Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[fcr] presentation Audi a6 c6 avant 2.7 tdi v6 180ch multitronic


Messages recommandés

Salut.

 

je l’ai changé ya 3 ans avec les courroie etc et je pense qu’il faut tout démonté pour le changer sans difficulté. Car la manière donc tu m’explique sa me ramène a mes souvenir et même en démontant la face avant au mieux sa reste juste. Par contre de ce que tu me di il faut enlever la courroie enfin la détendre  pour accéder au calorstat et sa c'est embêtant ya pas moyen de le changer sans rien toucher a autre chose?

Modifié par Fcr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ton histoire de feux arrière, ce ne sont pas les mêmes branchements donc si tu inverse, ça ne fonctionnera pas.

 

bb65fcb4bfde5355a610ff75b299bf70.jpg&key=c02ee39d02f60430d02a61630391e33a43ccd1c655585e4230d2580125b6c7af

 

 

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

fb5b16b70a59cdc082e5b864efddc8c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carlostat

Ce que j'ai fait :

- Dépose du PC

- Dépose des phares afin de facilité l'accès pour certaines OP comme la dépose des durites pour vidanger le LDR.

- Dépose de l'admission d'air et du volet papillon afin de faciliter le passage entre le bloc ventilateurs radiateur et la courroies multipistes.

- Dépose du cache de la courroies pompe HP.

- Dépose de l'antivibratoire fixé sur la poulie crantée de la pompe HP.

- Dépose de la durite en partie basse (sous le moteur) pour vidanger une partie du LDR.

- Dépose de la courroies multipistes.

- Dépose de la durite entre le radiateur et le carlostat.

- Dépose et remplacement du carlostat

- Dépose du contrôle de débit d'air et de la durite d'air entrée turbo.

- Dépose et remplacement de la sonde de LDR qui se trouve sous la durite d'air entrée turbo.

- Remontage de la durite et du contrôleur de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Samz69. Merci pour la chronologie des étapes. Mais on est obliger d'enlever la courroie multipistes? Ya pas moyen de pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé, sinon tu sortiras jamais le carlostat.

Franchement je voulais pas le faire de peur de faire une boulette, mais tu as juste à détendre le galet tendeur de la courroie et de mémoire, desserrer le support en partie basse entre le moteur et la calandre et la courroie sort toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous.

 

petit retour d’expériences sur les pneus hankook k120.

 

Pour l’adhérence sur sec excellent Et sur mouillé sa reste très bien.

 

j'ai fais 25000 km avec les pneus avant a l’arrière je peut faire encore 7000km a peu pret.

 

pour le bruit impeccable.

 

La je vais les changer par des BRIDGESTONE TURANZA T005 toujours en 245/40/18 97 y. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

 

bonjour et bonne année a tous et surtout la santé.

 

j'ai commander des amortisseur sur le site auto d...c

sachs 312638 avec le meme numero oem 4F0413031 AL et bien ils ont pas la méme inclinaison du coup impossible de la monter.

quel reference avez vous pris lors des amortisseur car je sais pas si c'est un bug de leur part ou une mauvaise conception . 

 

merci d'avance

1673101933429.jpg

1673101933436.jpg

1673102099580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon ba du coup j’ai du juste percé un trou sur le support de l’amortisseur en haut pour être aligner lors du montage.

Depuis j’ai rouler un peu aucun problème.

du coup j’ai changer tout les bras de suspension avant les amortisseur avant et arrière.

normalement se week-end je change les rotules axiale avant et les silent bloc de barre stabilisatrice et après les 4 pneus et géométrie et l’entretien ainsi que toutes les bougie. 
pour changer le grosse vis qui est soudée dans l’essieu j’ai du percé comme un membre du forum avec des mèche de 5 6 7 8  10 mais c’était la galère quand même 

Modifié par Fcr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...