Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de vendre mon A6 , je suis tenté par l achat de cette voiture ....entretien espace 3000 Pontarlier.carnet tamponé et factures....

http://www.leboncoin.fr/voitures/721820713.htm

Pensez vous que le volant moteur et l embrayage on déja ete changé a ce kilometrage la ?

De quoi faut il se mefier.

Merci de votre retour !

A FUIR !!!

.

Origine France ! Mon oeil, support de tél sur le côtés de la console central. Typique des étrangére.

A mon avis elle est à fuir, non pas car elle est d'origine étrangere mais quelqu'un qui ment sur l'annonce ça me plait moyen.

Toute option mais n'a pas les siège F1, de 2007 mais semble avoir les cabochons orange dans les phares :reflexion:

A ce kilométrage faut se méfier de beaucoup, DRC, embnrayage, VM, modif circuit déshuileur si pas fait, netoyage admission... Bref pas mal de frais si ça viens à lacher, prévois un budget "au cas ou" ;)

A FUIR !!!

.

Origine France ! Mon oeil, support de tél sur le côtés de la console central. Typique des étrangére.

A mon avis elle est à fuir, non pas car elle est d'origine étrangere mais quelqu'un qui ment sur l'annonce ça me plait moyen.

Toute option mais n'a pas les siège F1, de 2007 mais semble avoir les cabochons orange dans les phares :reflexion:

A ce kilométrage faut se méfier de beaucoup, DRC, embnrayage, VM, modif circuit déshuileur si pas fait, netoyage admission... Bref pas mal de frais si ça viens à lacher, prévois un budget "au cas ou" ;)

Je connais pas la voiture mais je me permet de relever ta réponse qui comporte elle aussi beaucoup d'erreur... !

La cabochon orange seule les voitures de fin 2006 (à partir de septembre je crois) l'ont de série. Si la voiture a été construite juste à la fin de cette série mais vendue début 2007 après être resté en concession pendant 4-5 mois c'est toujours possible... mais ça reste tiré par les cheveux pour une voiture avec un intérieur exclusive qui est généralement fait sur demande. Mais ça peux parfaitement être une voiture de showroom pour montrer les possibilités audi exclusive.

Les sieges F1 c'est pas une obligation, c'est la sellerie de base sur une B7 ! l'option c'était de choisir les sièges conforts ce qu'a visiblement fait la personne qui a fait la commande et en plus il a pris une sellerie exclusive (bon après les gouts et les couleurs...). Et on sait tous que la plus part des gens mettent toutes options alors que c'est faux et surtout impossible car certaines sont incompatibles entre elles.

Idem pour le téléphone sur la console. Beaucoup d'allemande l'ont certes. Mais cette option était disponible en France.... Surtout quand on annonce première main quand on cherche a vendre une voiture c'est un élément très simple à vérifier.

Donc avant de dire voiture à fuir fait être un peu plus sur la réserve.... tout ce qu'il y a d'inscrit dans cette annonce est parfaitement possible.

Pour revenir aux questions de départ il est impossible de te répondre jack. Certains ont fait 180000 avec un embrayage. Ca dépend vraiment de l'utilisation de la voiture, notamment si comme semble l'indiquer son kilométrage cette voiture a fait beaucoup d'autoroute. Mais aussi de la conduite du propriétaire. Certains ici oublie qu'ils ont acheté cette voiture d'occasion lors qu'elle avait bien décoté déjà. Mais que les premiers acheteurs qui ont débourser plus de 80000 € pour l'acheter neuve comme celle ci n'ont pas forcement le profil des propriétaires actuels....

Pour avoir des infos fiables si tu cherches à acheter ce modèle, je te conseil dans un premier temps de contacter directement le vendeur pour qu'il puisse répondre à tes questions sur l'entretient déjà réalisé. De lui demander d'autres photos notamment de l'intérieur pour qu'on puisse juger de l'état de la voiture et de lui demander une photo de la première page du carnet d'entretient qui reprends les codes options de la voiture et aussi le tampon du garage qui l'a vendu. tu peux demander aussi des photos des autres pages pour vérifier que l'entretient a été fait régulièrement et s'assurer du kilométrage.

Pour le reste effectivement si tu veux qu'elle retrouve ses chevaux il faudra faire un décalaminage. Si l'embrayage, les suspensions sont d'origine (je ne parle pas de la réflexion sur les DRC : je le repète qui a déjà vu des amortisseurs tenir la vie entière d'une voiture?? les changer à 160000 DRC ou pas c'est loin d'être ridicule ceux de ma 206 Hdi ont fait 100000) tu peux mettre de coté un billet de 4000€ pour les changer. Les disques et plaquettes avant c'est dans les 1500€.... idem pour l'intérieur exclusive qui est d'un gout très personnel, tout ça peux expliquer le prix bas...

Quand tu as ces infos, partages les nous ont pourra t'éclairer plus. :bien:

Pareil que Shrek les F1 sont d'origine ainsi que le volant méplat sur nos b7 , en option le multifonctions et les sièges confort!

Pour les suspension 2000 grand max a moin que tu remette la drc...

Pour les F1 je croyais que c'etait l'inverse...

Le principe de premiere main n'est pas compatible avec ton raisonement sur la voiture de showroom... Si elle a été en show room la cc l'a deja immatriculée donc c'est plus une premiere. C'est tiré par les cheveux mais pas plus que ton raisonement :petard:

Pour le support de telephone je l'ai jms vu sur une française, est ce que quelqu'un ici pour infirmer ?

PS : la fin des cabochons orange c'est juillet 2006 il me semble ;)

c'est pas possible en France de demander le numéro de châssis au vendeur et d'aller vérifier en concession? c'est ce que je fais actuellement (en Suisse) et je peux vous garantir que c'est une mine de renseignements...et cela m'a déjà évité d'avoir des problèmes vu ce qui est écrit dans l'historique chez Audi...je fais malheureusement jamais confiance à un privé / vendeur. Si celui-ci ne veut pas fournir le numéro....faut éviter de suite.

-Pour rajouter quelques infos, je suis à 145'000km, mon embrayage est nickel (1ère main).

-Suspension changée (DRC raide) par des KW V3

Et pour les pièces d'usure, c'est moins cher et de beaucoup en Allemagne (ou via la bay mais allemande)...genre disques de freins...etc..

Modifié par lexos

Pareil que Shrek les F1 sont d'origine ainsi que le volant méplat sur nos b7 , en option le multifonctions et les sièges confort!

Pour les suspension 2000 grand max a moin que tu remette la drc...

Pour 4000 je parle embrayage + Suspat'...

Pour les F1 je croyais que c'etait l'inverse...

Le principe de premiere main n'est pas compatible avec ton raisonement sur la voiture de showroom... Si elle a été en show room la cc l'a deja immatriculée donc c'est plus une premiere. C'est tiré par les cheveux mais pas plus que ton raisonement :petard:

Pour le support de telephone je l'ai jms vu sur une française, est ce que quelqu'un ici pour infirmer ?

PS : la fin des cabochons orange c'est juillet 2006 il me semble ;)

Pour les cabochons ça c'est arrêté avec la fermeture de l'usine début aout. Donc les premières sorties sans cabochon l'ont été début septembre avec la réouverture de la prod' ... :epe: 28.gif

Pour la première main ton raisonnement est archi faux 14.gif. Une voiture tant qu'elle ne reçoit pas une première carte grise définitive n'a pas de main. Elle peux donc parfaitement rester dans un hall d 'exposition de concession sans aucune immatriculation pendant des mois. Elle n'en restera pas moins une première main lors que quelqu'un se décidera à craquer un chèque pour l'avoir dans son garage. Et même si elle roule avec des plaques de garage, elle n'a pas reçu de carte grise définitive.... Aujourd hui avec les plaques définitives il est devenu plus difficile d'avoir des plaques garage mais ça reste possible.

En revanche. Si tu achète une voiture neuve. Que secondairement tu la revends à une concession pour en racheter une autre neuve. La personne qui rachètera ta voiture d'occasion en concession rachètera une seconde main. Car Légalement la concession sera le second propriétaire de la voiture même pour quelques jours et si la voiture n'a pas roulé entre le moment où tu l'as déposé et où elle est revendue.

Pour les options si tu ne me crois pas je te laisse le soin de telecharger la brochure officielle Audi de l'époque, tu verras que l'option 9ZF était disponible pour 600€... D'ailleurs y a une petite erreur dans la brochure car il n'est obligatoire d'avoir le volant multifonctions que si on n'a pas pris le RNSE (comme dans l'option PT5).

https://mega.co.nz/#!mIYwybqI!fJtzYT1MMEL3AnjZtdRyMHLwOH4hEE_bxQdSQ5eoUqM

Cette voiture n'est pas une 1ere main !

Le proprio actuelle la depuis peu....

Après comme je l'ai dit je connais pas ni la voiture ni le vendeur. Donc si tu as plus d'informations je te crois parfaitement et l'annonce parait effectivement un peu trop idyllique dans sa description.

J'ai juste pris le temps de souligner une réaction pas forcement justifiée...

:marcelpoire:

La messe est dite...

J'ai eu une B7 avant et je le repete j'ai jamais vu sur une française (origine) un support de tel. Et pour les cabochons, la mienne etait de 06/2006, et l'info que l'on m'avait donné été me changement en 07/2006...

Pour l'immat garage je n'avais pas penser à ça.

Mais bon pour moi cette annonces c'est une merguez... Donc à fuir. Donc ma réaction n'est pas injustifié ;)

Et si le topic a été ouvert c'est bien pour donner notre avis...

c'est pas possible en France de demander le numéro de châssis au vendeur et d'aller vérifier en concession? c'est ce que je fais actuellement (en Suisse) et je peux vous garantir que c'est une mine de renseignements...et cela m'a déjà évité d'avoir des problèmes vu ce qui est écrit dans l'historique chez Audi...je fais malheureusement jamais confiance à un privé / vendeur. Si celui-ci ne veut pas fournir le numéro....faut éviter de suite.

-Pour rajouter quelques infos, je suis à 145'000km, mon embrayage est nickel (1ère main).

-Suspension changée (DRC raide) par des KW V3

Et pour les pièces d'usure, c'est moins cher et de beaucoup en Allemagne (ou via la bay mais allemande)...genre disques de freins...etc..

Si c'est possible c'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai acheté la mienne.

De toute façon un vendeur sera obligé de te fournir le numéro car il devra te donner le numéro et l'immatriculation pour la faire assurer avant d'aller la chercher....

Après la base de donnée Audi ne te donne que les informations Audi. Si la voiture n'est pas entretenue dans le réseau ou si elle a eu des réparations en dehors du réseau tu ne le saura jamais...

Pour les pièces d'usure 1500€ pour 2 disques avant avec les plaquettes je pense que c'est déjà un bon prix et sans le montage...

:marcelpoire:

La messe est dite...

J'ai eu une B7 avant et je le repete j'ai jamais vu sur une française (origine) un support de tel. Et pour les cabochons, la mienne etait de 06/2006, et l'info que l'on m'avait donné été me changement en 07/2006...

Pour l'immat garage je n'avais pas penser à ça.

Mais bon pour moi cette annonces c'est une merguez... Donc à fuir. Donc ma réaction n'est pas injustifié ;)

Et si le topic a été ouvert c'est bien pour donner notre avis...

Pourquoi une Merguez?

On ne sait rien sur l'entretient meme si le prix laisse à supposer que tout est à faire... et on a aucune photo de l'intérieur.

Après comme je l'ai dit et je te rejoint sur ce point c'est qu'il y a un décalage entre la description quasi idyllique et le prix qui rend effectivement l'annonce suspecte. Après si DamienS3 dit qu'il connait le vendeur et qu'il faut passer son chemin je ne suis pas étonné.

Le seul hic (du moins en France) c'est que certains receptionnaire refuse totallement de donner des infos :(

C'est toujours possible malheureusement...

Tu l'as dit !

Une si belle occasion c'est pas possible.

Et si un decalaminage, embrayage, DRC avait était fait/remplacé le vendeur n'aurait pas manqué de le dire.

Il y a bien longtemps que je ne crois plus au pére noel, donc les trops bonnes affaires c'est louche...

Et desolé je vais en choquer quelques un, mais une B7 ou il faut faire le decalaminage, le DRC, les freins, l'embrayage c'est une merguez. Je vous rassure ma RS4 B5 je l'ai acheter à l'état de merguez (avec le prix qui va avec) et je la refait :)

C'est toujours possible malheureusement...

J'ai eu beaucoup de difficultés à avoir mes infos, alors que la CG était à mon nom :mur:

Ah ok merguez c'est ça.

