmerdé par le CT, il existe des options bien moins chères et déja très efficaces :P

 

 

et bien entendu je ne parle pas du point "Pneus hiver" ... selon si t'es équipé en pneus d'hiver, il est possible que tu soies obligé de changer de jantes et de pneus a cause du passage en gros freins :/

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les avis divergent. Les avis négatifs sur les Zimmermann je trouve que ça sur les divers forums et ATE que des avis positifs j'ai galeré a trouver des avis négatifs.

Merci pour ton retour :marcelpoire:

 

Oui de toute manière comme je les déjà dit je ne partirais pas sur des 6 pistons c'était l'idée mais avant mes recherches et l'avis de Celpow.

 

Effectivement tu me fait douter sachant que je comptais changer de voiture d'ici 6 à 8 mois maximum, le but n'est pas d'engager de "gros frais".

 

Pour la monte hiver non pas de soucis même en 330 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques plus grands permettent aussi une grosse amélioration du refroidissement, dans le cas des pb brake tu as aussi le sens des conduits d'aires qui font que le refroidissement est optimisé, je partirai sur un peu plus que du 304 par contre ;). Concernant les autres produits, il ne faut pas oublier qu'il n'ont pas de vocation piste, je ne suis donc pas sur qu'ils tiennent bien mieux donc tu peux très bien en avoir pour 350 e puis rebelote dans quelques semaines / mois, tout dépends de l'utilisation que tu vas faires de l'auto mais si tu comptes vraiment la changer bientôt, opte pour cette solution ;). Pour le CT, aucun probléme par contre, un petit vinyle audi dessus et hop ni vu ni connu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :marcelpoire:

Oui vu mon utilisation c'est possible que je les tue aussi :MdrDevil:

 

Bah en faite j'aime bien ma petite A1 mais lire ton topic sur la S3 m'a donné de mauvaises idées :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Aller petit up pour la suite de mes "aventures"

 

A la suite de mes problèmes de frein j'avais finalement opté pour un kit "classique" disque ATE par soucis de coût car je comptais changer ma voiture prochainement.

 

A peine 1000km plus tard rebelote système de freinage en vrac. Le prochain kit frein serra donc un Kit PB-Brakes. Mais voila hier matin j'ai fais l'essai d'une S1 et je suis sur le point de craquer. Donc je suis donc dans l'optique de commandé une S1 et un Kit PB-Brakes qui va bien pour monter sur la S1 dès la livraison de celle-ci :race:

 

Maintenant mon objectif est de remettre le système de mon A1 en état pour la revendre. Je veux pas revendre une A1 avec un problème de freinage sachant qu'elle n'a aucun autre "défaut" et ne consomme aucune goute d'huile. A par ce problème de freinage la voiture est vraiment dans un excellent état proche du neuf.

 

Mais j'aimerai être sur que le problème vient bien des disques et plaquette avant d'engager d'autre frais.

Voici le soucis :

- freinage léger voir moyen volant droit : aucun problème

- freinage moyen à fort volant droit : bruit plus légère vibration dans le volant

- freinage moyen volant à peine tourner 10 à 20° : bruit et vibration assez importante dans le volant

 

Le phénomène est donc plus prononcé dès lors que le freinage est fait en courbe.

Autre point à signalé les disque de frein ATE que j'ai monté était très légèrement plus petit que d'origine.

 

voila j'espère trouver des conseils car ça me gave un peu ce soucis de freinage.

C'est sur et certains sur la futur S1 c'est qui PB-Brakes a peine la voiture livré.

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques plus petits, mouais, c'est une bonne piste non lol??

Penses-tu que tu malmènes tes freins dans ta conduite, quel est ton environnement, en as-tu deja parlé chez audi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mon ami avec qui j'ai monté les disques ma dit que parfois ça arrivait que les disques soit légèrement plus petit pourtant j'ai pris le bon diamètre sur oscaro ...

Ca doit être tu style 288mm d'origine et ceux monté 280mm ... je peux éventuellement démonté la roue et mesure chose que je n'est pas fait au montage.

 

Après oui je pense que je suis pas tendre avec le freinage la première fois c'est l'usage piste qui a tué les disques mais depuis le changement je n'en est pas fait. Maintenant que je suis dans les endroits vallonné j'accélère et freine fort oui ...

 

Non pas encore parlé chez audi je vais le faire si je trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que tu me dis, le fait de vouloir prendre des kits de freinage plus typés sport me semble une très bonne idée, parce que je pense que tu dépasses largement les limites d'utilisation du freinage d'origine avec ta conduite et ton environnement lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que sur la s1 je monte un kit pb Brakes mais l'idée la c'est de la vendre donc je vais pas investir 1500 dans un kit pour la revendre lol

Franchement c'est une excellente voiture si tu met le freinage de côté ...

 

Bon je viens de mesurer apparament 282 ou 283mm au lieu de 288 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je veux remettre des pieces d'origines exactement comme neuf je me permettrai pas de vendre une voiture avec un potentiel soucis sur les freins.

Surtout que comme dit plus haut elle est vraiment nickel je pense que le futur acquéreur ferra une très bonne affaire.

Je controle l'huile tout les 1000km systématiquement vu la réputation du moteur et elle consomme vraiment aucune mais alors aucune goutte d'huile.

 

Si jamais je ne trouve pas de solution tout serrai fait chez Audi directement. Mais je cherchais quand même des avis ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien c'est très étrange ce matin changement de mes disques avant des ATE 288mm

je vous laisse admirer le résultat sur la plaquette ...

708559IMG2095.jpg

 

J'avais précisé que le disque d'origine était plus gros au de la tête de la plaquette je pense que d'origine le disque était en 312mm ...

Mais alors la c'est quand même le comble j'ai jamais vu ça dans aucune fiche technique du 312mm sur les disque avant d'une A1 185.

D'ailleurs sur oscaro en tapant le numéro de plaque pas possible de commander autre chose que du 288mm pour l'avant.

Petit tour sur yakarouler et eux me propose du 288mm mais aussi du 312mm

 

Quelqu'un a une info la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage dans 2 concessions audi pour la CG et les deux me dise que les disques d'origines pour ma voiture sont en 310x25mm alléluia :MdrDevil:

 

Le problème c'est que ni oscaro ni yakarouler ne propose de disque pour A1 dans cette dimension. Par contre du 312mm oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Oscaro et leur pub "pièce certifié d'origine constructeur" me fais bien marrer ... mais si tu mets des disques de 310mm avec tes plaquettes a moitie rabotées, elle va pas bcp freiner ta caisse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour finir l'histoire la voiture est passé chez Audi qui on changé le couple disque plaquette et tout est rentré dans l'ordre plus aucun soucis.

 

Maintenant la voiture est en vente :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...