Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un possède ou connaitrait un allume cigare USB miniature qui puisse loger et rester dans le cendrier de l'A5 même avec la trappe de cendrier fermé.

L'allume cigare d'origine en lui-même ne m'étant strictement d'aucune utilité j'aimerais pouvoir le remplacer par un connecteur USB. Celui que j'ai depuis très longtemps n'est pas super long mais la trappe ne ferme pas. Et en plus il possède une LED bleu qui arrache et que je trouve un peu génante de nuit.

Donc si certains d'entre vous connaissent un modèle d'allume cigare super-miniature (de la taille de celui d'origine) qui fait USB (si possible avec 2 connecteurs) et qui a une LED non aveuglante (de préférence couleur verte ou bleu) je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Nickel, bidoua. Il en existe déjà au moins 1 donc. Pas fan des leds bleus agressives et 1 seule fiche mais si je ne trouve pas mieux je prendrais celui la. Merci.

Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai retrouvé le modèle que j'ai actuellement (qui n'est pas assez petit) c'est celui-ci

http://www.amazon.fr/GadgetsFr-Adapteur-chargeur-voiture-Samsung/dp/B00E77XXH4/ref=pd_cp_computers_3

et j'en ai trouvé un qui semble très court mais en lisant les commentaires j'ai vu des personnes qui disaient qu'il ne fonctionne que sur 1 voiture sur 5 testé car pas assez long pour faire contact au fond ou bien qu'il s'enfonce trop et qu'on peut difficilement le récupérer ensuite ou qu'il ne marche que pendant 1h.

http://www.amazon.fr/Hama-Piccolino-Chargeur-allume-cigare-lecteur/dp/B00406VRYS/ref=pd_sim_computers_4?ie=UTF8&refRID=17HCYMVC17Y5PS6JTMYE

Ça va être un peu la loterie j'ai l'impression les micros adaptateurs USB double ...

Modifié par AudiTIF
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit update sur ce sujet car je galère toujours...

J'ai acheté sur Amazon le petit adaptateur double USB que j'avais indiqué mais on m'a livré un autre modèle... qui se trouve etre exactement le même que celui que j'avais déjà... Du coup j'ai demandé remboursement/échange à Amazon et le constructeur m'a remboursé en me disant qu'ils n'en avaient plus et que je pouvais garder celui qu'ils m'avaient envoyé car par rapport aux frais pour leur renvoyer ça ne vaut pas le coup

Du coup j'en ai acheté un autre sur rue du commerce ici :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Chargeur-Voiture-12V/CAMPUS/4890301-CH-C2U12MU-Mini-chargeur-allume-cigare-cable-micro-USB-spirale.htm#moid:MO-450C9M22449812

Il est bien mieux car plus joli (noir et chromé plus en harmonie avec l'A5) et il n'a aucune led qui "arrachent" les yeux de nuit donc à ce niveau c'est top mais manque de bol il se trouve qu'il n'est pas suffisemment petit. Il est plus petit d'un bon gros 1cm par rapport aux autres mais il lui manque encore pas loin d'1cm encore pour que la trappe puisse se fermer.

Bref je me retrouve avec 3 allumes cigares ayant double-connecteurs USB mais toujours aucun qui puissent rentrer et rester dans le cendrier de l'A5 :( et à moins que vous ayez des infos fiables, j'ai lImpression que je suis parti pour faire une collection d'allume-cigares USB...

Posté(e)

Recherche ou demande les dimensions abat de commander !

Personne je n'ai jamais trouvé un modèle aussi petit! Et puis l'intérêt est limité avec le câble... Tu le retires et ils sont assez petit pour le ranger sous l'accoudoir

Posté(e) (modifié)

Le câble il est dans les trous portes gobelets (sous la trappe que j'ai acheté adaptée à ce niveau) et je pourrais aussi le mette dans le cendrier aussi vu quIl n'est pas grand mais c'est juste que c'est pénible d'enlever à chaque fois cet allume cigare d'origine pour remettre celui USB et avoir à refaire l'inverse ensuite, et ça a chaque fois. J'aimerais pouvoir ranger dans un placard (avec d'autres accessoires Audi) cet allume cigare d.origine pour avoir celui USB à la place.

