Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Cela fait un moment que je lorgne sur l'A1 en remplacement de ma DS3 et finalement je crois que j'ai craqué !

Il me reste un petit détail, vendre ma DS3 mais j'ai déjà quelques touches sérieuses donc ça devrait le faire.

Pour la petite histoire, c'est une DS3 Sport Chic de 2013 avec 22.000km en e-hdi 115cv reprogrammé à 150cv.

J'ai décidé de passer à l'essence car j'ai déménage et je me sers de la voiture que pour les trajets privés maintenant donc fini les 100km/jour !

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour la recherche de ma future promise :malelovies: !

Pour le moment j'ai un budget de 25.000euros mais comme tout le monde si je peux en garder une partie pour moi ça serait le top.

Donc entrons dans le vif du sujet,

Je recherche une A1 SLine 185cv en S Tronic avec au grand maximum 50.000km.

Pour les options, c'est la première fois que je passe chez Audi et j'aimerais vos conseils concernant ce qui est primordial et ce qui l'est moins.

De mon coté, il me faudrait absolument les bip bip avants et arrières pour le reste c'est du bonus !

Du coté des options qui me font de l’œil il y a :

- Son Bose

- Toit ouvrant

- MMI PLUS

- Siège cuir

- Siège chauffant

- Jantes en 18"

Et surement d'autres trucs super cool que j'oublie, la liste est tellement longue chez Audi :reflexion:

Pour la couleur, j'ai vraiment flashé sur le Bleu foncé ( j'ai oublié le nom ) qui lui donne un look agressif que j'adore tout comme le gris daytona ( mais des bleus en occasion, y'en a pas :mur: ).

Voilà, j'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes affaires ou si vous avez des conseils sur les A1 d'occasions et sur les options qui sont vraiment intéressante :).

Merci d'avance les coupains :marcelpoire:

Posté(e)

Je vends la mienne avec Le Bose, les sièges sport à coque cuir, jantes rotor en 18", mais elle est rouge misano et ce sera dans un peu plus de 8 ans maintenant désolé...
:oops:

Plus sérieusement, le Bose est top niveau esthétique avec son contour de Led lumineux, le son est très bon, mais est-ce que tu as besoin d'un gros son??

Le toit ouvrant, chez moi c'est indispensable lol.

Les jantes 18", indispensables niveau esthétique moins si tu recherches plus de confort bien que je n'aie pas à me plaindre!!

Quand au radars de recul, je m'en passe très bien, mais c'est personnel.

Bonne recherche et bonne chance!

Posté(e)

Le son Bose fait perdre bcp de place dans le coffre, impossibilité de le passer en plancher bas. Pour faire les courses c'est dommage car bien utile. Par MMI plus tu parle du GPS plus ? ( qui n'as de plus que le nom puisque c'est celui de base par opposition a l'advanced)

Posté(e)

Je vends la mienne avec Le Bose, les sièges sport à coque cuir, jantes rotor en 18", mais elle est rouge misano et ce sera dans un peu plus de 8 ans maintenant désolé...

:oops:

Plus sérieusement, le Bose est top niveau esthétique avec son contour de Led lumineux, le son est très bon, mais est-ce que tu as besoin d'un gros son??

Le toit ouvrant, chez moi c'est indispensable lol.

Les jantes 18", indispensables niveau esthétique moins si tu recherches plus de confort bien que je n'aie pas à me plaindre!!

Quand au radars de recul, je m'en passe très bien, mais c'est personnel.

Bonne recherche et bonne chance!

Merci pour tes messages, je suis passé sur ton topic ce matin et c'est vrai que la tienne est vraiment splendide, un mirage l'engin :malelovies:

Ou alors ce sont tes photos ? Ou alors les deux ? Je penche plutôt pour la deuxième option, chapeau.

