Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Désoler pour cette longue absence ...

Je me tourne vers vous car ce matin, et c'est la deuxième fois que ça me le fait, j'ai eu les clignotants qui ne clignotaient plus... Ils restaient allumés en continu jusqu’à ce que je coupe le clignotant.

Mais quand je met les warning ils clignotent normalement...

J'ai cherché un peu ce que ça pouvait être, il y a sois le commodo qui pourrait en avoir un coup, soit le relais ou la centrale clignotant qui apparemment se trouverais sur le bouton des warning.

Donc je viens aux infos pour savoir si vous avez déjà eu ce genre de problèmes ou si vous en connaissez la possible raison.

Bien entendu je passerais un coup de vag et vous donnerais le résultat

Bonne journée à vous tous

Posté(e)

Salut Rowbert,

Depuis le temps ! :-)

Vu que t'es warning sont ok, j'opterai plutôt pour le commodo. Tu as le régulateur avec ?

Posté(e)

non, le commodo ne fait pas clignoter les clignos.. perso je regarderai qd meme du coté des warnings

Posté(e)

Salut Welan,

En effet je n'étais pas revenu depuis septembre il me semble, et je n'ai rien fait de ce que je devais faire, à savoir les freins et les pneus ...

Oui j'ai le régulateur, pourquoi ?

Salut Burny,

Mais comment sans lancer de diag avec le vag com je pourrais identifier si c'est le commodo ou la centrale clignotant ?

merci à vous deux ! :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le diagnostic ne gère aucunement la centrale clignotante donc il n'y aura aucun code défaut au scan.

Sur les phases 1, la centrale clignotante est intégrée au bouton des warnings mais je ne sais pas si c'est pareil sur la phase 2 (a priori, oui).

Ce qui est sûr, c'est que le clignotement est généré par la centrale. Il y a 2 circuits distincts (1 pour les warnings et un pour les clignotants). Le comodo quant à lui ne fait que diriger ces clignotements aux ampoules AV + AR droites ou gauches.

Donc, pour moi, si les ampoules sont allumées mais non clignotantes, ce n'est pas le comodo qui est en cause mais bien la centrale clignotante.

Voir pièce N°4 de l'éclaté ci-joint :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-94150-switches-in-dashboard/

8D0941509H,

8D0941509H 01C (noir satiné)

8D0941509K

8D0941509K 01C (noir satiné)

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-AUDI-A3-A4-RS4-B5-A6-C6-COMMANDE-WARNING-BOUTON-DETRESSE-RELAIS-8D0941509H-/221303399808

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Merci pour ces détails, du coup ça élimine un truc et pas des moindres niveau budget.

Mais du coup je suis allé sur oscaro pour voir si je trouve des pièces et mis à part les optiques et ampoules il n'y a rien sur ce sujet.

En fait je ne trouve rien nul part sur internet ...

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Merci pour ces détails, du coup ça élimine un truc et pas des moindres niveau budget.

Mais du coup je suis allé sur oscaro pour voir si je trouve des pièces et mis à part les optiques et ampoules il n'y a rien sur ce sujet.

En fait je ne trouve rien nul part sur internet ...

Je t'ai donné un lien déjà dans mon message précédent pour te procurer une nouvelle pièce.

En voici un autre :

http://www.expressauto24.net/COMMANDE-WARNING-BOUTON-DETRESSE-RELAIS

Bien vérifier la référence indiquée sur ta centrale pour faire le bon choix.

@+

Posté(e)

Je te posais la question pour le commodo car c'est bien plus cher avec le régulateur mais bon apparemment c'est pas ça !

Sur ebay, ça va t'en a pour moins de 25 €. :icon_wink:

Posté(e)

Autant pour moi WAUZZZ je n'avais pas vu la fin de ton message ..

Je vais jeter un oeil tout de suite, merci beaucoup !!

Oui c'est ce qu'un collègue m'a dit, pour lui il me disait que c'était le commodo et que j'allais raquer ...

Oui je m'en sors pas trop mal sur ce coup ci ...

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Schéma électrique d'une phase 1

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&ved=0CHcQFjAN&url=http%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Fdownload.php%3Fid%3D530004&ei=2EFhVNzSJIfGPdGUgLAH&usg=AFQjCNHeo5-rv26NPEChbSLSAfV6R6jtwg&bvm=bv.79189006,d.ZWU&cad=rja

Sur le schéma N°7 (diagram 7), on voit bien que dans la centrale clignotante (N°68) il y a 2 circuits indépendants :

- Un pour les clignotants (broche N°1 de la centrale) qui envoie le signal vers le comodo N°67 qui distribue à droite ou à gauche,

- Un pour les warnings. On remarquera qu'il y a 2 contacts (broches 2 et 3) pour les warnings. Un pour les cligno côté gauche et un pour le côté droit. Si un de ces 2 contacts interne à la centrale est HS, les warnings ne fonctionneront que d'un seul côté, ce qui incrimine aussi la centrale.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZZ

Tu confirme exactement ce que j'avais vu avant de venir vous demander conseils, mais il n'y avait qu'une photo du circuit de la centrale clignotante.

C'est bien le circuit pour les clignotants qui est mort, car les warnings marchent impec.

Cette semaine je suis en cours, je ne peux appeler audi qu'a la pause du midi, quand eux aussi sont fermé.. Parce qu'il me semble que la pièce chez eux est au alentours de 20€

Posté(e)

Salut à tous

J'ai exactement le même souci depuis quelques jours. Merci pour vos conseils, je vais aller chez Audi lundi pour commander la pièce