Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clignotant Bloqué


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien.

 

Bien, voila mon souci qui je pense n'est pas très compliqué mais je souhaite avoir des avis de connaisseurs.

 

Symptômes : Clignotants qui ne clignotent plus. Ils restent allumés fixement quand j'actionne la commande au commodo.

Informations : Même problème droite comme gauche / Feux de détresse fonctionnent parfaitement bien / Clignotement au verrouillage fonctionnent parfaitement bien / Aucune lampes de grillées.

 

Je suppose que c'est la centrale de clignotant, si c'est bien ça, cela voudrait dire que la centrale de clignotant est différente de celle des feux de détresse ? c'est cela ?

Sinon, si c'est toujours de la faute de cette centrale, savez ou elle se trouve et comment fait-on pour la remplacer ?

 

Je vous remercie pour vos lumières non clignotantes.

 

Cordialement.

 

KAMANOFA

Modifié par KAMANOFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 2 ans, j'ai dû démonter la centrale clignotante de mon A6 car les clignotants ne marchaient plus (alors que les warning fonctionnaient parfaitement :reflexion:).

 

Elle se situe directement derière le boutons warning.

Pour y accéder, il faut retirer le cache rectangulaire (où il y le bouton ESP, warnings et le porte-gobelet) avec un tournevis plat par exemple.

Tu peux alors tirer la centrale clignotante du chassis, avec un peu de difficulté .

 

Les 2 relais des clignotants et des warnings sont situés dessus côte à côte.

Dans mon cas, c'était le relai des clignotants qui s'enclanchait mais n'exercait pas assez de pression de contact pour conduire le courant. Tu peux le voir en fonctionnement si tu ne débranches pas la centrale.

J'ai donc nettoyé les contacts et plié très legerement la patte fixe (celle qui se fait taper par la partie mobile) pour qu'elle soit plus proche de la partie mobile et que le contact soit plus fort. Je n'y croyait pas trop mais ça a marché et ça fonctionne toujours.

Dans ton cas, c'est peut être l'inverse qui se produit :nixweiss:

 

Il y avait un tuto épinglé sur le forum des A6 C5 que j'avait suivit et qui m'avait bien aidé, mais aujourd'hui les photos ont l'air absentes.

 

J'ai trouvé un quelques images pour t'aider sur le démontage sur ce lien :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet275574.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Yachoman pour ta réponse.

 

Effectivement, c'est bien la centrale qui est défectueuse et grâce à vous je sais maintenant ou elle se trouve. Donc avant de la démonter j'ai donné un grand coup dessus avec la paume de la main....et miracle....les clignotants refonctionnent.

Comme je pense que ce n'est que provisoire.....quelqu'un aurait-il le code Audi pour cette centrale svp ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné un grand coup dessus avec la paume de la main....et miracle....les clignotants refonctionnent..

 

Des fois, les méthodes les plus simples sont les meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...