Le son Bose fait perdre bcp de place dans le coffre, impossibilité de le passer en plancher bas. Pour faire les courses c'est dommage car bien utile. Par MMI plus tu parle du GPS plus ? ( qui n'as de plus que le nom puisque c'est celui de base par opposition a l'advanced)

Oui je sais qu'ils font perdre de la place mais bon je suis jeune, je risque de ne pas avoir d'enfants pendant quelques années et donc c'est pas un critère important sinon je partirais sur les compacts.

J'adore la musique et un bon système de son dans la voiture c'est important pour moi.

Oui je parlais effectivement du GPS Advanced c'est vraiment utile pour le prix qu'il coûte ?

Posté(e)

Vous pensez quoi de celle ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/712478750.htm?ca=21_s

Bon je sais elle est noire mais bon je trouve rien de très bien équipée en Daytona & Scuba !

Cet après midi j'avais de l'espoir je suis allé chez Audi Aix en Provence et sur le parking des occasions une superbe A1 Sline 185cv en Scuba & Arche Daytona avec toutes les options que je veux ( Toit ouvrant, bose, radar Av/ar...) pour 23.000 mais elle est vendue :( !

Posté(e)

Le GPS advanced possède de nombreuse fonctionnalités supplémentaires. L'ecran fait 0.5" de plus. La résolution de l'affichage en pixel est bien supérieur( je ne sais plus exactement). Le poste / gps intégre un HDD intégrer avec un encodeur. Il peut etre relié a google street mais je crois qu'il y'a qq modalité. Sur l'a1 crois qu'il faut rattaché l'option "Préparation pour téléphone 8W" pour acceder au fonction web.

Dans la description :

GPS advanced

Accessibles avec le téléphone 8W et dans le cas d’un téléphone mobile avec option Internet, les services « en ligne » du GPS Advanced sont rendus possibles grâce à la haute vitesse de transmission des données via le module UMTS du véhicule

Posté(e) (modifié)

Oui, ce sont beaucoup les photos qui donnent cette impression, en vrai, elle est bof bof

Pour le Bose, je peux te rassurer, je remplis mon coffre en position haute avec 3 sacs de courses bien remplis, et il reste encore de la place dans l'habitacle avec en plus mon siège auto pour ma fille, donc tu as largement de quoi faire même avec un enfant....donc n'hésite pas et fonce, prends le Bose puisque tu adores la musique...

En plus, le contours lumineux est vraiment génial et je ne m'en lasse pas!!

P.S : dommage pour celle d'Aix...celle de Cannes a l'air pas mal, mais ça reste du noir!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Bonjour,

vas directement sur le site audi et fait une recherche sur les occasions, tu trouveras surement ton bonheur comme moi pour info valeur catalogue 27700 €, payé 19500 et avec 6000 Kms).

bonne recherche

Posté(e)

va voir sur le coin coin y en a plein .... je viens de regarder tu tape juste a1 s line gris daytona en recherche et 50000 kms max

Posté(e)

Bon je viens d'avoir le gars de l'annonce que j'ai mise sur le topic hier et il était super sympa j'ai reçu en direct au téléphone par mail ses photos supplémentaires de la voiture :) !

La voiture est vraiment très bien équipé avec presque un full option il manque radar avant et le gros gps mais bon c'est pas le plus important je pense.

Sinon dans les options que je voulais elle a le toit ouvrant, le son bose, le gps, l'aileron arrière, siège sport en cuir le système keyless, clim double zone et apparemment une option il m'a dit je peux rouler en plein phare sans éblouir les autres alors j'ai un doute c'est quoi cette option ?

D'ailleurs en parlant de phare, ça éclaire bien les xénons de l'A1 ?

La voiture a 19.000km et il la vend 24.000euros négociable devant la voiture m'a t il dit. Il a des offres à 20.000 mais il m'a dit je négocie pas sur cette base donc on doit pouvoir tomber sur un prix proche des 23.000 je pense devant la voiture.

Le seul point noir pour moi ( c'est le cas de le dire ) c'est sa couleur qui est noir.

Mais bon, je dois pouvoir passer outre ce détail et faire un petit covering mat ( Gris / Bleu foncé ou même rouge mat ça rend bien j'ai vu sur une A1...)

Si quelqu'un peut me donner son point de vue sur la voiture, ses options, son prix compte tenu de tout ça et de son kilométrage ?

J'ai eu cet après midi mon assurance, je reste au même tarif que ma voiture actuelle ( même 20euros de moins mensuelle ) soit 2100e. Oui je sais c'est chère d'être un jeune conducteur :( !

Merci à tous

Posté(e)

L'option plein phare sans éblouir les autres n'existe pas actuellement sur les A1, elle commence tout juste à sortir sur les audi haut de gamme donc j'aimerais bien savoir où il a choppé ça si on parle de la même chose...

Sinon, pour le reste et les options, elle a l'air pas mal!!

Demande lui quand même pour la consommation d'huile et sa boite de vitesse, s'il n'a pas de soucis de ce côté car ce sont des problèmes récurrents sur ce modèle.

Posté(e)

Concernant l'huile il m'a dit qu'elle n'avait pas ce problème lui aussi s'était renseigné avant son achat ( il l'a acheté à 3000km ) d'après lui c'est surtout présent sur les modèles 2011.

Après, je vois mal le gars me dire oui de très gros problème d'huile donc comment je peux vérifier ?

Il a fait la révision des 15.000 il a payé 170euros il m'a envoyé la facture.

Oui pour l'option des phares ça doit être les feux qui passe tout seul de plein phare à normal en fonction des voitures, il doit se tromper...

Posté(e)

Pour l'option plein phare je pense qu'il parle de l'assistance au feu de route, et ca existe bien sur l'a1, description du configurateur : Gestion automatique du passage de feux de croisement à plein phares et inversement.

Et donc il ne touche pas il attend que l'electronique permute tout seul ...

Le systeme keyless faut faire gaffe ce n'est pas si rose. La porté de la clef n'est pas si courte, donc si tu téloigne de ta voiture sur un parking pendant un certain temps ta voiture reste ouverte le temps quelle calculle que la clef est loin, sinon faut appuyé sur le bouton, ce qui reviens presque au meme que la clef normale. A savoir que la keyless as la meme taille que la clef normale. Ensuite si tu mange au restaurant metons, et que ta voiture est tout pret et quelle capte la clef, n'importe qui peut la démarrer et partir avec ...

Pour le coffre je maintien qu'il est minuscule, un exemple tout bete, tu veux partir boire des biéres au bords de la riviére, tu prend une glaciére stdr de 40cm de haut ... et ben elle ne rentre pas ..

Les xenons oui ca eclaire vraiment bien, je roule tout les jours de nuit et ca n'as rien a voir par rapport a de l'allogéne.

J'ai un gros doute sur la clim double zone, je n'ai jamais vu cette option sur une A1

Vu ta liste d'option les finitions ambition luxe sont a préviligier. Mais si le plus important pour toi c'est l esthétique plus que le prix, prend une s line.

Pour le prix de ton assaurance ... ben normal que ce soit cher ! Moi je roulais en 205 tant que ca coutais cher ... surtout prendre une 185ch je ne pense pas que c'est pour rouler a 90... m'enfin ....

Posté(e)

Oui, effectivement, je parlais d'un autre système qui éteint et allume des leds (il faut donc les full leds) en fonction du passage d'une voiture en face.

Pour le système de gestion automatique du passage de phare en feux de route et inversement, je ne savais même pas que ça existait, ni sur la A1 ni sur d'autres voitures (j'aurais au moins appris un truc lol), c'est récent comme option sur les A1???

Mon A1 est de 2013 et je ne pense pas avoir cette option ni l'avoir vu dans les options à l'époque au moment d'acheter la mienne (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte, mais c'est possible vu que c'est une option qui ne faisait pas partie de mes priorités..) et donc je continue à éteindre mes phares moi même lol!!

P.S : en enlevant la plage arrière, elle passe la glacière non lol??

Plus sérieusement PopKorn, la A1 reste une petite voiture, à toi de voir si ça te suffira au quotidien

Posté(e)

Le systeme keyless faut faire gaffe ce n'est pas si rose. La porté de la clef n'est pas si courte, donc si tu téloigne de ta voiture sur un parking pendant un certain temps ta voiture reste ouverte le temps quelle calculle que la clef est loin, sinon faut appuyé sur le bouton, ce qui reviens presque au meme que la clef normale. A savoir que la keyless as la meme taille que la clef normale. Ensuite si tu mange au restaurant metons, et que ta voiture est tout pret et quelle capte la clef, n'importe qui peut la démarrer et partir avec ...

.......

J'ai un gros doute sur la clim double zone, je n'ai jamais vu cette option sur une A1

Pour le keyless l'explication est inexacte. Il n'y a aucun risque de se produire ce qui est décrit. En effet pour fermer ou ouvrir le véhicule il faut absolument avoir la main sur la poignée de porte avec la clef dans la poche car la distance de portée est extrêmement courte. Le fait de s'éloigner du véhicule sans l'avoir fermé au préalable avec la main sur la porte ne permettra pas de verrouiller l'auto et donc a contrario si la voiture est bien fermée personne ne pourra l'ouvrir si le conducteur est à plus de 50 cm de la voiture.

Pour l'histoire de la clim ni-zone, je rejoins par contre ce qui est dit: cette option n'existe pas sur les A1

Posté(e)

Bizare pour le keyless j'avais vu cette démo sur youtube, peut etre bidoné. Et j'ai vu la meme chose a top gear avec des porsches et des ferrari, ils etaient au restau, et le mec a démarré la voiture alors que sont collegue avec la clef etait dans le restau ....

L'option feu croisement route automatique cela fait 3 ans que je la vois dans le configurateur.

Posté(e)

Ok, ben j'avais pas fais gaffe alors, mais à ma décharge, ce ne sont pas des options "utiles" pour moi, ceci explique peut-être cela lol!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de vendre ma ds3 donc je m'active pour mes recherches.

Je suis devant un choix cornélien :p !

Je vous explique le problème :

D'un côté une A1 sline 185cv avec un covering gris mat ( vraiment beau ) les jantes rotors 18" les feux arrières LED et teintes ainsi que les vitres avant et avec toutes les options ou presque ( pas de siège cuir coque ). Le véhicule a 44.000km mais le moteur vient d'être change donc avec un moteur neuf et elle date du 07/12 la voiture j'ai toutes les factures.

Elle est sous garantie jusqu'en 07/16

Son prix : 21.000€

De l'autre une A1 noire avec une configuration identique ou presque car elle a les sièges cuirs en plus mais le GPS MMI en moins.

Et aucune " modif " personnelle comme l'autre avec sa peinture et ses vitres teintes.

Ah si, elle est reprogrammé a 210cv et 310nm.

Le véhicule est de 2011 et comptabilise 80.000km.

Son prix : 16.000€

Du coup, le choix de coeur c'est vraiment la première qui est superbe et dans un état irréprochable !

De l'autre, le choix de mon banquier car pour le coup je rajoute rien de ma poche avec cette dernière et je peux même me payer une ligne complète et un covering sans dépasser les 21.000€ que coute l'autre...

Donc ma question c'est pour vous laquelle est à favoriser vu l'écart de prix ?

40.000km de plus, aucune garantie et une reprogrammation faite je ne sais ou ça vaut les 5000€ d'écart de prix ?

Je suis dans l'impasse :p !

Merci les amis

Posté(e)

Perso les voitures reprogrammées me font tjr peur, la 185 si l'on s'en tien a ce forum, a qd meme régulièrement des problèmes moteur. Alors une version reprogrammée a 210CV c'est surement un mec qui tiré bien dessus pour avoir besoin d'autant de puissance.... J'imagine même pas l'état de ce pauvre 1.4L ...

