Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Pas trop chiant à appliquer le plastidip ? ça pourrait m’intéresser pour essayer de faire la mienne en noir laqué également ...

Vivement les photos et le montage.

Modifié par afont90
Posté(e)

Afont90 de toute façon tu ne peut pas te louper si tu n'est pas satisfait tu attend le séchage complet et tu retire tout comme à l'origine

alors fonce !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Le plastidip c est super ....j attend toujours mon vernis de chez eux....j aurais du l avoir hier 😡.....

anthony fonce franchement tu seras pas déçu

Posté(e)

T'as un lien Romain ?

Je vais voir pour essayer alors ;)

Posté(e)

Sur ebay ma poule ou leur site

Posté(e)

Pour une console centrale ? Largement j'ai fait 6 rétro de s3 avec 1 bombe et il m'en reste un peu

Posté(e)

Sa suffit amplement

Posté(e)

idem avec une bombe de plasti dip j'ai fait 4 Jantes ! :icon_lol:

parcontre je ne savait pas que l'on pouvais avoir un rendu Brillant / laqué avec :reflexion:

Posté(e)

Il faut du vernis plastidip

Posté(e)

4 jante avec 1 bombe ? Impossible ou alors c'est dégeulasse et tu t'arrache les couille pour le retirer

Posté(e) (modifié)

J'en ai trouvé sur un site que je connais. 17,90 euro la bombe, t'as payé ce prix environ ?

Il faudra que tu m'envoies ton mail Romain, je devrais avoir des photos à t'envoyer demain ...

Modifié par afont90
Posté(e)

Oui c est le prix qiej ai payé

ok je te l envoi par sms

Posté(e)

4 jante avec 1 bombe ? Impossible ou alors c'est dégeulasse et tu t'arrache les couille pour le retirer

4 jantes de mon 4x4 en 16" ....ce n'était pas du plasti" mais Foliatech pardon * j'ai payé 22€ la bombe parcontre en direct en magasin prés de chez wouam .

j'ai pas essayé de retirer encore mais tu me fait peur la :huh: ...en tout cas ça tien pour le moment ..

Posté(e)

Merci pour le lien Aurélien. Le site est fiable ?

Posté(e)

Merci pour le lien Aurélien. Le site est fiable ?

Attention il y a une petite phrase écrite en haut de la page ;-)

Bon je sort

Posté(e)

Simon ... Pas besoin que je t'accompagne jusqu'à la sorti ;)

Posté(e)

Enorme celle la..... mdr

simao je sors avec toi........😜😜😜😜

Posté(e)

Merci les gars pour votre soutient ou foutage de gueule ^^

Posté(e)

On n est pas comme sa nous 😂😂😂😂

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Je vote comme Aurel: vu que ta voiture est sombre, autant que tes rétros tranchent un peu plus, c'est bien le but des rétros "S", non?

Petit HS on: je regrette un peu pour ma part qu'Audi ait changé la finition des rétros "S/RS". Au début, ils étaient chromés, puis sont devenus mat... Ce n'est pas que je n'aime pas le mat mais ça "claquait" plus...

HS off... ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Sur certaine voiture les retros chrome je suis pas fan et je prefere le mat

je trouve que le chrome "tranche" trop desfois

Posté(e) (modifié)

Certes mais voyez le paradoxe: les zélotes de l'OEM dont je ne fais pas partie, ceux qui me connaissent le savent, vous diront que les premiers rétros "S/RS" étaient chromés... Alors??

Ces mêmes Docteurs de la Loi trouveront en leur for intérieur que ces rétros font quand même trop tuning (bien que ce ne soient qu'une paire de rétros) mais mince alors, c'est de l'OEM!

Aaaah, cruel dilemme! ^^

Pour ma part, à l'époque, j'ai trouvé ce signe distinctif chromé fort à propos: discrètement ostentatoire pour tout amateur de voitures, la plèbe considérant ce détail trop clinquant et augurant de ce que l'on nommera le tuning.

Aaaaah!! Le mot honni est lâché! :out1:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Au buché au buché au buché uruk 😂😂😂 mdr

Posté(e) (modifié)

Ahrrr . ..

est quelle est la définition exacte du Therme " tuning "

Nom Masculin* {anglicisme} Activité qui consiste à modifier une voiture pour lui donner un aspect unique. !

...Donc le fait d'y apporter des modification comme des rétro chrome présent sur certains model de serie de la Marque ...n'est donc pas du Tuning et ne rend pas notre véhicule Unique .. :race:

Pour en revenir au lien n°2 de plasti-dip ...cela se rapprocherais plus du chrome ou du Matt :reflexion:

si je viens a le faire ...je pense que j'essayerais de ne pas peindre l'intégralitée de la surface actuellement "bleu/gris" de mes rétro ..car lorsque des retro sont Chromé par exemple ..je trouve qu'ils ressortent bien trop et font trop mastok et se démarque bien trop*/plus ,de l'ensemble du véhicule (ce n'est que mon avis personnel biensur..)

donc j'aimerais ...plastidiper""" ,en noir la partie inferieur du retro jusqu'a la moitié de celui-ci (a peu prés) et le restant supérieur en alu matt par exemple...

j'espére ainsi reduire visuellement le Gabari du retro. et par conséquent affiner leur design et le look sera je pense + sportif" .....si vous voyez ce que je veux dire. ;)

Qu'est ce que vous en Dites ?? moi je le sens Bien ** (le résultat hein :euh: ) enfin si vous m'avez compris

( Ca ce serait du Tuning** :think: )

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

"Ca serait du tuning"

Pour moi, non... Mais le terme tuning est galvaudé et englobe tout et n'importe quoi.

Le fait de remplacer des rétros normaux sur une Audi par des rétros chromés n'est pas du tuning, vu qu'à la base c'est Audi qui a introduit ce signe distinctif pour identifier un modèle S/RS d'un modèle "normal".

Tous ceux qui font cette modif veulent "donner" un look "S" donc sportif à leur voiture. Désolé, mais c'est de la modif OEM, n'en déplaise à certains Ayatollahs, du coup, il n'y a pas de "tuning" là-dedans...

Ta (courte) explication du début, nicaudi, est très bonne... Pour tes rétros, à voir mais je ne vois pas en quoi tes rétros font "mastoc", je les peindrai intégralement.

Evidemment, ce n'est que mon petit avis, je répète, je ne demande qu'à voir pour être convaincu de ton point de vue! ^^

Posté(e) (modifié)

Completement daccord avec toi et c'est ce que je dis en effet ci-dessous*

les retro chrome / alu brossé..existant deja sur certains de nos model de serie ...ce n'est donc pas du tuning que de modifier les notre par des model comme ceux présent sur les Rs" etc ... :bien:

je qualifierais donc plutôt de tuning la Modif. que j'envisage sur les miens ...vu que l'on pourrait dire qu'il sont unique et n'existe pas en finition sur les model Rs et autre .

Ahrrr . ..

Nom Masculin* {anglicisme} Activité qui consiste à modifier une voiture pour lui donner un aspect unique. !

...Donc le fait d'y apporter des modification comme des rétro chrome présent sur certains model de serie de la Marque ...n'est donc pas du Tuning et ne rend pas notre véhicule Unique .. :race:

Pour le rendu final concernant mes retro ...je souhaite deja moi meme Voir... pour me convaincre moi méme dans un premier Temps ! :icon_lol:

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Ahrrr . ..

pas d'accord, ça existe sur les S/RS, mais pas sur les A, c'est donc du tuning OEM, mais tuning quand même.

Mon A3 est tuning, avec son antenne de polo, son pédalier de TT, son pommeau de vitesse et frein à main de golf.

reste que je n'aime pas les rétros chromés que ça soit sur A, S ou RS ou tout autre voiture. Par contre en MAT ça passe bien je trouve ;)