Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitre arrière ne remonte pas


CHINON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaires d'une A2 tdi 75 color storm de 11 ans, pour seulement à peine 70.000 km, ma femme en est super fan, et moi aussi!!

 

Par contre, ce soir, en rentrant, ma femme voulu remonter la fenetre arriere droite, à entendu un bruit de casse, et là, la fenetre reste baissé ; en écoutant de plus pret, le moteur fonctionne, en descente, la vitre descend, mais à la montée, cela se complique, elle ne remonte pas, le moteur lui fonctionne et donne l'impression de faire son taf correctement.

 

Pourriez vous me dire si cela vous est déja arrivé, que dois je faire pour y remédier? à quel prix? et puis je le faire moi même?

 

Par avance merci de vos lumieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le mieux est de démonter la garniture de porte.

Voir ce qui cloche .et puis si il faut changer le moteur leve vitre ( environ 40 euros en occas et un peu de travail mais rien de difficile .)

 

:race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient qu'il faille deposer la garniture, mais auriez vous des techniques pour le démontage de celle-ci??

 

Aussi , faut-il un outillage spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai le meme soucis sur la mienne, c'est pas le moteur mais le mechanisme a changer (heureusement sur ce modele les 2 sont dissocies). Par contre je n'ai toujours pas eu la foi de le faire du coup je l'ai bloquee en position haute. Pour demonter la garniture c'est tres simple, regarde mon post sur ce sujet, je file un lien tout a la fin:

http://forums.audipassion.com/topic/155313-demonter-garniture-portiere-arriere/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci, à l'arrière droit, la vitre descend mais ne remonte plus, j'ai tout démonté au niveau garniture et également la plaque alu, puis j'ai remonté le moteur et testé, le cable à l'air en place, la vitre descend nikel mais ne remonte pas.. je ne sais pas quoi faire de plus..

il y a ces pièces sur ebay.. mais je ne les ai pas vu, je pense qui'l faut démonter tout le cadre..

http://www.ebay.fr/itm/171093482152?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour.

 

Je déterre le topique puisque cela m'est arrivé récemment. Gros bruit dans la porte arrière droite puis fenêtre qui descend avec les vibrations. En actionnant le lève-vitre, la fenêtre ne remonte pas mais si relevée manuellement, elle redescend à la commande. J'ai démonté toute la portière arrière pour voir ce qui n'allait pas. Une pièce blanche qui se trouve a la base de la fenêtre était cassée, elle s’était désolidarisé du fil et du petit cylindre attaché au fil qui doit entraîner la fenêtre vers le haut et vers le bas lorsque le lève-vitre est actionné. je suis allé chez Audi, 115euros de système de lève-vitre (ils ne détaillent pas la pièce blanche, c'est tout le système qu'il faut racheter...) et 150 euros de main d'oeuvre. J'ai appelé des garages vendant des pièces de A2 accidentées et ait obtenu un garage qui m'a proposé de démonter la porte de l’épave moi-même pour récupérer la pièce blanche pour 20euros. J'y suis allé, j'ai récupéré la pièce en question et l'ai clipsé au petit cylindre du fil d'entrainement de la vitre de ma portière. Puis j'ai tout remonté, débranché la batterie 5min histoire de resetter le système de lève-vitres. puis reconfiguré chaque vitre en la montant au max, puis en re-actionnant le bouton du lève-vitre une seconde vers le haut. J'ai de plus et pour que cela ne se reproduise plus acheté un lubrifiant a base de silicone dont j'ai aspergé les joints dans lesquels les fenêtres s’enchâssent (ainsi que le toit ouvrant qui claquait et peinait à l'ouverture du fait de joints secs). En effet, c'est la friction de ces joints séchés qui devient trop importante et fatigue le système du lève-vitre et la pièce en plastique finie par casser.

 

Je n'ai hélas pas pris de photos durant la manip, mais je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour.

 

Je déterre le topique puisque cela m'est arrivé récemment. Gros bruit dans la porte arrière droite puis fenêtre qui descend avec les vibrations. En actionnant le lève-vitre, la fenêtre ne remonte pas mais si relevée manuellement, elle redescend à la commande. J'ai démonté toute la portière arrière pour voir ce qui n'allait pas. Une pièce blanche qui se trouve a la base de la fenêtre était cassée, elle s’était désolidarisé du fil et du petit cylindre attaché au fil qui doit entraîner la fenêtre vers le haut et vers le bas lorsque le lève-vitre est actionné. je suis allé chez Audi, 115euros de système de lève-vitre (ils ne détaillent pas la pièce blanche, c'est tout le système qu'il faut racheter...) et 150 euros de main d'oeuvre. J'ai appelé des garages vendant des pièces de A2 accidentées et ait obtenu un garage qui m'a proposé de démonter la porte de l’épave moi-même pour récupérer la pièce blanche pour 20euros. J'y suis allé, j'ai récupéré la pièce en question et l'ai clipsé au petit cylindre du fil d'entrainement de la vitre de ma portière. Puis j'ai tout remonté, débranché la batterie 5min histoire de resetter le système de lève-vitres. puis reconfiguré chaque vitre en la montant au max, puis en re-actionnant le bouton du lève-vitre une seconde vers le haut. J'ai de plus et pour que cela ne se reproduise plus acheté un lubrifiant a base de silicone dont j'ai aspergé les joints dans lesquels les fenêtres s’enchâssent (ainsi que le toit ouvrant qui claquait et peinait à l'ouverture du fait de joints secs). En effet, c'est la friction de ces joints séchés qui devient trop importante et fatigue le système du lève-vitre et la pièce en plastique finie par casser.

 

Je n'ai hélas pas pris de photos durant la manip, mais je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

 

Bonjour erwanted

J'ai exactement ce problème mais je suis bloqué sur la dépose finale de cette fameuse pièce blanche : j'ai sorti le "bloc" vitre+armature de la portière, j'ai vu que la pièce blanche "pince" la vitre de chaque côté mais il faut bien la faire sortir par le bas de l'armature et là je ne vois comment oter la pièce plastique au bas de l'armature (sans la casser) pour sortir (et remettre) la pièce blanche proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

As tu réussi ? J’ai le même soucis, comment as tu démontés l armature avec la vitre ? Pour enlève la pièce blanche je pense qu’il faut enlever les rivés d en haut et d en bas ! 

Merci de votre aide 😝

3912076B-D13B-4763-AE5E-F289252B908D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Up,

 

Je suis dans le même cas et je ne vois pas comment retirer la pince blanche qui tient la vitre :-/

Merci de votre éclairage

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : Vitre arrière ne remonte pas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...