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Traxsilver !

Posté(e)

Mouais, pas trop d'accord sur ça moi :).

J'envisage aussi la reprogrammation et la pose d'une milteck et cest pas pour autant que je tire comme un fou ou que je ne respect pas les mécaniques...

Je vais opter pour la plus chere, je vais la récupérer samedi matin :).

Je vais pouvoir ouvrir un topic de présentation.

Merci à tous

Posté(e)

pas d accord sur les reprog non plus y des reprog fiables et du chiptunning qui casse....c est comme tout..!

Posté(e)

Ce n'est pas que les personnes qui font des reprogrammations bourrine les moteurs,c'est juste que le pauvre 1.4 doit déjà être au max avec c'est 185 ch.

Posté(e)

Si on suis cette logique : que tout moteur peu délivrer une quantité infinie de puissance sans jamais entraîner de potentiel souci de fiabilité. ...

Pourquoi audi ne revend pas directement un moteur de 1.4L affichant 210 HP ? Modifier juste une reprog coute bien moins cher a audi en R&D que repenser un moteur et donc se faire plus de marge pour le même produit. Si une marque ne suis pas ce résonnement c'est quelle a peur pour autre chose. Et, a mon sens, le risque étant de multiplié les casses moteur et les clients mécontents.

Si il existe un bloc moteur de 2 litres, qui se revend en version 100 - 150 - 200 hp, sans autre modification, il parait raisonnablement possible de pousser le 100hp a 200 en passant par une reprog. Mais si le constructeur vend un bloc a maximun 200hp c'est bien qu'il dois juger qu'il y ai un risque a demandé plus de puissance a ce dernier. Donc le reprogrammer pour lui faire délivrer 250hp entraine un inconvénient, appart la fiabilité je ne vois pas le quel.

Ca me rapelle mon adolescence ou on fesait prendre de 120 km/h avec des 50 cm3, on augmenté les carbu, on dilué de l'éther, on changé l'échappement, mais tous ces moteurs modifiés finissaient vite par serrer. Alors que le vieux 102 des année 1970 lui et ben il tourne tjr ....

Et pour les plus geek d'entre nous je pourrais faire un parallèle avec l'overcloking CPU ... c'est exactement la meme chose. un meme CPU est décliné en multiple fréquence sans modification aucune. On peut donc se dire que tout les CPU d'une meme révision / modele peuvent tourner a la meme vitesse que le plus haut de gamme... et bien non !

Tout ca pour dire que lorsque je vois écrit qu'il n'y as aucun risque a reprogrammer un moteur ca me fait doucement rire ...

Posté(e)

C'est surtout qu'audi va abandonné le 1.4 185 cv au détriment du 1.8 car il y a eu trop de soucis. suis d'accord sur le fait qu'on peu reprogrammé la voiture et pas forcément roulé comme un con avec, mais la c'est une occasion tu sais pas comment la personne roulait.en plus elle n'a plus de garantie et quand même déjà 80000 km, la première semble être un meilleur choix et tu peux toujours négocier si c'est un particulier.

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Epoque épique Traxsilver, celle des diaboliques 2 temps, celle aussi ou des turbos étaient greffés sur des moteurs de bécanes qui ne s'y attendaient pas (pas plus d'ailleurs que le pilote quand la charge de cavalerie s'effectuait en plein virage, peut-être as-tu aussi connu une autre technique, le réalésage...mais il faut tout de même reconnaitre que les tarifs n'étaient pas en rapport avec ceux des belles Audi d'aujourd'hui. Un moteur perdu pour 10 de retrouvés. Quelle époque !

Posté(e)

Enfin bref le sujet polémique des reprogrammations n'est vraiment pas le problème.

J'ai trouvé et choisi mon véhicule entre les deux, je passe dans la partie présentation.

Merci à tous pour vos réponses :)