Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation HomeLink sur Q5


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon, moi en attendent j'ai commander mes 10 boutons ,j'en ai pour 3,30 euros livrer ,ça va pas me ruiner :secret: et je pourrais faire le système aussi dans l'A3 CABRIO de mon épouse

 

 

8219736757.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable qui va du module à la commande n'est apparement pas vendu avec :reflexion:

 

oui c'est pour cela que en attendent de trouver le bon plan ,j'ai commander les boutons

 

car le câble cher KUFATEC coûte plus chère que le module :mur:

 

 

http://www.ebay.co.u...=item1c3229b479

 

 

$(KGrHqFHJC0E+bLMWWQvBQV2gD7bJQ~~60_12.J

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

moi je vais rester sur le montage comme j'avais prévu

 

installer le module complet me parrais trop compliqué :reflexion: :reflexion:

 

j'ai pas envie de démonter la moitié du Q5 pour passer un cable :reflexion: :reflexion:

 

Allez on se tient au jus

 

Bonne nuit à tous

 

A+ Zouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien:

 

Je ne sais pas si on peut trouver juste le cache avec les boutons :nixweiss:

 

 

Bonjour Zouk39

 

c'est sur que pour celui qui trouve le cache seul ,ça coûterais encore moins ,et pour le même résultat :marcelpoire:

 

61540820141018085834.jpg

 

3 boutons poussoir derrière et c'est réglé ,et encore la plupart on qu' une barrière électrique ,donc 1 bouton suffis :marcelpoire:

 

62119920141018085906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voila résumé de la Modif ,ne voulant pas abîmer la commande d'origine homelink du plafonnier ,avec des tas de soudure

 

87014220141017223836.jpg

 

et que le but est d'avoir juste les 3 boutons ,Je me suis fabriquer une petite plaquette avec mes 3 commandes

 

et ne voulant pas attendre mes boutons commander :reflexion: (3,30 euros pour 10) je me suis des autres que j'avais déjà :mur: et qui font très bien l'affaire ,pour finir :secret:

 

72774220141018110721.jpg

 

51541120141018110543.jpg

 

et Voila encastrer et tester dans le plafonnier ,c'est Nikel :bien:

 

et avec les petits trous sur les boutons pour les fils il n'est même pas obligatoire de souder (mais c'est mieux :secret: )

 

306711201410181104341.jpg

 

Pour la petite Led rouge qui s'allume sur le plafonnier (témoin) ,j'en ai pas besoin

 

car quant j'appuis sur ma télécommande ,c'est mon portail que je regarde et pas ce témoin :secret:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

rien a dire :nixweiss:

 

pas mal :roi: :roi: sa a due fumer dans le garage pour une petite modif :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila raccordement maintenant :secret: :marcelpoire: Tout est fini ,et sans rien toucher ni souder dans la console

 

Vu que j'ai passer un câble du boitier de fusible conducteur ou ce trouvais déjà ma commande jusqu'aux plafonnier

 

et qui me sert juste d'aller retour pour les boutons que j'ai rajouter ,Aller 2 / 3 Photos :secret:

 

608845401.jpg

 

J'ai utiliser un câble parlophone 4 fils que j'avais ,comme je n'est raccorder que 2 boutons (portail et porte de garage)

 

371953452.jpg

 

Passage du fils Super facile il rentre vers le par-brise ,du trou du plafonnier jusqu’à la jointure le longt de la porte entre la garniture

 

du plafond et de l’Airbag et redescend cacher par le caoutchouc

 

657706623.jpg

 

251972874.jpg

 

Voila ,le but est que j'ai préférer ,laisser ma télécommande plus accessible et de ne pas la laisser dans le plafonnier

 

Donc rien d'autre que les bouton poussoirs si trouvent pour le HOMELINK

 

Je veut quant même remercier mon Ami MANU :thanks: et les autre qui nous a fait avancer dans ce schmilblick :bien: :kimouss: :winner:

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Johnny

 

t'as tres bien travailler :bien: :kimouss: mais beaucoup de travail pour une télécommande :reflexion:

 

le plafonnier se démonte facilement une vis :nixweiss:

 

et l'avantage de la télécommande dans le plafonnier, la porté de l ' émetteur et meilleur

 

moi je l'ouvre de loin quand j'arrive devant elle est ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Johnny,,,, il y a qu'un mot,,,,, RESPECT :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Ca c'est du samedi productif :bien: :bien:

 

Beau boulot :bien:

 

Si jamais je vois que faire le montage que j'ai prévu (avec led, soudures, etc) me pose trop de problème, j'aurais ta solution en roue de secours :reflexion:

 

A+ Zouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Manu

 

,Non honnêtement pas plus de travail a passer un fil ,ça ma pris 5 minutes

 

Par contre l'avantage vu que ma télécommande n'a plus de pile ,ou je l'ai mise tout est a porter (sans soudure sur le plafonnier qui est rester d'origine )

 

et il capte très bien la ,vu quelle ce trouvais déjà la avec le petit bouton sous le volant ,

 

Maintenant pour celui qui veut laisser la commande dans le plafonnier ,le câble peut servir d’alimentation

 

Mais j'avoue MANU :marcelpoire: ,et c'est con a dire ,que ça le fait d'appuyer sur le bouton homelink :secret: la on a l'impression , je dit bien l'impression :secret:

 

d'avoir l'option HOMELINK d'origine

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca y est,,,,, plafonnier avec module Homelink enfin reçu :roi: :roi:

 

Et la bonne couleur cette fois !!! :bien: :bien:

 

Je vais me pencher dessus que le week-end prochain,,, car pas trop le temps cette semaine :mur:

 

J"espère réussir à raccorder tous mes boutons et les leds sans soudures :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Je vous tiendrais au courant de l'avancée du chantier :roi:

 

A+ Zouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Me revoilà enfin !!! :bien: :bien:

 

Très heureux de revenir parmi vous !!!

 

Après quelques mois très compliqués ,,,,, :colere: :colere: ,,,,, je me replonge à fond dans mon installation du homelink :icon41:

 

Je vous tiendrais bien-sûre au courant, avec des photos :bien:

 

A+ Zouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back.

 

J'ai résolu le problème de manière .... différente.

 

Un de mes raspberry Pi gère une bonne partie de la maison, dont le portail.

 

Du coup je peux soit dire à mon smartphone "Ouvre le portail" (tasker + plugin voice), soit presser un bouton qui va donner l'ordre au raspberry, au travers d'internet, de m'ouvrir le portail.

 

Je peux aussi lui dire de m'éclairer l'allée ou l'abri à voitures, les possibilités sont illimitées, et le coût marginal.

 

Différent disais-je :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il peut te servir une bière bien fraiche aussi ?????
:kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas ce qu'est un raspberry Pi :nixweiss:

 

du coup j'ai jeter un oeil sur le net, histoire d'être un peu moins ignare !!

 

D'après ce que j'ai pu lire, ce petit ordinateur révolutionnaire à l'air de savoir faire pas mal de chose,

à condition qu'on sache lui dire comment faire !!!

 

Mes connaissances en informatique étant,,,, comment dire ,,,,, quelque peu limité :nixweiss: :reflexion:

 

je vais rester sur mes boutons poussoir et mes fils électriques :bien:

 

Mais c'est sûre que pour quelqu'un de compétent en informatique, ça doit être la solution à beaucoup de choses.

 

Je me pencherai dessus un de ces quatre,,,,,,,,,quand j'aurai le temps,,,,,,,,,,,à la retraite :think: :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça servirait à rien Thierry ne boit pas d'alcool ☺. Plus simple prends un arduino, y a plein de tutoriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça servirait à rien Thierry ne boit pas d'alcool ☺. Plus simple prends un arduino, y a plein de tutoriels.

 

SACRILÈGE !!!!!!

 

Personne n'est parfait !!!!

