Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai à peine 14k kms de mon A6 Allroad et les freins crient à très basse vitesse , ou à l'arrêt , c'est normal???

Avant d'aller à la CC je demande l'avis de passionnés ...

Merci.

Posté(e)

Est-ce qu'ils crient "uniquement" quand tu passes en deçà d'une certaine vitesse, et jusque à l'arrêt ?

est-ce que le bruit est ciblé à un endroit ou as tu le sentiment que ça vient des 4 roues ?

ce peut être une plaquette défectueuse en matière ?

Posté(e)

Je l'entend principalement le matin car peu de circulation ( bruit ) pour moi il vient de l'avant , lorsque je ralentit pour arriver à l'arrêt oui ....

Posté(e) (modifié)

C'est la surface de la plaquette qui peut se glacer,

Avec le peu de frein moteur que l'on a,les freins sont très solicités et celles ci ont tendance à chauffer et à se durcir en surface...

On a souvent ce désagrément a froid et à basse vitesse mais une fois les freins en température le bruit disparaît.

Modifié par EDDY73200
Posté(e)

suis tout à fait d'accord avec Eddy...

technique pas très orthodoxe pour déglacer ou réduire l'épaisseur des plaquettes (c'est ce que je fais avec la Lotus), tu prends le jeu de plaquette, tu les mets bien à plat sur du goudron et tu les fais glisser dessus en appuyant assez fermement... ça enlève 1 ou 2 dixième, et c'est parti ! :-)

Posté(e)

Et si je passais à la CC , ils savent régler le problème?

Posté(e)

A minima, ils vont te faire un diagnostic... à 14.000 kms, tu peux mettre en avant que c'est absolument anormal et que tout est pour eux, même si il y a des "consommables" ! moi c'est ce que je ferais avant d'essayer de résoudre par moi-même...

Posté(e)

J'avais le soucis sur mon freinage d'origine et étant donné que je comptais upgrader mon système par celui du bi-tdi, je n'y ai absolument pas touché et les sifflements a froid on finit pas disparaître..

Posté(e) (modifié)

Sur ma Lotus, j'ai un combo plaquettes/disques qui hurlent en deçà de 10km/h... quand je dis hurler, c'est vraiment hurler. le rodage a permis de réduire cela.

peut-être passes-tu par "une mauvaise couche" de plaquette ?

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Le pire,c'est que ça existe des plaquettes avec avertisseurs d'usure sonore ou lieu du fil témoin mais là on est pas concerné.

Posté(e)

Le pire,c'est que ça existe des plaquettes avec avertisseurs d'usure sonore ou lieu du fil témoin mais là on est pas concerné.

ah bon ? je ne connaissais pas !