Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démonter garniture portiére arrière


nicnoczen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens quémander un peu d'aide, car depuis peu propriétaire d'une Audi a2 (2005 TDI 90cv), je me trouve confronté à ma deuxième petite panne. (la première ayant été le cervo-moteur d'ouverture du coffre)

 

Bref, l'autre jour alors que je remontais ma vitre (électrique) arrière droite, j'ai entendu un gros "crac!!" lorsque la vitre est arrivée en butée haute.

J'ai alors redescendu la vitre un petit peu, puis remonté et là "re-crac!!" (le coup fatal!)

Depuis ma vitre arrière droite ne monte plus. Elle descend, mais ne remonte plus, et pire, elle s'ouvre toute seule quand je roule (petit à petit, à cause des vibrations). Je me doute qu'un des système d'accroche de la vitre a lâché, mais je ne sais pas comment c'est fait à l’intérieur.

 

Je me suis alors dit que j'allai démonter tout ceci pour voir un peu comment c'était fichu à l’intérieur. Et là, bing je bute.

 

En fait, je bute parce que je n'ose pas forcer...

 

Alors ma question est simple : comment démonte-t-on la garniture intérieur de la portière arrière. Y-a-t-il des vis, ou faut-il tirer comme un sourd afin de déclipser la garniture ? J'en profite pour poser la même question pour la portière avant, au cas où il faille que je la démonte un jour.

 

Si quelqu'un avait un tuto en image, ce serait le top, sinon une petite explication point par point conviendrait.

 

Merci à tous de m'avoir lu.

Merci à ceux qui m'aideront.

Bonne route à tous

Nico de Reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur mon a2. Peux tu svp donner plus d'info sur ce qu'il faut faire et sur la piece a acheter. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai réussi plus ou moins à démonter la portière en suivant ce guide:

http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?13246-How-to-replace-rear-door-micro-switch

J’étais pas trop sur de moi du coup je n'ai pas complètement retiré la plaque en alu (apparemment faut découper la mousse la première fois).

J'ai quand même réussi à bloquer la vitre pour plus qu'elle descende par contre je n'ai pas identifier le vrai problème, le moteur est ok, je pense que le mecanisme est à changer, je verrais ça quand le beau temps sera de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...