 

:ripeer: :ripeer: :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry :kimouss:

 

c'est pour ouvrir ces portails au DUSTE a distance avent qu'ils ne les défonce :squate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais en attendant, mon portail m'envoie un SMS quand il s'est ouvert, c'est ça le confort :marcelpoire:

 

Et non Nico un Arduino (j'en ai un aussi) ne sait pas faire tout ce que fait un raspberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il peu faire tout pareil mais il est plus simple à mettre en oeuvre quand tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Arduino ou Raspberry,,,,,,,,,,,,,,pour moi même combat,,,,,,,,,,,trop de technologie pour mes minces compétences dans ce domaine !!!!

 

Je vais rester sur le montage que j'avais prévu.

J'ai d'ailleurs eu THE idée aujourd'hui pour mon installation du Homelink :panda:

Je m'y colle ce week-end :bien:

 

à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais en attendant, mon portail m'envoie un SMS quand il s'est ouvert, c'est ça le confort :marcelpoire:

 

Et non Nico un Arduino (j'en ai un aussi) ne sait pas faire tout ce que fait un raspberry.

Je dirai même l'inverse. Pratiquement tout ce que peut faire un arduino, un raspberry peut le faire ...par contre il y a tant de versions d'arduino (dont certaine microscopiques, ce qui facilite leur intégration comparé à un RP) et pour des fonctions relativement basiques, ça suffit bien souvent. Il est clair que pour ton installation domotique RP, c'est le top (couplé à un petit Domoticz :agenoux: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sûr un Arduino Uno, qui est un micro-contrôleur à part entière, mais je préfère largement le Pi, car il héberge le serveur Apache qui gère toute la maison (fait maison, pas de domoticz ou autre package), avec translation pour l'accès Internet par mon smartphone, entre autres sondes (température, humidité, émetteur 433 MHz, émetteur IR, ...

 

Tout ça pour une poignée d'euros.

 

Par contre ce WE je teste l'ouverture au pied du Q5, si j'arrive à stabiliser le détecteur de présence :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même l'inverse. Pratiquement tout ce que peut faire un arduino, un raspberry peut le faire ...par contre il y a tant de versions d'arduino (dont certaine microscopiques, ce qui facilite leur intégration comparé à un RP) et pour des fonctions relativement basiques, ça suffit bien souvent. Il est clair que pour ton installation domotique RP, c'est le top (couplé à un petit Domoticz :agenoux: )

 

 

 

Dernier HS pour moi

HS ON

Parlons de chose comparable, le raspberry est un ordinateur à part entière alors que l'arduino n'est qu'un micro contrôleur.

Je n'ai jamais fait d’ailleurs de comparaison entre les deux, je dis (et je redis), que l'arduino est plus simple a mettre en œuvre.

Il intègre déjà des entrées et sorties et sa programmation est aisé, il devient facilement communiquant avec un shield RF ou Ethernet.

 

Pour faire un homelink ça me parait tout à fait adapté : commande sur le téléphone -> internet -> box -> shield ethernet -> arduino qui commande un contact sec -> portail

 

Après pour gérer une maison et héberger un serveur forcement faut changer de crémerie.

 

Ceci dit ta solution m'interresse Thierry je te contact en MP pour savoir comment tu interfaces entre le PI et le reste (z-wave ?)

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

ça y est,,,,,,,installation faite,,,,,,,et parfaitement opérationnelle :secret:

 

 

homelinkon.jpg

 

 

 

Voilà un p'tit résumé de l'installation :

 

 

Les pièces dont on à besoin :

 

s1030443.jpg8T0 947 139 D + code couleur

s1030444.jpg8K0 959 719+ code couleur

 

 

 

Tout d'abord, comme JOHNNY5377, j'ai décidé d'épargner le module HomeLink, pas de soudures ni de découpe,

mais mis de côté, il servira peut-être un jour, ou peut-être que je le vendrais.

 

251613IMG20150306175103.jpg

 

 

J'ai donc fabriqué, sommairement, mon propre circuit imprimé.

