Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A3 sportback 1.8 tfsi sans GPS : est ce bien raisonnable


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai vendu mon tiguan (très bon véhicule mais envie de changer) et je regarde du côte de l'A3 sportback 8v.

Si possible en essence puissante (1.8) et d'occasion. et là le choix est restreint.

 

J'ai trouvé une annonce d'une A3 1.8 ambiente avec un toit ouvrant :icon6: mais pas de GPS. Rien, nada :icon_eek:

 

je me demande s'il est raisonnable de l'acheter.

 

Le prix est correct (25 K€ pour une ambiente d'un an avec quelques options dont le TOE et 33 m km).

 

Mais pas de Gps, je me demande si c'est bloquant.

 

pour être sûr, pouvez vous me confirmer qu'il est impossible d'ajouter un gps Audi en seconde monte ?

et y aurait il une idée lumineuse pour installer super discrètement un Tom Tom ou un support pour IPhone ?

 

et quel est votre avis sur ce manque ? c'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!

Il n'est possible d'installer un GPS en seconde monte qui si la voiture est équipée du pack connectivity, dans ce cas tu n'as plus qu'à faire activer le GPS en CC après avoir acheté la cartographie sur carte SD.

Pour moi il est clair qu'une voiture premium sans GPS ça ne le fait pas...

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin !

 

et merci pour l'info. je vais demander de suite au vendeur.

 

une question en sus : comment savoir si elle a le pack connectivity (à part sur la facture, bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu prends une A3 ambiente équipée d'origine avec le pack connectivity (antenne requin etc...) tu peux ajouter le gps chez Audi : carte sd + code : connexion Audi Ingolstadt, il te faut compter dans les 600-700 € de mémoire...rien que ça.

Sinon pour une adaptation d'un gps nomade, perso je place un verre retourné ds le porte gobelet sur lequel je plaque la ventouse avec mon gps Tomtom.

L'endroit n'est peut-être pas idéal mais au moins pas de traces de ventouse sur le pare-brise et le montage est discret. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour une adaptation d'un gps nomade, perso je place un verre retourné ds le porte gobelet sur lequel je plaque la ventouse avec mon gps Tomtom.

 

 

 

 

 

 

ça c'est du premium....!!

 

blague à part, si tu as l'utilité du GPS laisse passer, dans le cas contraire assure toi qu'il y a le pack connectivity, pour, le cas échéant ou pour la revente le mettre en avant

 

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te donner mon avis.

 

Pour info j'ai une ambition luxe avec gps.

 

Sur ton véhicule, le plus qui me dérange c'est le volant 4 branches et le châssis normal lol

 

Après 2 ans d'utilisation, je trouve le gps pas du tout à la hauteur de mes demandes.

Il n'est pas rapide du tout et il se trompe très souvent.

Les réglages ne sont pas très respectés et le guidage n'est pas à la hauteur du prix et de la voiture.

Un gps tom tom en fait autant.

 

Ca serait à refaire et non série dans le véhicule, je ne le prendrai pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos,

 

pour le véhicule que je zieutais, je crois que c'est grillé : je vois sur les photos qu'il n'y a pas l'antenne requin.

 

Mais je vais pouvoir élargir un peu ma recherche :icon_biggrin:

 

@stefaudi : j'ai lu ton post sur le Gps plus décevant.

Je n'attends pas grand chose d'un Gps intégré si ce n'est d'exister et de dépanner.

 

Après, Waze, Tom-tom et Navigon sont tellement plus performants qu'il m'arrive d'avoir le téléphone à côté de l'écran du GPS

 

Mais pour la revente, ça change quand même pas mal, je pense (d'où mon post)

Modifié par philverbeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux trouver une 180 cv je pense.

Trouve en une avec le chassis sport (en série sur sline, ambition et ambition luxe), elle sera plus précise et sera en harmonie avec le moteur.

La voiture ne sera pas pour autant moins confortable.

 

Les options sympa sont les xenons/leds, le son audi système ou le B&O, le toit ouvrant et les jantes 18p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPS ne me sert à rien, donc ce n'est pas toujours essentiel pour tout le monde. Je préfère un sound système , B&O ou un advanced key pour remplacer la clé ringarde sur l'a3.Quand a l'argument de vente, il est bidon, tu trouveras toujours des acheteurs à partir du moment que tu es au prix du marché. Dans ton cas d'acheteur, c'est l'occasion de faire une proposition à la baisse en argumentant l'absence de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bidon le blocage à la vente d'un véhicule Premium sans gps, la preuve il se pose lui-même la question et en majorité nous trouvons ça nécessaire pour ce type de véhicule.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début de ma recherche, je pensais qu'une A3 puissante avait forcément le gps.

Ca me semblait couler de source.

 

Et puis, on voit que quelques unes n'en ont pas. 25% selon le sondage du forum.

 

Ceci dit, la possibilité de l'ajouter si on a pris le connectivity pack me va.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on regarde bien, il y a quand meme pas mal de monde qui ne l'utilisent pas.

Il y a les personnes du forum et les autres utilisateurs de A3.

Si tu regarde les xenons, dans le forum presque tout le monde les ont, alors que si tu regardes dans les rues, il y a énormément de A3 sans.

