Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de prendre RDV au garage car mon Q5 prend l'eau, j'ai constamment de l'eau (sur que pas d'huile ) sous le sur tapis du coté conducteur .

j'ai attendu un peu avant de prendre rdv pour savoir si c'était lié à la pluie ou non. le verdict est sans appel : 10 j sans pluie et cela continue à être trempé malgré de séancé de sechage au soleil.

Q : qqu'un connait -il se pb et d'ou il vient ?

Posté(e)

Ça ne viendrait pas de la clim par hasard ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

ou du radiateur de chauffage ,regarde si le niveaux de ton vase d’expansion ne diminue pas :reflexion:

car j'ai eu ça a une voiture

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

je pense bien à ces 2 causes . ils vont me garder la bête au moins 2 j. car pas mal de démontage pour accéder au radiateur de chauffage je crois

je voulais juste savoir si c'était un mal connu sur les Q5 ou si j'étais juste tombé sur un mauvais monteur !!!

Posté(e)

pour te rassurer ,pour la fuite radiateur ,c'était il y a longtemps sur une Renault espace ,donc rien a voir :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème sur mon A5. Evacuation de condensat (eau de la clim) qui coulait dans l'habitacle (donc moquette trempée sous le tapis) au lieu de passer totalement par le tunnel. Une vérification simple, lors de l'arrêt de ta voiture, tu dois avoir deux "coulures" sous la voiture car deux évacuations. Si jamais tu n'en a qu'une coté passager et rien coté conducteur ou un minime, ne cherche pas plus loin. De mon coté Audi a joué le jeu et est intervenu plusieurs fois. A la fin ils ont mis du mastic / colle à pare brise pour faire étanchéité. La vrai cause était un jeu trop important de la découpe dans le tunnel.

Pour info le lien de mon topic de l'époque pour l'historique

http://forums.audipassion.com/topic/153330-infiltration-deau-cote-conducteur/

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir. J'ai ce problème depuis quelques temps et la pluie ou le karcher ne semblent pas être le problème. Je penche pour la clim...si votre concessionnaire trouve la solution, merci de me la transmettre ainsi que les coordonnées de votre concession. J'ai rendez vous début novembre pour cela. Idem sur l'open sky qui craque en position fermée. J'ai arpenté le sujet plusieurs fois sur ce forum et tout a été fait par la concession, même le changement de cadre. Bruit tjs présent... solution???

Posté(e)

jeje1974, As-tu regardé du coté de l'évacuation de condensat comme mentionné dans mon poste précédent ? Un retour serait sympa

Posté(e)

Bonsoir. J'ai ce problème depuis quelques temps et la pluie ou le karcher ne semblent pas être le problème. Je penche pour la clim...si votre concessionnaire trouve la solution, merci de me la transmettre ainsi que les coordonnées de votre concession. J'ai rendez vous début novembre pour cela. Idem sur l'open sky qui craque en position fermée. J'ai arpenté le sujet plusieurs fois sur ce forum et tout a été fait par la concession, même le changement de cadre. Bruit tjs présent... solution???

Tu as à minimum une solution dans mon post précédent avec le lien inclus

Posté(e)

Bonsoir. Merci pour vos réactions rapides. Cela fait 2 jours que je roule sans clim, juste avec le mode désembuage et...plus d'eau!! Pas d'infiltration extérieure mais donc le problème semble bien lié au rejet du condensat. Par contre, je laisse le soin à mon cher concessionnaire de mettre les mains sous le capot. Et puis, perso, je ne sais pas vraiment où regarder! Je n'ai rdv que le 8 novembre faute de vdr dispo mais je donnerai des nouvelles. Quant à l'open sky...pas de miracle, je cherche encore! Bonne soirée, à bientôt pour le résultat.

Posté(e)

Duduloski, pour ton toit, j'ai eu exactement le même problème pendant 5 mois, après graissage par Audi, pas de resultat, deuxième rendez vous pour modification des attaches avec patins en feutres, pas de résultat, j'ai finalement injecté un lubrifiant au teflon (http://www.selectronic.fr/aerosol-superlube-100-ptfe-300ml.html) dans les lèvres de la partie fixe du toit . Sans résultat à priori ... sauf que 8 jours plus tard disparition totale du craquement ! ouverture multiples du toit pour tester et plus un bruit !! un régal ! j'ai rendez vous chez Audi la semaine prochaine et je ne sais pas ce que je vais leur dire....

Posté(e)

Bonsoir. Merci pour vos réactions rapides. Cela fait 2 jours que je roule sans clim, juste avec le mode désembuage et...plus d'eau!! Pas d'infiltration extérieure mais donc le problème semble bien lié au rejet du condensat. Par contre, je laisse le soin à mon cher concessionnaire de mettre les mains sous le capot. Et puis, perso, je ne sais pas vraiment où regarder! Je n'ai rdv que le 8 novembre faute de vdr dispo mais je donnerai des nouvelles. Quant à l'open sky...pas de miracle, je cherche encore! Bonne soirée, à bientôt pour le résultat.

Les tuyaux d'evacuation de condensat sont fixés sur le tunnel à peu prêt au niveau du levier de vitesses. L'acces se fait par l'interieur du véhicule par demontage de la console centrale. Soit vigilant au niveau du remontage, notamment les accostage avec la moquette, etc.....

Posté(e)

bjr à tous

je viens de laisser mon Q5 au carrossier de mon garage en lui expliquant tous les avis d'autres propriétaires ayant eu le même pb.

j’espère ne pas avoir une mauvaise surprise mercredi quand je le récupère !!!!

PS : j'ai eu une A3 sportback TFSI 180 en prêt, ça pousse pas mal mais ça consomme aussi !!!

