Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Après pas mal de recherche et d'essais, j'avoue avoir la tête en vrac, j'ai donc besoin de vos lumières.

Voilà le problème :

Il y a quelques mois (environ 3) j'ai remplacé mes bougies.

Très peu de temps après, au démarrage, l'auto se met à tourner sur 3 cylindres avec un bon ronron type cox !

(elle me le faisait parfois mais le problème disparaissait en 2sec).

Je remplace donc la bobine défectueuse et tout refonctionne ou presque.

Depuis ce jour, enfin j'ai l'impression, lors d'accelération/charge moyenne, voire stabilisée, on sent que la puissance varie, comme si je faisait mumuse avec la pédale d'accélérateur ! Ca n'est pas le cas en pleine charge.

Il y a deux semaines, en partant du boulot, même symptômes de bobine HS, par chance, j'en avais prévue une dans la boite à gant. Tout repart normalement (sauf ces problèmes d'oscillation de puissance).

Le lendemain, dans le doute, je remets la "vieille" bobine, et là, surprise, ça tourne sur 4 cylindres !

Mon faisceau bobine était bien abimé, tout cuit, je décide donc de tout remplacer jusqu'au calculo (un peu chiant à faire d'ailleurs).

Au passage, un petit coup de nettoyage sur le débimètre.

Et grosse satisfaction, l'auto tourne cette fois parfaitement !

Je me dis, ça y est, tout est réglé !

Et bien non, hier soir (100kms de fait depuis intervention), de nouveau ces oscillations, et ce matin, pendant 10sec, j'ai eu droit au démarrage sur trois cylindres !

HELP !!

Ce matin, je me dis, peut-être le module de puissance, ba j'en ai pas, ou alors je ne sais pas où il se trouve !! (moteur ARY).

Bref, je sèche, et j'ai tendance à saturer.

Débimètre ? Les autres bobines ? Pompe à essence ? What else ??!

Auriez-vous une piste à me proposer ?

Merci par avance ! :icon_wink: