Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'atend de savoir si Vivian peut me dépanner la semaine pro sinon j'aviserai

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quelqu'un peut me dire si c'est la bonne courroie d'accessoire svp

post-119748-0-49209500-1471779935_thumb.png

Posté(e)

Écoute,dans la procédure atelier audi,il y a 2 schéma.si tu possèdes le galet en plus c est la plus longue donc de mémoire 2490 mm.sinon 2460 mm de mémoire.compares les 2 schémas par rapport à ton véhicule.

Posté(e)

Ok sa marche merci

Posté(e)

du coup moi c'est 2490mm. si je dis pas de bêtise 2490MM c'est pour les boite auto et 2460mm c'est pour les boites manuelle.

sinon pour la marque skf gates c'est bon? ou y'a mieux

Posté(e)

J ai pri gates.dayco c est top.skf gates tout ça se vaut.

Posté(e)

Ok 113 merci pour la rapidité

Posté(e)

QUELqu'un sait si les galet numéro 2 3 5 c'est si c'est les meme?

post-119748-0-10306700-1471984928_thumb.png

Posté(e)

avec vivian on a démonté la face avant pour déterminer les causes de la casse de la courroie.

du coup on pense que sa viendrais de galet tendeur qui est mort et peut être aussi de la poulie damper car elle a un peu de jeu a confirmer si c'est normal si y'a des personnes qui l'on déjà changé.

merci a toi vivian

Posté(e)

La.mienne a pété, tu veux savoir quoi?

Posté(e)

la poulie damper a un peu de jeu et elle a des tout petit craquement on dirais du coup c'est peut etre un signe de fatigue. c'était ton cas

Posté(e)

La poulie damper a un peu de jeu d'avant en arrière je sais pas si c'est normal que ça soit aussi " souple" il y a des petites traces sur celle ci mais difficile de déterminer si c'est des craquelures ou pas...

Les galets et autres poulies ont l'air ok mis à part le soufflet du vérin pour le galet tenseur qui est coupé et qui suinte peu être un peu.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je peux pas te dire car moi elle a pété sans prévenir.

Elle s est pétée au niveau du caoutchouc, la partie centrale est restée fixé sur le bloc.

Si tu veux une photo je peux te la faire demain j ai tjs la pièce.

Dans ton cas perso je change

Ma.courroie n a pas pétée par.contre

Tout le reste tourne bien? Alternateur, compresseurs?

Posté(e)

t'es sur que t'es dans cette configuration,car sur ton audi je ne vois pas le galet de renvoi numéro 5.Le galet 2 galet de renvoi donc pas le meme que le galet 3 qui est enrouleur et possède des rainiures pour recevoir les rainiures de la courroie.2460 mm 2 galets,2490 mm 3 galets,les cotes des courroies.Vu que c'est démonté,comme dit Nova change ta poulie dumper,change ton galet tendeur car s'il suinte ça coule directement sur ta courroie,j'ai eu le cas,c'est pour ça que j'ai changé,change tes galets aussi,tes roulements de galet sont soi au bout ou bientot au bout.Tu repars pour 6,8 ans si tu changes tout

Posté(e)

je vais vérifier demain mais je pense que je suis dans la bonne configuration.

c'est sur que c'est lideal

tous les galet? c'est a dire 7 ou 9 selon config

Je peux pas te dire car moi elle a pété sans prévenir.
Elle s est pétée au niveau du caoutchouc, la partie centrale est restée fixé sur le bloc.
Si tu veux une photo je peux te la faire demain j ai tjs la pièce.
Dans ton cas perso je change
Ma.courroie n a pas pétée par.contre
Tout le reste tourne bien? Alternateur, compresseurs?

oui tout tourne correctement après effectivement peut être l'usure est la 167 000km est c'est d'origine et puis maintenant que tout est remonter

Posté(e)

Tu changes pas la poulie du coup ?

Posté(e)

si je vais la changer

Posté(e)

je ne vois pas le galet 5 à moins qu'il ait disparu.Le 9 c'est la poulie dumper.Comment ça ,tout est remonté?

Posté(e)

non tout est demonter.

je vérifierais sa demain

faut que je change tout les galets yen a 7 au total ou 9 au total selon la configuration.

car galet de renvoie y'a pas sur oscaro

Posté(e)

Tant que la belle a la bouche ouverte autant tous faire...

Quelqu'un a déjà changer sa pompe à eau ?

Posté(e)

Ok.écoute,la seule différence des 2 config c'est le galet 5.Tu changes le galet tendeur,les galets 2,3 et 5 si tu as le 5,la poulie dumper 9,plus la courroie.400 E environ le tout,ça dépend de la dumper.En tout cas,sympa vivian31 de le dépanner.Pour les réf des pieces,carte grise,bon courage

ijcfa8.jpg

tu vois ou que ça brille?c'est l'huile qui se barre du soufflet et qui coule direct sur la courroie

Posté(e)

Tant que la belle a la bouche ouverte autant tous faire...

Quelqu'un a déjà changer sa pompe à eau ?

c'est sur lol.