Pour moi c'est une voiture qui avance pas...

Apres si tu prend le prix de vente de la voiture que tu rajoutes les 6-7000€ pour faire freins + combiné + Embrayage + décalaminage bah tu te retrouve avec une voiture à grosso modo 26000€ ce qui est plutôt dans la fourchette haute des prix du marché pour une voiture de 160000 entretenue mais avec tous les consommables neufs. encore 1000 pour les pneus

C'est toujours l'éternel débat entre acheter une merguez, selon tes propos, la retaper soit meme et acheté une voiture plus chère mais clef en main...

en revanche il est clair que lorsque tu achète une RS4 à ce prix il faut être parfaitement conscient que des choses vont être à faire et connaitre le tarif des interventions. Car si t'as pas le budget elle risque de rester immobilisée le temps de trouver les fonds...

Modifié par shreck

C'est bien ce que j'ai marqué dans mon premier message.

Oui c'est ma definition de merguez :)

Mode gros c** on :

De toute facon une RS4 non decalaminé ça avance pas donc c'est une merguez :petard:

Mode gros c** off.

:lol:

Merci a tous pour ces infos.

Je le suis bien rancarder hier.

La voiture est a vendre par un "revendeur" .a mon avis c est au mini une deuxieme voir 3eme main...

1er main: achat en allemagne

2eme main: personne qui l a importé ( francaise, 29000 kms entretien espace 3000 pontarlier

3eme main ? Nouvelle immat ( vu sur la photo de la carte grise.....) a moins que l ancien proprio ai changer de lieu d habitation dans ce cas nouvel

Au type d immatriculation.....

4eme main.....revendeur qui n a pas immatriculé la rs4......

Vendredi : Je suis passé a ma concession Audi,vu avec le chef d atelier avec le numero d immat et le numero de chassis,

La voiture est allemande,il l a vu ça sur son ordi, et est un modele 2006 ( juillet 2006).erreur dans l annonce.

Prevoir 2 pneus avant......ne faut il pas changer les 4 pneus d aun coup sur un quattro ? Histoire de probleme d hauteur de pont ?

J ai eu les photos des feuilles du carnet, tampon : espace 3000 Pontarlier au différentes dates ~29000kms,58000,98000,132000,166000 la derniere.

- vendredi : J ai tel a la concession en donnant l immat et en leur expliquant que je serai le futur proprio, ils m ont donneé les memes kilometrage que sur les photos sans que je leur dises....c est deja pas mal.

Le volant moteur et l embrayage n a pas ete fait du moins en garage audi, je sais pas s il a ete deja fait.

Pour en revenir au fait que la voiture est allemande, son premier entretien en france a ete fait a 29000 kmset suivi depuis dans le meme garage.pour le decalaminage apparement ça ete fait...je verifierai quand j irai la voir, si j y vais.

Pour le DRC, je n en sais rien, comment faire pour savoir s il est HS ? Cognement au niveau des amortos sur route degradee ?

Pour le volant moteur et l embrayage ? Comment le voir ?

J ai vu cette annonce le mois dernier , la voiture etait affichee a 16000......

Bref j hesitais entre une 996,un 3200GT et celle ci....en ayant toujour voulu un RS4....

Modifié par jack57

Je vais peut etre voir la rs4 cette semaine....

Modifié par jack57

Interessant ce post.

On ne sais jamais des fois que l'envie me prenne de faire comme toi. Aussi tiens nous au jus de ton aventure.

Cela rendra forcement service aux personnes qui recherche un RS4 B7.

Bon courage.

16000 KM ? ou Euro? si c'est le Kilometrage bah le type c'est simplement planté d'un zéro en rédigeant l'annonce. Si c'est 16000€ tu sais que t'as encore une belle marge pour la négociation lol. Mais ça ne rends que plus bizarre l'annonce car ce prix est beaucoup trop bas surtout pour un un pro qui va devoir te fournir (c'est la loi) une garantie 3 mois sur le véhicule.

Pour revenir sur la voiture. Qu'elle soit Allemende c'est pas forcement un soucis. On est nombreux ici à avoir une Allemande ou une Italienne... A partir du moment ou le carnet d'entretient est limpide.

Tu sais à quelle date la voiture a été importée en France? Car pas de bol dans ton cas la première révision indiqué est bien faite. Mais imagine que la voiture n'est été importée qu'en 2010 y a un gros laps de temps sur le début de sa vie outre Rhin que tu ne sais pas et les kilomètres ont été réduits ou si l'entretient a été fait dans les temps. La première révision c'est 2 ans max... Voire moins si l'ordinateur de bord trouve qu'elle roule pas assez régulièrement.

Le point positif c'est qu'elle a un très long passé de suivi très limpide en France avec visiblement un seul propriétaire principal.

les pneus se changent pas 4 oui.

Le DRC, il faut effectivement traquer les bruits suspects et les fuites sur le corps des amorto. Mais comme je l'ai écrit plus haut si ils n'ont pas été changé, il faudra le faire car aucune voiture n'a des amorto qui sont garantis pour toute sa durée de vie.

Embrayage et volant moteur visiblement le type a fait tout l'entretient chez eux, je vois pas pourquoi il aurait changé de crémerie pour ça. Donc il faut l'essayer. Peut être qu'ils tiendront encore 40000 tu n'en sais rien mais pareil que pour le reste il faudra prévoir un billet si jamais ça lâche.

Tu ne parle pas des freins... ??

Modifié par shreck

Finalement je ne m'étais pas trompé de beaucoup ...

Je maintiens ma positions sur cette voiture, pas une bonne affaire trop de decalages entre realité et annonce.

@ shreck, 16000€ affichée le mois dernier.

Je ne parle pas des freins, je n en sais rien, j attends de voir la voiture....

Je me dis que comme les révisions ont été faites chez audi, s ils avaient dû changer les freins , l embrayage et le volant moteur ça aurait été fait.

+1 pour la garantie, je ne savais pas....

J appelle demain la concession pour savoir la date du premier entretien.

Pour l embrayage,comment voir si ça merde ? Une grosse acceleration voir si ça ne patine pas ?

- a force de rouler des automatique .....;-)

Oui tu as la sensation globale du passage des vitesses, et du passage de la puissance et du couple sur de grosse accélération. ou alors solliciter l'embrayage en démarrant à petite vitesse dans une pente raide genre sortie de garage

Après y le "truc" du démarrer la voiture en seconde (ou 3eme je sais jamais) avec le frein à main serré normalement la voiture doit caler. Si l'embrayage patine c'est pas bon. mais j'ai jamais testé et je sais pas si c'est un mythe urbain ou un bon test...

Pour l'embrayage c'est pas qu'il va patiner si il est cuit mais tout simplement la pedale qui va mal remonter lorsque que la voiture sera bien chaude!il faut la monter dans les tours a plusieurs reprise!

Perso comme je t'ai dit je connait l'artiste passe ton chemin c'est un conseil......

Et quand il te dit le decalaminage est fait je demande vraiment a voir......

audis3damien,tu connais le vendeur ou l ancienn proprio ?

Modifié par jack57

J ai noté tout ce qu il fallait que je regarde....Dès que j ai vu la rs4,je vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils.

Modifié par jack57

Bon ça y est , je viens de rentrer,365 kil Aller, 365 Retour pour....

Voiture a peu pres propre....

Disques avant ( non rainurés,non percés est ce normal ) mort, cresés et tire a droite au freinage....

Pneus av mort

Interieur moyen, senteur orange et plastiques brillasnt.....bref

Son sympa, sorties Miltek

Depart, la pedale d embrayage quasi en haut et la voiture broutte....embrayage (volant moteur)mort. Pas besoin de la faire monter en tempé....

Par contre.....ça avance pas des masses ...décallaminage??? Quand je regarde les vis de l admission, elles n ont jamais ete demontees ...

J annnonce la couleur : la voiture est allemande......non non elle est française me reponds t on ....je retorque que non.

D ailleurs le carnet d entretien est en français mais sans le tampon de la concession ni de l etiquette avec le numero de serie et les options........ça c est fait....

A la lecture des papiers, sur la derniere facture, marqué au stylo : VOYANT MOTEUR ALLUMÉ.....

Sur le CT meme chose, le vendeur me dit que s est normal que le gars du CT marque ça car il ne peux pas se brancher a la prise OBD....mytho ?

Bref , pas du tout confiance

Je vais en chercher une autre, ou un 996 carrera., un 3200 GT....