 

(S'il vous plaît, les experts en électronique, ne vous moqué pas, j'ai fait appel à mes souvenirs des cours de technologie de 4°)

 

 

J'ai commandé quelques composants pour une poignée d'euros (environ 3 €)

 

1 plaque cuivre pour circuit imprimé, 3 boutons, 3 + 1 leds, 1 résitance

 

507176IMG20150306182328.jpg

 

 

 

Après avoir tracé au feutre mes connexions, un petit bain dans le perchlorure de fer pour le révéler.

 

Tout le cuivre est dissous, sauf sous le feutre.

 

Un p'tit coup de laine d'acier, et mes connexions apparaissent.

 

 

Après soudure des composant, ça me donne ça :

 

 

531716IMG20150306180511.jpg

 

 

Maintenant place à la télécommande.

 

Suppression des boutons de la télécommande, et à la place, soudure des fils qui partent des boutons du circuit.

 

 

155310IMG20150306180721.jpg

 

 

Vous remarquerez que la pile est toujours sur ma télécommande !!!

 

Et oui petite erreur :mur: :mur:

 

Je me suis rendu compte une fois tout soudé, que ma télécommande est alimentée en 3V !!!! :mur: :mur: :mur:

 

C'est pas grave, soit je vais chercher une télécommande en 12V compatible avec mes automatismes, mais c'est pas gagné à mon avis.

 

Ou alors je vais installer un petit transfo pour passer du 12V au 3V.

 

(D'ailleurs si un expert en électronique peut me conseiller pour le transfo, je suis preneur !!! :roi: )

 

 

ça me donne donc ceci :

 

633776IMG20150101185652.jpg

 

 

Ensuite, soudage des 2 fils qui alimentent les leds,

Fil blanc sur le +12V du plafonnier (celui qui est présent lorsque les phares sont allumés)

Fil vert sur une masse

 

629862IMG20150306180556.jpg

 

 

 

Voilà, c'est terminé, il n'y a plus qu'à remettre le plafonnier en place et essayer :secret:

 

 

Une fois le plafonnier remonté, j'allume les feux,,,,,,, et la lumière fut :winner: :winner: :winner: :winner:

 

495886IMG20150306181616.jpg

 

 

 

 

Je n'ai plus qu'à alimenter ma télécommande pour supprimer la pile, et on en parle plus !!!

 

 

 

 

 

Un grand :thanks: à AudiTIF, qui à fait le tuto sur l'installation du HomeLink en seconde monte, qui m'a beaucoup servit pour faire mon montage

http://forums.audipassion.com/topic/138244-tuto-homelink-seconde-monte-avec-telecommande/

 

 

:thanks: aussi à lage20 et JOHNNY5377 qui ont grandement participé à ce sujet.

 

 

 

Voilà, j'ai plus qu'à me lancer dans de nouvelles aventures !!!! :bien: :bien: :bien:

 

 

A+ Zouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de transfo tu es déjà en cc regarde pour prendre un régulateur 3v.

 

:thanks: npir,

 

si t'avais une référence à me donner, je suis preneur :sol:

 

je ne suis pas très fortiche en électronique !!

 

 

Petite précision, la pile de ma télécommande est : pile CR2032 3V 220mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence.

 

Le soucis, c'est que je saurai pas trop comment raccorder une "bête" pareille :nixweiss:

 

 

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé ça :

 

vi59_a.jpg?v=201501114102616

 

http://fr.eachbuyer.com/12v-to-3-3v-dc-dc-buck-converter-step-down-module-power-supply-voltage-regulator-p177938.html

 

 

 

Est-ce ça peut aller ??

 

ça m'a l'air plus simple à brancher !

 

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, la dedans tu as le régulateur déjà câblé et pour le prix ça vaut pas la peine de la câbler soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire ça proprement les resistances ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu vas modifier ton "3.3v" en fonction de la charge (bouton appuyé ou pas) et pour le prix autant prendre un regulateur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR avec 1/4 de watt ça se voit que tu habites dans le sud toi. Mais c'est vrai ue tu bricoles pas mal, tu pourrais faire un diviseur de tension avec les resistances de tes sièges chauffants :) (bon par contre l'été c'est soit tu crames soit tu ouvres ton portail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...