Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je m'appelle Benoît, j'ai 42 ans et suis inscrit sur le forum depuis 3 ans. Si je me souviens bien je me suis présenté lors de mon inscription et depuis je consulte régulièrement le forum qui m'apporte beaucoup de renseignement.

Alors c'est décidé, je vous présente ma voiture qui sera bientôt remplacée, mais toujours par une AUDI :kimouss:

Depuis bientôt 3 ans, je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A4 B7 V6 2.7l TDI 180cv en finition Ambition de septembre 2006. Ce véhicule est un vrai bonheur à conduire, la douceur du 6 cylindres :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile: avec une consommation très raisonnable. Mon record est de 5,5 litres aux 100 km sur un trajet de 900 km. Forcément je roulais cool hihihi, il faut quand même le nourrir lorsqu'on écrase la pédale de gauche hihihi

Il possède quelques options, le GPS monochrome, le toit ouvrant électrique, les radars de recul, le régulateur de vitesse, la boite à gants réfrigérée et le contrôle de la pression des pneus. Acheté à 87000 km, c'était une première main, il a actuellement 141000 km. Malheureusement, à cette époque, l'éclairage et les essuies glace n'étaient pas automatique et les vitres arrières étaient à manivelle (électrique en option grrrrr)

Mais bon, assez de blabla, place aux photos

post-87113-0-52411800-1412677967_thumb.jpg

Après 3 ans de bonheur, mon véhicule est vendu et part la semaine prochaine :unhappy: :unhappy:

Mais normalement vendredi, je vais chercher sa remplaçante une AUDI A4 B8. Je redescends en motorisation car la nouvelle sera équipée du 4 cylindres 2l TDI 143 cv mais sera nettement mieux équipée puisqu'il s'agit de la finition AMBITION LUXE :love: :love: :love:

Pour une raison que j'ignore, seul la dernière photo a été intégrée dans mon topic, je n'ai peut être pas fait la bonne manip, si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir

Modifié par Benary
Posté(e)

Bienvenue dans la section!!

J espère que tu ne regretteras pas ton choix car perso, le v6 me manque...

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Est ce que quelqu'un peut m'aider, je n'arrive pas à mettre des photos ???

Posté(e)

Bienvenue parmi nous!

Passe par casimage.

Posté(e)

Merci pour ton conseil the best :icon_wink:

Donc voici les photos de ma B7

Je verrai à faire de meilleurs photos lorsque j'aurai la nouvelle

14100709144818095812593299.jpg

14100709144518095812593298.jpg

14100709144918095812593300.jpg

14100709145018095812593301.jpg

Posté(e) (modifié)

salut,

on est pratiquement dans la même situation, j'ai revendu la B7 mais je n'ai pas encore trouvé de B8, je suis en pleine recherche.

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver romaindesbois, il y en a pas mal à vendre

Il ne te reste plus qu'à trouver la bonne. Bonne recherche

Posté(e) (modifié)

c'est tout à fait ça, il faut trouver le bon compris entre options/prix/kilométrage, j'ai pas de modèle (finition/motorisation) bien précis en tête.

j'étais très satisfait de la B7, donc la B8...

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Demain c'est le grand jour, je vais chercher ma nouvelle AUDI A4 B8, :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile: la nuit va être longue...

Elle n'est pas neuve, mais elle est comme neuve intérieur et extérieur, elle dort dans un garage sous une bâche...

Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai pris possession de ma nouvelle AUDI A4 B8 :icon_smile: :icon_smile:

Il s'agit d'une 2L TDI 143cv DPF en finition ambition luxe avec intérieur cuir et alcantara

Elle est de septembre 2008 et a 68.000 km. Elle est comme neuve intérieur et extérieur

Je n'ai pas encore fait le tour des options sur le véhicule mais je vais étudier les différents codes sur le carnet d'entretien.

Après avoir roulé avec ce week end, le moteur est souple et assez silencieux. Le véhicule a de bonnes reprises bien que je sois revenu à un quatre cylindre. J'ai perdu également le châssis sport et le toit ouvrant.

Je pense faire certaines modifs mais sans dénaturer la beauté de la voiture

- éclairage intérieur led

- sortie d'échappement chromées

Ces modifs seront réalisées rapidement.

Peut être que d'autres modifs seront réalisées par la suite, je réfléchis hihihi

Allez place aux photos.

Ceux sont celles fournies par l'acheteur car le temps n'est vraiment pas terrible en Normandie en ce moment

14101312083818095812608053.jpg

14101312083518095812608052.jpg

14101312084118095812608054.jpg

14101312112018095812608055.jpg

14101312112318095812608056.jpg

Dès que le soleil revient je verrai à faire de nouvelles photos.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Benary
Posté(e)

Salut!!

Elle est sympa par contre je ne vois pas ce qu'elle a d'une Sline a part le logo sur les ailes...

Super état inter/exter! Ça fait plaisir de voir encore des vendeurs consciencieux!

Posté(e)

C'est vrai qu'elle a l'air nikel!!

Félicitation!!!!

Pourquoi pas une reprog comme prochaine modif!!!

Posté(e)

Pour te répondre Aurel41, je te confirme ce n'est pas une Sline, c'est une ambition luxe. Les logos ont été mis par l'ancien propriétaire. Je ne sais pas encore si je vais les laisser ????

Posté(e)

Merci pour vos coms.

Je confirme qu'elle est dan un état exceptionnel. Il faut dire qu'elle dormait dans un garage et sous une bâche. L'ancien propriétaire est quelqu'un de très soigneux

Posté(e)

Pour te répondre thebest, je ne suis pas pour les reprog. C'est vrai que j'ai perdu en puissance par rapport à ma B7 V6 2.7L mais je n'ai pas envie d'avoir des soucis mécaniques suite à la reprog.

Je sais qu'il y a des soucis sur les pompes HP et sur les volants moteur/embrayage donc je vais essayer de limiter les dégâts :icon_wink:

Posté(e)

J'envisage de changer mes éclaireurs de plaques d'immatriculations arrières par des éclaireurs à led, savez vous s'il y aura une erreur sur l'ordinateur de bord ?

Je n'ai jamais pu le faire sur ma B7 car soit, les led ne fonctionnaient pas, soit j'avais une erreur à l'ordinateur de bord. Les seules qui fonctionnaient sur la voiture éclairaient trop fort.

Si vous avez des liens, je suis preneur

Posté(e)

D'accord! Mais perso je ne regrette pas de l'avoir fait.

Aussi non peut être des jantes?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre mon topic pour vous donner des news.

Après 1 an d'utilisation de ma B8, j'en suis très content même si je regrette toujours la perte du V6 2,7L TDI....

J'ai fait quelques petites modif très légères, juste pour la rendre encore plus belle, mais surtout, pas de tuning...

- éclairage intérieur led

- canules d'échappement chromée

- éclairage de plaque d'immat led

- et une petite surprise que vous verrez sur les photos qui arriveront prochainement (dès que le soleil sera revenu en Normandie) ;)

Posté(e)

Salut,

Belle auto, l'intérieur est magnifique avec les sièges en alcantara !

Posté(e)

Merci Welan :marcelpoire:

J'oubliais, parmi les options sur la voiture, j'ai le système bang and olfusen et franchement le son est magnifique

Posté(e)

+1 pour le BO😉, il y avait du soleil aujourd'hui et pas de photos😯.