Posté(e)

Bonsoir à tous. Après donc 10 jrs d'essais divers, je peux affirmer que le problème vient de l'évacuation de clim. Mon Q5 q à peine 2 ans et 29000 km, garanti encore 2 grosses années. Mon concessionnaire va donc se débrouiller sous garantie...quant au toit, merci à toi Laurent92 mais j'en suis déjà au 3ème produit et...bof. je cherche doucement.

Posté(e)

viens de récupérer mon Q5. diagnostique du garage : les tuyaux d'évacuation du condensats montés en usine pas bons Ø trop petit d'ou l'infiltration.

je vais laisser sécher completement la moquette sous le tapis et surveille ca pendant 1s pour savoir si c'est réglé..

pas super confiant car ils n'ont pas séché completement la moquette et donc pas sur que le pb soit resolu.

Posté(e)

viens de récupérer mon Q5. diagnostique du garage : les tuyaux d'évacuation du condensats montés en usine pas bons Ø trop petit d'ou l'infiltration.

je vais laisser sécher completement la moquette sous le tapis et surveille ca pendant 1s pour savoir si c'est réglé..

pas super confiant car ils n'ont pas séché completement la moquette et donc pas sur que le pb soit resolu.

j ai eu un problème d infiltration dans une voiture j avais mis des cartouches d absorption d humidité tres efficace fais gaffe que tes tapis ne moisissent pas sinon ça va schlinger dans ta caisse
Posté(e)

Donc en gros tu as un problème similaire au mien. A part que moi les tuyaux avaient le bon diamètre. C'est le diamètre du trou dans le tunnel qui n'était pas conforme. Tu es sur la bonne voie.

Posté(e)

4 jours et un super WE plus tard , c'est la cata !! l'eau revient aussi vite qu'avant !!!

le garage n'a rien réglé avec son histoire de Ø de tuyau.

je viens de les rappeler pour les engueuler et nouveau rdv dans 2 s....

je pense que je suis pas prêt de récupérer un Q5 étanche !!!

je vais leur donner l’idée de mettre du mastic d’étanchéité au niveau du trou du tunnel

Posté(e)

Il est étanche, l'eau ne sort pas ! :out1:

(juste pour sourire, je partage ton énervement)

Posté(e)

4 jours et un super WE plus tard , c'est la cata !! l'eau revient aussi vite qu'avant !!!

le garage n'a rien réglé avec son histoire de Ø de tuyau.

je viens de les rappeler pour les engueuler et nouveau rdv dans 2 s....

je pense que je suis pas prêt de récupérer un Q5 étanche !!!

je vais leur donner l’idée de mettre du mastic d’étanchéité au niveau du trou du tunnel

2 semaines tu devrais allez taper un scandale pour les faire bouger un peu plus vite et assumer leurs conneries
Posté(e)

C'est sur , pendant ce temps la ,l'isolant sous la moquette s'imprègne toujours un peu plus ... Ça risque de pas sentir très bon dans ton carrosse si tu tardes trop ..

Posté(e)

pas trop le choix : le garage étant à 40 kms de mon domicile j'ai besoin d'un véhicule de remplacement....

Posté(e)

pas trop le choix : le garage étant à 40 kms de mon domicile j'ai besoin d'un véhicule de remplacement....

je me répète mais,essaie de faire sécher ta moquette mets des cartouches anti humidité il existe aussi des lingettes absorbantes tres efficaces quand j ai eu mon problème sur ma s4 Audi me l a mise dans une cabine de séchage de peinture nickel !!
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir. Q5 le retour. Après 48heures et un changement de concessionnaire, un bravo pour le moment à Concept Motors, à Compiègne, et mon Q5 ne fuit plus. Changement de la conduite d'évacuation du condensat de clim et tout à l'air d'aller bien. Quant à l'open sky, l'appication stricte des recommandations Audi (graisse Kryptox, nettoyage etc) telles que postées par johnny5377 et bien...plus un bruit!! Mon concessionnaire habituel à chier sur ce plan après 4 visites. On m'a même sorti que rien ne pouvait être parfait...pour un toit pano sur le Yeti de Mme, on nous a conseillé de ne pas l'ouvrir...Du coup, entretien 30000 km et autres opérations faites à Compiègne. Je vais continuer chez eux. Ils n'ont jamais changé de cadre (comme fait sur le mien) et eux connaissent bien le problème de fuite de clim'. Bien, d'ici 15 jours, je confirmerai le parfait déroulement des choses. A bientôt!

Posté(e)

Bonsoir. Q5 le retour. Après 48heures et un changement de concessionnaire, un bravo pour le moment à Concept Motors, à Compiègne, et mon Q5 ne fuit plus. Changement de la conduite d'évacuation du condensat de clim et tout à l'air d'aller bien. Quant à l'open sky, l'appication stricte des recommandations Audi (graisse Kryptox, nettoyage etc) telles que postées par johnny5377 et bien...plus un bruit!! Mon concessionnaire habituel à chier sur ce plan après 4 visites. On m'a même sorti que rien ne pouvait être parfait...pour un toit pano sur le Yeti de Mme, on nous a conseillé de ne pas l'ouvrir...Du coup, entretien 30000 km et autres opérations faites à Compiègne. Je vais continuer chez eux. Ils n'ont jamais changé de cadre (comme fait sur le mien) et eux connaissent bien le problème de fuite de clim'. Bien, d'ici 15 jours, je confirmerai le parfait déroulement des choses. A bientôt!

bonne nouvelle!! Tiens nous au jus
Posté(e)

Tant mieux si c'est résolu, profite !