Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec la porte arriere gauche de mon a4 b6 de 2002. Cette derniere ne s'ouvre pas de l'extérieur, ni de l'interieur puisque nous avons bien evidemment mis la sécurité enfant.

En parcourant le forum j'ai vu que le probleme pouvait venir de cable cassé ou de soudure à refaire au niveau du bloc serrure. Cela n'a pas l'air mechant et je devrais pourvoir le faire.

Je pencherai plus pour un probleme de cable puisque la vitre ne descend pas et que les enceintes de la porte ne fonctionnent pas non plus. J'aimerai pouvoir regarder du coté des cables et pourquoi pas changer le faisceau intégralement. Cependant pour faire ca il faut enlever le garnissage de la portiere mais impossible si je ne peux pas ouvrir la porte.

Donc ma question est la suivante quelqu'un a-t-il une idée de comment ouvrir cette fichue porte (sans tout exploser) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud

Posté(e)

sa va être compliquer à réaliser, mais ton problème ressemble bien a un problème de faisceaux éléctrique, as tu tenté de tiré la gache intérieur une foie pour dévérouiller la porte et de passer par l'extérieur pour l'ouvrir ? car j'ai l'impression que t'as porte est simplement condamné il faudrait juste la dévérouiller

Posté(e)

kh4lou merci de t'interesser à mon problème,

Comment faire pour tiré la gache sans pourvoir démonter le panneau de porte ? ou es ce que tu veux dire tirer la poignet interieur et exterieur en meme temps ?

Posté(e)

Oui c est les cables de ton passage de porte qui sont hs apparemment

kalhou te dit de tirer sur la poignee interieure ce qui normalement debloque la fermeture de la porte

et ensuite essayer d ouvrir de l exterieur

mais avec la securite enfant c est pas sur que ca marche

si ca marche pas il faudra essayer d enlever le panneau de porte

je vois pas d autre solution

Posté(e)

Merci Kilivinci,

Enlever le panneau de porte sans pouvoir l'ouvrir me semble impossible je vais essayer. En rentrant je vais déjà jeter un oeil sur les cables dans le soufflet.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

oui voila kilinvinci à bien résumé ce que je voulais dire, vue que les audi a4 B6 non pas de loquet de verrouillage, ils ont fait en sorte que la porte se déverrouille en faisant deux temps, tire une foie pour ouvrir condamné et une deuxième foie pour ouvrir la porte complétement

Posté(e) (modifié)

je viens de poser la question à un ami carrossier et un autre qui travail chez audi, à première vue c'est un problème connu et on m'a donné trois solution différente, deux utilisé par audi et la dernière par le carrossier:

audi: la procédure ce déroule en plusieurs étape,

- avancer le siège avant au maximum puis l’incliner vers l'avant au maximum.

- démonter la garniture centrale normalement clipsé uniquement avec des agrafes.

- dégrafer le panneau de porte, au maximum, normalement tu ne devrais pas l'abimer.

- glisser le bras dans l'ouverture, il va falloir trifouiller pour trouver le câble de déverrouillage manuel.

Audi toujours: cette procédure est utilisé dans le cas ou la panne est localisée sur les soudures du système de verrouillage. (capricieuse avec le froid)

- prendre un pistolet thermique réglable si possible faire chauffer au niveau du système de verrouillage ne pas trop chauffer 25 degré devrait suffire à rendre le système fonctionnelle

Le carrossier lui me conseille de tenter de démonter la poignée intérieur d'ici si tu as le bras assez fin et long tu pourras enlever la sécurité enfant, ou ouvrir la porte manuellement, sa reste sous réserve d'avoir à dispo un bras long et fin.

sije trouve d'autre astuce je t'en fais part

Modifié par kh4lou
Posté(e)

a rpemière vue les vis du panneau de porte ce trouve sous la baguette de rappel du TDB, il doit y avoir trois vis normalement, accessible assez facilement, sa sera un plus pour dégrafer le panneau de porte de l'intérrieur

Posté(e)

si c'est le mecanisme de la serrure en soit, contacte moi, j'en ai une en rab, je te la donne contre le prix de l'envoi!!

Posté(e)

Salut tous le monde,

Bon un peu de news de mon problème j'ai essaye de démonter le panneau de porte avec la porte fermé et j'ai pas reussi . j'ai testé tes 3 solutions kh4lou et je dois être moins doué que les gars d'Audi j'ai pas reussi.

J'ai tout de même pu remarquer que les câbles ne sont pas coupé au niveau du souffler entre le montant et la porte ni dans la descente du montant vers l'avant de la voiture. La je sèche pour ouvrir cette porte, démonter le panneau et voir le probleme.