Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en audi


Dandinos

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je m'appel alex et j'habite dans la région parisienne.

Je reviens vers vous après une légère infidélité ( bmw e91 335i ) qui n'aura pas durée très longtemps car je l'ai gardée 3 mois avant de me la faire volée...

 

Vous avez pu me voir il y a quelques temps a Velizy avec mon ancienne a3 8p tdi 170 entièrement équipée S3.

 

Je reviens vers vous après avoir craqué pour un s5 sportback de 2011.

 

Je la réceptionne le 26 donc d'ici la....

 

Merci d'avance a tous pour la bienvenue.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

J'attend avec impatience la livraison pour vous faire part de mes impressions definitive.

 

Je vais avoir un peu de route a faire en octobre donc je pourrais bien analyser.

Sinon je roule tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est!!!

 

S5 reçu vendredi soir.

 

Arrivé a la concession avec 30 bonnes minutes de retard sur le délai prévu, j'arrive enfin à la concession ou m'attend mon nouveau bolide.

 

Une fois la paperasse fini ( au passage j'ai le droit a un " bon bonne nouvelle par precaution on as effectué la vidange de boite "), direction le tour de l'auto pour faire plus amples connaissances.

 

Je fais le tour de l'auto pour verifier tous les petits details que j'avais soulevés lors de mes visites anterieurs. Peinture, pneus, etc

Impécable tout y est.

 

Heuuuu monsieur c'est normal la plaque de travers ou c'est un effet de style de votre mécano?!

 

Bon je suis bon pour y retourner vendredi prochain ( ohhh non dommage je vais devoir la sortir !!! ^^)

 

Bon le tour du proprio fait maintenant nous passons au tour des options.

Le vendeur m'explique son systeme d'attelage, deux trois trucs mais je comprends très vite qu'il cherche en même temps que moi le fonctionnement du mmi.

 

Laisse moi tranquille si c'est pour chercher je suis tout aussi doué ,)

 

Allez on se serre la pince merci et aurevoir ( a vendredi pour la plaque ^^)

 

Maintenant me voici seul maitre a bord...

 

Je règle sieges a ma facon. Wouah je peux vraiment faire ce que je veux. Ces sieges sont extra. Je vais en commander deux pour mon salon ^^

Je sors du trou de souris ou ils avaient garé la voiture avec ( bien entendu ) tout les vendeurs derriere la vitre de la concession pour voir si j'allzi touche soit le poteau, soit la bordure ou soit....

Bon bref celui qui a parié sur rien a remporté la mise.

 

Allez ca y est je peux enfin rouler un peu!

Wouah c'est génial, qu'elle voiture je ne trouve pas mes mots! Je roule tranquille ditection l'autoroute ou je me dit que je vais appuyer un peu pour profiter. A un rythme de senateur la voiture est vraiment confortable et sait très bien faire oublier le monstre qu'elle cache.

 

Ahh j'arrive enfin sur l'autoroute je vais pouvoir envoyer...Ah ba non.. Bouchons!!

Vive la region parisienne!!

 

Donc a la place de bien essayer la belle/bete j'ai eu le temps d'apprivoiser les menus et de profiter du confort...

 

Une fois le bouchon fini j'ai eu le plaisir de pouvoir d'enfoncer la pedale d'accelerateur pour " croquer" un x5 40d. Mais de courte durée car un voyant " veuillez faire le plein de carburant ^^" c'est allumé

 

Faut dire que dans les bouchons ca consomme!

 

Voila c'est tout pour le moment.

Je n'ai pas roulé depuis. Ce soir normalement je la sort pour lui prendre sa canne de volant et pour profiter un peu plus.

 

Mais que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment que du bonheut ^^

 

Hier soir je n'ai pas resisté a l'envie de la sortir ( la s5 quoi ) et a priori j'aurai une excuse ce soir aussi.

 

J'ai enfin pu la tester un peu. Et bien c'est vraiment pas mal. Ca envoi bien tout en gardant un comportement très sain. Le son qui me parrraissait très faible jusqu'à present c'est montré rageur hier soir.

 

Je commence déjà a prevoir les modifs que je pourrais faire dessus. L'ordre n'est pas encore donné mais il sera sans doutes celui la :

- reprogramation pour liberer le moteur de toute sa puissance ( si vous avez des avis pour/contre je suis ouvert au débat )

- vitres teintées pour la sublimer encore plus

- pedaliers alu. Oui je trouve que pour ce genre de voiture, avoir des pédales toutes pourries est vraiment du foutage de gueule! Mais bon passons...

 

Donc voila j'en suis plus que ravi.

Ce soir j'essaierai de faire quelques photos.

 

Ps: si un administrateur ou un moderateur veux bien m'aider a changer le nom de mon topic se serai top ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la repro, je l'avais envisagé aussi. Ce qui m'a fait renoncer, c'est les démarches administratives lourdes qui sont obligatoires si tu veux rester dans la légalité (A minima refaire la carte grise et prévenir ton assurance). Bon c'est vrai qu'avec 580 CV j'avais moins d'argument auprès de ma femme pour justifier une augmentation à 640. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton récit, on sent tout de suite la passion du gamin qui viens chercher son jouet et ne peut s'empêcher d'en profiter à la moindre occasion :)

 

En tout cas ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froopy : fichtre je n'ai que faire d'une augmentation de la puissance. C'est pour la consommation que la reprogrammation m'intéresse. Bien évidement...

 

Skal : c'est exactement ça. Cette voiture réveil en moi quelque chose d'enfantin. J'en profite avant d'être blasé comme de toute chose.

Mais franchement c'est tellement bon que je me demande si c'est possible d'être blasé de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Apres avoir feuilleté la notice de la voiture je ne trouve pas de réponse a mon problème (s'il en est un).

 

Mardi j'ai été faire un tour, et vu la chaleur très clémente de ces derniers jours, j'ai roulé la fenêtre ouverte pour profiter du son.

 

Lorsque j'ai voulu remonter la vitre, celle ci est remonté d'environ 20 cm avant de redescendre. J'ai refait le test plusieurs fois.

 

Je n'ai pu remonter la vitre qu'a vitesse très réduite ( autant vous dire a l'arrêt ).

 

Je pense donc a une sécurité du au fait qu'il n'y ai pas de montant mais est ce quelqu'un pourras me confirmer. La voiture étant en garantie...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai passé un ptit coup de fil pour avoir leur opinion. Bon normalement la vitre ne doit pas faire de misere, son fonctionnement doit etre optimal. Pour l'instant j'ai fait une procedure de resynchro et on verra par la suite. Je n'ai pas trop le temps de m'en occupe mais il ne faut pas que j'attende la fin de garantie pour autant ,)

 

Apart ca j'ai enfin recu mes invits pour le mondial de l'auto ^^

J'y vais ce soir et j'ai reserve le creneau 19/20 pour la presentation de l'audi a8. Bon en soit la voiture je m'en fou un peu ce n'est clairement pas mon segment mais je suis curieu de voir la technologie embarqué qu'on profitera plus tard.

Et puis bon pour ma culture d'homme du monde ca ne fera pas de mal.

 

Ce week end mariage a bourges de ma petite soeur, je vais donc enfin pouvoir rouler un peu et profiter de mon s5. Je vous ferais de belles photos.

 

Voila c'est tout ( pour le moment ).

 

Ps : si on modo passe par la, je voudrais changer le nom du topic et le mettre dans la section s5 sportback. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...