Ok.écoute,la seule différence des 2 config c'est le galet 5.Tu changes le galet tendeur,les galets 2,3 et 5 si tu as le 5,la poulie dumper 9,plus la courroie.400 E environ le tout,ça dépend de la dumper.En tout cas,sympa vivian31 de le dépanner.Pour les réf des pieces,carte grise,bon courage

ijcfa8.jpg

tu vois ou que ça brille?c'est l'huile qui se barre du soufflet et qui coule direct sur la courroie

ok sa marche je vais voir sa sur oscars mais galet inverseur y'a un autre nom car dans oscars y'a pas écrit galet inverseur. 400 euro non beaucoup moins je pense .merci . oui très sympa de sa part vraiment.

Posté(e)

galet inverseur sa correspond a galet enrouleur?

ya un kit pour 157 € marque continental y'a courroie et poulie damper

post-119748-0-59021500-1471989619_thumb.png

Posté(e)

Sur la photo j en compte déjà 8 toute façon maintenant facile de vérifié☺

@113: je m'occupe Mdr c'est le but du forum l'entraide et puis l'est sympa fcr c'est cool d'avoir fait sa rencontre.

Edit: c'est la courroie avec la dumper et les vis juste ou tous les galets avec?

Posté(e)

oui exact c'est pour sa que je pense que je suis dans la bonne configuration.

merci mais c'est vrais que c'est vraiment sympa

Posté(e)

tant qu'a faire si quelqu'un a des infos pour changement de le pompe a eau on est preneur

je cherche mais je trouve rien

Posté(e)

aucune idée c'est de sa que tu parle ?

post-119748-0-85414000-1472022322_thumb.png

Posté(e)

après vérification j'ai 8 galet/poulie au total donc je suis dans cette configuration

a moins que j'ai un galet perdu mais je suis pas trop comment en être sur si quelqu'un a une photo

en tout cas bien vu 113 merci

post-119748-0-62962000-1472030444_thumb.png

Posté(e)

le truc que je comprend pas c'est quand je vais sur oscaro par rapport au donne châssis par rapport au mien je suis sur une configuration a 9 galet poulie .

en gros ma voiture comporte 8 galet/poulie donc dimension courroie 2460mm mais quand je veux sélectionner ma courroie par rapport au numéro de chassis je suis en 2490mm donc 9 galet/poulie.

c'est ou j'ai perdu un galet ou comprend rien

Posté(e)

Donc tu changes le galet enrouleur 3,le galet de renvoi 2,le galet tendeur 7,la poulie dumper 9.Le reste ,t'as pas à y toucher.C'est quoi ton numero de chassis?Ton code moteur BPP?

Posté(e)

le galet de renvoi 2 sa correspond a quoi car dans oscaro y'a pas écris galet de renvoie.

numero de chassis: 4F68N135026

code moteur BPP: KSY

Posté(e)

ça correspond aux galets sans rainiures car il reçoit le dos de la courroie,oscaro les appelle aussi galet enrouleur.Je serai toi,fais ta liste de piece avec la marque que tu veux et apelle oscaro avec ta carte grise car dans mon cas je m'etais planté sur le galet enrouleur et j'ai du en recommander un en urgence chez un autre fournisseur.apres peut etre chez toi y'a des fournisseurs avec des bons prix,tu vas les voir direct car faut pas se planter sur les pieces car quand tu veux remonter t'es bloqué et là c'est les grosses boules,tu dois tout laisser en plan

Posté(e)

je vais faire comme ça. j'attend d'etre sur pour le nombre de galet car sa m'intrigue quand meme

et après y'a plusieurs avis a savoir changer sa pompe a eau + thermostat.

du coup j'attend de voir si quelqu'un la changer car j'ai pas trouvé de tutto.

franchement oscaro sa reste moins chère car moi pour la même courroie c'est par exemple 40€ chez AD et ALLIANCE AUTO oscaro c'est 20 / 30 € max.

Posté(e)

se que tu ma demander c'était pourquoi faire?

Posté(e)

Je voulais voir pour la réf de ta courroie mais moi aussi je suis perdu,je voudrais pas te dire de conneries,apelle avec ta liste comme ça tu seras tranquille.pour la pompe à eau et le carlostat, c est du démontage et remontage basic sauf que tu vas perdre pas mal de liquide de refroidissement.

Regarde dans la procédure atelier audi, ça se trouve y a ce qui faut pour la pompe à eau et le carlostat

Posté(e)

perdu? car ta remarquer aussi que sa te di avec mon numéro de châssis courroie 2490mm alors que j'ai 8 galet donc 2460mm?

j'ai trouver procédure Audi mais avec des conseil c'est mieux . et puis carlostat j'ai pas trouver non plus il mette thermostat je sais pas si y'a une différence

je pense que je vais ouvrir un sujet

Posté(e)

j'ai changé récemment la totale , courroie multi pistes galets poulie damper.j'ai profité aussi de changé la pompe à eau et calorstat ( thermostat) , profite que tout est déposé

Posté(e)

c'est toi qui la fait?

car si on a la meme voiture je voudrais bien les références

ta pris une courroie de quelle dimension?

pour la pompe a eau tu peux expliquer comment t'a fait, ta des photos?