Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VIDANGE BOITE MECA A6 C6 ALLROAD


Messages recommandés

Bonsoir , y à t-il quelqu'un qui a déjà réalisé une vidange de boite de vitesse manuelle sur une a6 c6 4f allroad 3l tdi ,ref de la boite JAF . Je n'ai rien trouver sur les quantités , la référence de l'huile que i'on utilise , AUDI concession ma dit que l'huile de BV est à vie , cela ne fait pas très sérieux et cela me satisfait pas comme réponse dans ce cas pourquoi y à t-il 2 bouchons sur la boite de vitesse ( remplissage ,et vidange) Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 audi : 80 gte, a4 tdi et a6 2.7 tdi; respectivement 410000 kms, 391000 kms et 215000 kms: jamais de vidange de boite car effectivement pas preconisé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , effectivement par préconisé par le constructeur pourtant tout organes en mouvements doit être lubrifié ,l'huile perd ses qualités au bout d'un certain nombre de kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai l'huile perd de ses qualités au fil des ans.

 

je suis peut etre mal placé pour en parler d'autant plus que 2 sur 3 ont aussi l'embrayage d'origine.

mais a trop vouloir chercher des reponses la ou il y en a pas, on fait pire que mieux: il suffit de voir sur le forum.

 

si tu n'a aucun pb et que le constructeur ne le preconise pas, autant ne rien faire.

 

mais bon, quelqu'un d'autre saura surement mieux t'eclairer que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela semble pas logique de ne rien faire ,je pense que audi à un but très lucratif et préfère vouloir nous faire venir dans quelque temps et nous diagnostiqué un remplacement de boite de vitesse , Je préfère prévenir que de guérir , si quelqu'un a un tuto la dessus ça serai le top il y a bien des personnes qui l'on réalisé cette vidange de boite mécanique quand même . quand à l'embrayage et le volant moteur il vient tout juste d'être remplacé .A bientôt . RABITO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , toujours personne pour me renseigner sur cette boite manuelle code JAF ,vue éclaté de la boite ,ref de l'huile et quantité utilisé et aucune documentation pdf AUDI ALLROAD avril 2007 , je vais peut être alors abandonner de réaliser cette vidange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour celui qui est intéressé par une vidange de boite manuelle sur AUDI A6 C6 4F pas très compliqué ,bouchon de remplissage et vidange clé allen de10mm . Contenance 3.1 catalogue ETKA , référence de l'huile à utiliser : VW G 052 911 A2 PRIX 33 EUROS le litre j'ai également effectué la vidange du pont AR contenance 1.5L référence de l'huile utilisé :VW G 052 145 A2 PRIX 28/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'est pas le constructeur de la boite! Et effectivement lorsque l'on regarde ce que dit le constructeur de la boite (Zf etc...), il y a bien une préconisation de vidange! Aucune huile ne reste efficace à vie

Apres, certain n'ont jamais de probleme et d'autre si...

 

Faut aimer le jeu c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vidangé la mienne à 240 000 kms environ et l'huile était bien crade quand à l'aldex je n'en parle même pas j'ai vidangé deux fois tellement elle était crade et épaisse (j'ai roulé une semaine avant de refaire la vidange) boite JMG et pont ETS 3.1 litres et 1.5 litres. Je conseille fortement de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,l'aldex c'est le pont avant ,ou encore appelé torsen là il faut vidanger par aspiration car je n'ai pas vu de bouchon de vidange n'est - ce pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...