Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

j ai des pneus 235 60 R 18 sur mon Q5 montage d'origine. Peux t on monter des pneus plus ou moins larges sur des mêmes jantes ou doit on changer les jantes?

Autres questions , comment choisis t on une jante ,existe t il des diamètres différents de jantes sur un même voiture?

j ai des jantes d 'AUDI A4 dans mon fond de garage ......

MERCI

CDT

Curieux comme question (celle où tu demandes si il existe des diamètres différents de jantes par modèle), car tu dois tout de même savoir que le Q5, pour ne pas le nommer, existe en 18,19,20 et 21 pouces ....

Ensuite oui sur une même jante on peut monter plusieurs dimensions mais dans une certaine limite.

Pour finir, et pour te donner un exemple, pour passer de mes 255/45R19 monte été vers un jeu de jantes 17 + pneus hiver, j'avais fait la conversion et avait acheté des 215/65R17, ce qui compense la hauteur et est légal.

Pour t'aider : http://calculis.net/pneu

Posté(e)

Bonjour Thierry-13,

Je pense que c'est 235/65R17 que tu veux dire :P

Posté(e)

Bah non thierry pas drôle de question!

Peut être mal posée due à mon incompétence,!!!hihi,

Je voyais bien des Q5 avec des pneus différents mais je ne pensais pas que sur une même jante on pouvait monter des pneus différents, je découvre?

BY

Posté(e)

Les montes homologuées sont les seules à prendre en considération si on veut éviter des différences exagérées de lecture de vitesse au compteur et les contestations au contrôle technique, même si on reste dans la légalité au sens du calcul de développement et de la marge y afférente.

Déjà entre mes Michelin 19 et Pirelli 17 homologuées, il y a 4 kilomètres/heure de différence par rapport à la vitesse réelle ( satellite)

Posté(e)

Bonjour Thierry-13,

Je pense que c'est 235/65R17 que tu veux dire :P

Neiiiiiin ! :ripeer:

En fait tu dois savoir que sur neige, au plus le pneu est large au moins il est efficace, même si c'est un pneu hiver.

Donc j'avais volontairement pris du 215, et crois moi que ça accrochait sur la neige surtout avec le quattro !

Posté(e)

Neiiiiiin ! :ripeer:

En fait tu dois savoir que sur neige, au plus le pneu est large au moins il est efficace, même si c'est un pneu hiver.

Donc j'avais volontairement pris du 215, et crois moi que ça accrochait sur la neige surtout avec le quattro !

une fois en allant à courchevel je me suis fais doubler par une 4 l qui montait au taquet alors que moi avec ma golf v6 et mes chaines je brillait pas !!!! :)
Posté(e)

Ca aurait pu être moi, j'avais une 4L vert pomme avec volant et rétro sport,...

C'était il y a fort longtemps,....

C'était l'ancêtre du Duster,..

Sans le 4WD bien sur :ripeer:

Posté(e)

Pire encore les 2 cv avec leurs 29 cv et leurs 135/65r14 passaient mieux que les 4x4 de l'époque

Posté(e)

Et dans les virages, un coup de talon / pointe, le frein à main donnant sur les roues avant,....

toute une époque,...

Elle était pratique la poignée du levier de vitesse au tableau de bord pour se cramponner et éviter de se faire éjecter !!!

Je suis bien sur que tu regrettes de ne pas l'avoir dans le SQ5, non ?

C'est peut être une bonne idée d'amélioration à glisser à DACIA pour remonter carrément le niveau du Pouss'Ter :reflexion: :vert:

Posté(e)

Ca y est tu es contaminé par le swiffer virus, je ne serais pas surpris si j'apprenais que tu rodais dans les concession DA-CHIA

Posté(e)

Pire encore les 2 cv avec leurs 29 cv et leurs 135/65r14 passaient mieux que les 4x4 de l'époque

Euh... 125x15 je pense...enfin, sur celle de 1967 que j'ai eue

Posté(e)

Et pourtant, la deuche était la seule décapotable 4 portes à rouler en 15 pouces avant 1980... Même si la largeur était la plus faible de la production... À part les vélos ;-))

Posté(e)

Elle avait aussi les hanches bien marquées,... Elle a donc pu également inspirer les ailes postérieures du Qster,...

Posté(e)

Guyguy tu as raison, la 2 pattes avait en effet de grandes roues mais avec une largeur très modeste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ma belle change de pointure ! La voici en chaussons d'hiver : polygun type rs6 de chez LD et Conti winter le tout en 19.

post-9854-141880483016_thumb.jpg

post-9854-141880484469_thumb.jpg

Modifié par klou