Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde...

Cherchant des pièces pour mon cabriolet AAH, je me rends compte que rien n'est simple, surtout que ce modèle a été fabriqué pendant 8 ans et a, donc, subi un paquet de modifications, ce qui fait, que très souvent, sur ces sites, on vous proposera l'ensemble des éléments couvrant ces 8 années...

Vous aurez souvent des infos du genre: Jusqu'au n° de série... / À partir du n° de série...

Malgré cela, un jolis paquet d'erreurs subsistent !

Entre les différents sites de vente de pièces détachées automobiles, on peut constater de grandes différences de sérieux au niveau des infos, des numéros de pièces, etc...

Je constate, étant suisse, que, tristement, c'est OSCARO France qui est bien en avant des autres, en donnant un maximum d'information et faisant preuve de beaucoup de sérieux, indiquant même des "couples" de pièces, vous prenez un disque de frein d'une certaine dimension pour lesquels on vous indiquera le modèle de plaquettes qui vont avec !

- Quelles sont, pour vous, les astuces pour ne pas vous tromper dans vos commandes de pièces ?

- Vous arrive-t-il ou vous est-il arrivé de recevoir les mauvaises pièces et qu'avez-vous fait ?

- Lorsque vous trouvez des erreurs, informez-vous le site concerné ?

- Quel est, pour vous, le meilleur site de vente en ligne de pièces détachées automobiles ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut,

- Quelles sont, pour vous, les astuces pour ne pas vous tromper dans vos commandes de pièces ?

sur les freins, vérification des dimensions réelles sur la voiture, j'essaie de comparer plusieurs ref pour savoir si toutes ont les mêmes caractéristiques ou s'il y a des différences notables ( dimensions des filtres etc...)

- Vous arrive-t-il ou vous est-il arrivé de recevoir les mauvaises pièces et qu'avez-vous fait ?

une fois, mauvaises plaquettes de frein envoyées par yakarouler ( erreur de leur part ). Cela a été très très compliqué, il a fallu leur envoyer des photos des mauvaises plaquettes, des plaquettes usées pour prouver qu'ils avaient fait une erreur, les relancer pendant 2 semaines pour qu'ils envoient les bonnes pièces et me battre pour qu'ils prennent en charge les frais de retour des mauvaises plaquettes

- Lorsque vous trouvez des erreurs, informez-vous le site concerné ?

N/A

- Quel est, pour vous, le meilleur site de vente en ligne de pièces détachées automobiles ?

pour ma part, je suis fidèle à Oscaro, service rapide, vrai SAV, bon suivi, retour d'info rapide si une pièce venait à ne pas être disponible

a+ :coucou:

Steph

Posté(e)

Salut

Moi j'avais posté un sujet pour expliquer justement le souci avec yakarouler

Sinon jamais eu aucun souci de référence avec oscaro et mon numéro de châssis et en plus tout les revendeurs ne différencie pas la phase 1 et 2 de la a4 b5 comme eux.

Sinon pour aider à trouver tes pièces sur oscaro au cas où tu tape le numéro de référence constructeur de ta pièces dans la barre de recherche et il te sors la bonne pièces directement.

Voilà bon courage pour tes recherches

Posté(e)

Ce qui est drôle, c'est qu'ils demandent ou donnent les n° constructeurs, mais pour les avoir, soit il faut avoir accès à la pièce concernée ou aller dans l'agence de la marque pour demander des infos, mais sans rien acheter !

L'erreur principale qu'ils font, c'est de ne pas travailler avec les années du véhicule !

Un n° de chassis par exemple, en ne prenant pas le n° du véhicule, mais juste l'année et ce serait joué !

Mais non, ils proposent les pièces par modèles et c'est à nous de faire le tri !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le choix de la bonne pièce adaptable, il faut tenir compte à la fois du millésime et du N° de châssis dans ce millésime.

Pour info, le millésime du véhicule est codé par une lettre ou un chiffre dans le VIN /

Dans cet exemple, WAU ZZZ 8D ZWA 123456, le millésime est codé par le 10ème caractère qui dans l'exemple est un "W" qui correspond à l'année 1998 pour l'A4 B5 (le type éhicule est codé par le7 ème et le 8 ème caractères du VIN).

S = 1995

T = 1996

V = 1997

w = 1998

X = 1999

0 = 2000

1 = 2001

et ainsi de suite

Le N° de châssis dans le cas que j'ai choisi est "123456"

Dans la base parts suivante :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999/

Les pièces indiquées sont prévues pour le véhicule suivant :

AUDI A4/AVANT [A4] (EUROPE) 1999 [ >> 8D-X-199 999 (millésime 1999 et jusqu'au N° de châssis 199999).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

pas de 0 y=2000 !

Un qui suit ! Merci d'avoir rectifié.

@+