Le gps c'est pareil.

Prends une A3 avec les équipements qui te plaisent, à la limite tu t'en fou de la revente, la décote est magistrale, donc gps ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les personnes du forum et les autres utilisateurs de A3.

Si tu regarde les xenons, dans le forum presque tout le monde les ont, alors que si tu regardes dans les rues, il y a énormément de A3 sans.

Le gps c'est pareil.

Oui, ce forum est mauvais pour le portefeuille. :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est bien vrai, avant de venir ici tu as une config moyenne que tu trouves top pour ton budget et finalement tu es tenté en voyant les autres config du forum et tu finis avec 3000€ au dessus de ton budget initial :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on ne connait pas les statistiques exacts de ceux qui cherchent une A3 avec absolument un GPS, je dirais que tu auras autant de chance de la vendre sans que avec.

Tu viseras simplement les gens qui ne sont pas arrêté là dessus. ..donc dire que ce serait bloquant est un peu présomptueux. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, bonne nouvelle, l'A3 que je regarde a le pack connectivity.

Donc pas de point bloquant.

Et un gros point positif (un double, d'ailleurs) : le toit ouvrant, et l'intérieur mi-cuir (ma femme n'aime pas le cuir. Moi j'aime. Alors mi-cuir, c'est parfait).

 

Je vais aller plus avant sur ce dossier :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée creuse plus si elle correspond à vos attentes :-)

Par contre essaye la car le châssis classique est un peu mou à mon gout.


Tu as des photos ? oui etrange pour l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antenne, c'était une erreur de ma part (mal regardé une des photos).

En fait, l'antenne requin est bien là.

 

Pour le côté mou, vu que je viens d'un Suv (Tiguan), j'ai pas trop peur.

En fait, je ne cherche pas une voiture sportive, j'ai ce qu'il faut pour le week-end. je cherche une voiture capable de m'inciter à rouler cool et, à l'inverse, de doubler en un clin d'œil. Oui, c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hide.

Mais ne sommes nous pas tous un peu contrariés ? on veut du V6 velouté mais consommer deux fois rien, etc.

 

Et tout ça en essence (petits parcours Inside parfois)

 

Bon, et puis, j'ai eu deux 8L, une 8P. Il me faut une 8V :icon_wink:

Modifié par philverbeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un topic un exemple de support pour un iphone qui est très discret et très bien pour la 8V, cela serait pas mal si tu ne prend pas le gps Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'idée de CP51, j'ai cherché un peu et trouvé un post de 2013 dont je n'arrive pas à copier l'adresse

(le topic s'appelle "Support Smartphone".

 

On arrive à une intégration plaisante, je trouve

 

 

 

 

post-3082-0-26354800-1410446787_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à renouveler tous les ans si on veut rester à jour...

 

On peut poser la question initiale d'une façon un peu différente.

 

A la place de:

"Une A3 sportback 1.8 tfsi sans GPS : est ce bien raisonnable ?"

cela devient:

"Une A3 sportback 1.8 tfsi avec GPS : est ce bien raisonnable ?"

 

Du point de vue financier ... :meanie: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d’équipement dépend principalement de l'utilisation et du gout de chacun.

Après si l'on prend prend le cas du gps, je trouve qu'il est extrêmement cher et je compte pas les mises à jours.

Si on s'en sert relativement souvent, il est nécessaire d'avoir celui d'origine, mais si c'est juste occasionnel, financièrement il vaut mieux acheter un "tomtom" et opter pour une autre option plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à jour pour le GPS+ serait de 239€ (nouvelles cartes SD + synchro de celle-ci avec le serveur audi)

 

à savoir que cela ne sert quasi à rien, car la France n'est pas cartographiée entièrement tout les ans, mais seul des petites parties chaque année, donc aussi bien vous ne verrez rien de nouveaux apparaître, et au vu où les ronds points poussent et la vitesse de changement de sens de circulations des rues, ben une fois de plus c'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as sûrement raison : c'est inclus pour les GPS Advanced mais pour les autres...

éventuellement, j'avais survolé un post qui invitait à s'inscrire sur myaudi (fr ou de ou us, il semble que ce n'est pas super harmonisé) pour savoir s'il existe une màj pour son audi.

Mais ce n'est qu'un souvenir vague et je n'ai pas remis la main sur le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, épilogue de la première étape : j'ai acheté une sportback Ambition S Tronic tdi 150 ch à la concession à côté de chez moi.

Ils ont bien fait de faire portes ouvertes parce que l'essai s'est révélé concluant.

Et comme la Tfsi que je lorgnais semble déjà vendue (le vendeur ne répond pas), j'ai craqué.

 

C'est grâce à vous que j'ai su qu'on pouvait rajouter le Gps quand le pack connectivité est là. Merci. Sans ça, je ne serais pas allé voir celle qui devient ma future voiture.

 

Je vais pouvoir faire un post de présentation.

Quelques photos pour les curieux, ou ceux qui ne veulent pas attendre mon post :ripeer:

post-3082-0-60637200-1410712431_thumb.jpg

post-3082-0-03574700-1410712445_thumb.jpg

post-3082-0-97140600-1410712455_thumb.jpg

Modifié par philverbeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...