Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon GPS me vide la batterie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une A6 2006 2.0TDI, je dois avouer que je suis très content de l'avoir acheter. Moi qui viens d'une A4 B5, je me sens dans un monde de fiction dans ce petit vaisseau spatial. Complètement perdu au début, j'ai regardé partout sur internet et notamment sur AudiPassion pour comprendre mieux la voiture et pouvoir mesurer son potentiel.

Après ce là, j'ai compris ce que c'est le MMI (pas simplement un concentré multimédia) et j'ai alors décidé de le mettre à jour.

J'ai réussi à installer la version 5570 pour avoir le GPS 3D (juste une petite inclinaison de la carte, pas vraiment 3D) mais après ça, j'ai eu un grand problème de batterie. En gros, la batterie se vide en 2 nuits si la voiture bouge pas, et elle arrive à peine à démarrer la voiture. tous le reste se met en mode OFF car batterie très faible.

Le coupable c'est bien le GPS qui continue à pomper de l'énergie pour faire je ne sais quoi pendant que la voiture dormait et bloque ainsi le gestionnaire d’énergie d'entrer en veille.

Maintenant je dois retirer le fusible de la navigation tous les soirs pour ne pas tuer la batterie car c'est une nouvelle que je viens d'installer en pensant qu'elle était en cause.

 

Alors la question maintenant est y'a t il un moyen pour désactiver le GPS une fois contact coupé? Si la MAJ du MMI est en cause, c'est que le truc est software et y'a forcément un paramétrage à faire (MMI/VAG-COM)

 

Pour info, quand je retire le fusible, l'unité de gestion de la batterie n'est plus accessible au VAG COM au bout de quelques dizaines de secondes après coupure de contact alors que quand la fusible est branchée, il reste tout le temps accessible

 

Merci les gars pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait tourner le moteur ou mis une source d'énergie en parallèle lors de la mise a jour du gps...?

Quand tu as changé la batterie, as tu mis le code de celle ci via VagCom...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamZ,

 

Non, j'ai fait la m.à.j moteur coupé et sans source externe. La nouvelle batterie est exactement la même que celle qui était installée. une Varta G3 mais visiblement c'est pas le même modèle que celui d'origine. Du coup, y'a pas de code VAG dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune installation tierce. Bleutooth d'origine. Aucun changement hardware n'a été effectué.

Je suis dans la voiture en ce moment même avec mon cable vag com et je viens de faire une découverte intéressante!

Dans les blocs de mesure du module Navigation [37] sur le groupe 5, mesure 1 : le type de la mesure indique le statut du satellite GPS. véhicule à l'arrêt (dans le garage même) contact coupé clé en poche et véhicule verrouillé pour être vraiment sûr de rien laisser allumer par négligence. le mesure indique "Acq. satellite" ce là veut dire que le GPS est en train de chercher des satellites! ça explique la consommation d'électricité.

Mais pourquoi ça fait ça alors que le véhicule est déjà verrouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamZ,

 

Non, j'ai fait la m.à.j moteur coupé et sans source externe. La nouvelle batterie est exactement la même que celle qui était installée. une Varta G3 mais visiblement c'est pas le même modèle que celui d'origine. Du coup, y'a pas de code VAG dessus.

Ca peut expliqué que ta batterie ce soit déchargée...

La mise a jour pompe énormément, d'où le nécessité de faire tourner le moteur ou de brancher une source extérieur...

Pour l'alimentation de ton gps c'est bizarre, peut être du a la mise a jour...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour en soit n'a pas consommé énormément et la voiture a su démarrer après sans soucis.

J'ai vu sur un forum anglais que la màj vers la version 5570 avec quelques versions du module de gestion d'alimentation faisait effectivement ça car ça bloquait la mise en veille de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je me demande si je n'ai pas déjà vu quelque part dans le menu caché du MMI un endroit ou tu peux justement régler le délai avant la mise en inactivité du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu des timer et des delais dans les settings du menu caché. la description se trouve ici https://drive.google.com/file/d/0B2hKPo4w-4BvbklMdm5FRkZOOFU/view?usp=sharing

Mais ça reste toujours pas clair. J'y regarderai demain ou mardi comme c'est congé

 

Merci guys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!

 

Il parait que la màj MMI a remis les réglages usine pour plein de choses y compris le délai de mise hors circuit des équipements de bord notamment le GPS et la radio.

Comme Frezq l'a dit, y'a moyen de définir le temps que tout ce brol doit attendre avant de passer en standby. c'est la 2ème option du menu SETTINGS dans MMI (menu caché). Valeur par défaut = 60 minutes, je l'ai remis à 1 minute et tout va super bien maintenant!

 

Merci Frezq pour la piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Interessant. C'est une option a envisager.

Je compte partir dans les Alpes une quinzaine, pendant laquelle le vehicule est immobilisé dehors.

Mortel pour la batterie ,surtout par moins quinze!

Quid si la batterie est plate. Je ne pense pas non plus qu'on peut impunement enlever la cosse +, antivol radio etc...., sur la batterie

C'est aussi ce qui est prevu en cas de vol, le tracker coupant l alimentation élecctrique principale .

Quels seraient les ''dégâts''?

Merci d'avance

Krokmor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est que pour conserver la batterie, je recommanderai de la débrancher et de la mettre à l'intérieur (chez toi idéalement) mais ceci te privera bien entendu de l'alarme.

Sinon, aucun "dégât" ne peut être causé par ça à part la perte des données enregistrées par l'odb (trip timer, conso, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la batterie, trouvé une solution : regulateur de charge et rallonge prise de courant de l'hotel à 15m

merci pour les conseils

Krokmor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...