Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Questions] "Restauration" de mon Audi TT


Messages recommandés

Camarades aux anneaux, bonjour ou bonsoir !

Je m'appelle Renaud, 26 ans, j'habite dans le Nord de la France

Voilà, il y a deux ans, j'ai acheté mon Audi TT 1.8T ! (pour remplacer mon premier véhicule qu’étais ma 306 1.8TD) quel bonheur ca a été ! J’étais déjà un amoureux d'Audi mais maintenant j'aurais ÉNORMÉMENT de mal à repasser à autre chose !

 

Voilà... Le soucis c'est que sur ma titine, j'ai eu pas mal de frais et de réparations ! (ca fait mal, certe, mais j'me suis tellement attaché à cette voiture...) La voiture paraissait clean mise à part quelques petits défauts, mais le moteur paraissait niquel jusqu’à la première panne 4 mois après l'achat (Embrayage)

la ca c'est calmé, je pense avoir changé le plus gros, sauf qu'une autre grosse réparation arrive d'içi un an max, le turbo commence à souffler méchamment !

J'ai heureusement un ami qui peut démonter et remonter mon Audi les yeux fermés en une après midi ...

La j'ai pas mal de choses que j'aimerais réaliser pour lui redonner un état NIQUEL !
Faut que je vous dise déjà que je n'ai AUCUNES astuces pour l'entretien, je fait tout façon "basique" j'ai aucuns bons produits, aucunes technique, recette...

 

- La peinture déjà, elle me semble sale ... Quand je la lave elle est niquel mais des que tout sèche j'ai de nouveau l'impression de la retrouver degueux... C'est atroce ! Si pour ce soucis vous avez des astuces, conseils ou quoi que ce soit... je suis preneur !

 

- J'ai changé il y a un an de jantes, j'ai viré les jantes 5 branches d'origine en 17" pour mettre des jantes un peut plus "clinquante" en 18", bien qu'elles ait fait mon bonheur les premiers mois, là elles me saoulent... J'aimerais les changer ! Elles ont pris deux coups, dont un assez "gros" y a t'il moyen de réparer ça !? j'aimerais les réparer (si pas trop cher) pour ensuite les vendre ! et ensuite changer pour reprendre des jantes Audi de ce style (

) si vous connaissez le modèle, je suis preneur !

 

- J'ai le plastique du coffre qui est fissuré (Merci ma copine :mur: ) comment est-il possible de le réparer/changer ?

 

- La chose qui me fait le plus mal au cœur, la moquette derrière le siège passager est grave abîmé ! (comme ca depuis l'achat) sur 10Cm de diamètre il manque il morceau (je sait pas comment il a fait...) Comment réparer ça ?

 

- Sur le Siège conducteur, parti fessier, le siège ne chauffe plus, mon pote Mécano m'a dit que le circuit etais certainement cassé, que ca coûtais cher et que c'étais chiant à changer ! C'est vrai ?

 

- En parlant de siège, pour l'entretien, vous me conseillez quoi ?! J'ai les sièges en cuir noir et honnêtement il sont encore en très bon etat ! j'aimerais les garder comme ca ... Mais je pense que je les bichonnes pas assez et ca me tue de savoir que je risque de les abîmer !

 

Je vous posterais des photos de l'avancée des travaux (Avant/Après) au fur et a mesure ! Sinon elle ressemble enormement à celle sur la vidéo au dessus, 1.8T S-line Noire, mais en 180 (1 Pot).

Voilà, j'ai exposé la liste de mes problèmes, si vous pouvez y répondre ca me serais vraiment utile ! Si possible avec des tarifs (le prix n'est que renseignement je souhaite vraiment lui redonner la couleur de ses premiers jours ! j'suis fou de cette voiture :malelovies: .

elle est

 

Merci à vous camarades !

Modifié par HerculesTarace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la peinture et le cuir intéresse toi aux détailling (façon de nettoyer et entretenir) il y a plein de site internet

video par chez moi il y a même des professionnelles qui ont des résultat inpréssionnant

(petit exemple : https://www.facebook.com/pages/Breizh-Detailing/426731314018010?fref=ts )

pour la moquette moi j'ai des tapis dans la même matière que la moquette d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...