Et dire que même en 2014 aucune A5 n'est équipée du moins port USB au niveau de la console centrale... En revanche des prises allume cigare énormes et affreuses j'en ai au moins 3 dans mon A5... Le monde de l'automobile vie vraiment dans sa bulle bien loin des besoins des gens et du monde moderne hightech (si toutefois on peut parler de hightech pour les ports USB qui existent depuis plus de 20 ans...) mais c'est un autre sujet et lacune qui sera peut être corriger en 2020...

Sinon pour les dimensions sur les sites internet, soit ils les affichent soit ils ne répondent pas/ne les donnent pas...

Mais je vais regarder à l.occasion dans différentes autres stations services ou centres autos aussi.

Modifié par AudiTIF
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

si ça peut aider, j'ai acheté celui-ci qui convient parfaitement : http://www.pearl.fr/automobile/alimentation-12v-24v/chargeurs/prise-allume-cigare-avec-port-usb-12-24-v_PX1633.html

Il est pas cher et très efficace (1 ampère) et permet de se loger sans gêner l'ouverture ou la fermeture du cendrier.

Posté(e)

Salut. Idéalement c'est un double USB que j'aimerais. J'en ai repéré un autre que je vais certainement acheter. S'il ne convient toujours pas je laisserais tomber et achèterai un simple USB comme le tien. Merci

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Auditif, je suis aussi à la recherche d'un double USB suffisamment petit pour ne gêner la fermeture du cendrier.

As-tu réussi à en trouver un ?

Posté(e)

Salut Sylv11, non toujours pas. J'en avais trouvé un assez petit que j'ai démonté de manière à raccourcir de 2 ou 3 mm son téton de connecteur allume cigare qui était un peu trop long et j'y croyais mais ça manquait un poil de place et touchait parfois la trappe de cendrier a la fermeture ou ouverture. Du coup par peur de ne plus pouvoir réouvrir la trappe du cendrier je le retire et le remet à chaque fois ... comme auparavant...

Posté(e)

Le dernier que tu indiques est un de ceux que j'ai et dont j'ai raccourci le téton mais quitte frotte

Posté(e)

j'ai le modèle ci dessous, ça passe sans problème pour fermer le cendrier

http://www.amazon.fr/Hama-Piccolino-Chargeur-allume-cigare-lecteur/dp/B00406VRYS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1441401599&sr=1-1&keywords=Hama+Dual+Piccolino+Chargeur+allume-cigare+USB+pour+lecteur+mp3

Pour le moment il fonctionne correctement, par contre j'ai rarement connecté deux appareils dessus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup titophe02.

J'ai acheté le même mais beaucoup moins cher :

http://www.aliexpress.com/snapshot/6894450739.html?orderId=69142620104950

Plus de 3 semaines pour être livré mais je n'étais pas pressé, surtout à ce prix....

Résultat : il passe effectivement sans problème dans la trappe du cendrier, et il reste de la marge.

Bémol : les 2 sorties permettent de charger un smartphone récent (IPhone 5S ou Samsung S6) mais pas les 2 en même temps (la charge bascule de l'un à l'autre toutes les 3 secondes). Je n'ai pas insisté donc je ne sais pas si c'est viable). Au pire, il y a un 2ème allume-cigare sous l'accoudoir central....

Ça peut peut-être passer avec des appareils moins énergivores.

Je n'ai pas encore testé en pleine activité (avec utilisation du GPS et/ou de Coyote) mais il n'y a pas de raison qu'il ne suffise pas.

Une des 2 sorties fait 2A.

Merci à tous pour ce partage .

A+. :race: