Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Heureux propriétaire d'une allroad bitdi , à mon retour de vacances les caméras et ou l'acc se sont mis en défaut. Puis le lendemain matin au démarrage ça refonctionne et se remet en défaut au cours de la journée. Et depuis trois jours ça refait la même chose.

Est ce les caméras qui met en défaut l'acc ou l'inverse

J'ai pris rendez vous chez audi, mais je trouve ça curieux que le matin au démarrage ça fonctionne et que ça se met en défaut en cours de journée

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut ,

Perso je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème ,de toute façon je suppose que ta voiture est encore sous garantie ?

Posté(e)

Oui mais ils veulent me la garder trois jours et je cherche à comprendre

Sais tu si c'est le système de caméra qui met aussi en défaut l'acc ou est ce l'inverse

Ou est ce que c'est deux pannes différente ?

Posté(e)

Bonsoir

Moi l Acc c'est mis en défaut. J'ai coupé le moteur et puis plus rien. A voir si ça se reproduit je pars à la concession.

Tiens nous au jus

Posté(e) (modifié)

N'as-tu pas reçu un choc à l'avant ? Le réglage de ces caméras est assez pointu et dans tous les cas, si un choc a eu lieu dans leur zone, un nouveau réglage peut être nécessaire. C'est pourquoi je fais toujours attention à me garer de manière à les laisser protégés. J'ai eu une panne sur l'ACC au début, et Audi m'a passé la voiture au banc ; ils ont "solutionné" la panne en remettant le compteur de pannes à zéro.

Modifié par HFC
Posté(e)

Par contre du liquide vaisselle à coulé dans le coffre près des fusibles est ce que ça peut avoir un rapport ?

Posté(e)

Je ne l'imagine pas. Il y aurait d'autres consommateurs électriques perturbés. Il faut que tu passes chez Audi et leur faire vérifier le diagnostic de pannes

Posté(e) (modifié)

sur la mienne, l'ACC se met parfois en défaut (ou l'affichage des limitations de vitesse), mais c'est tout bête, c'est quand la surface devant la caméra est sale ou opacifiée...

cela ne le fait pas au démarrage car je pense qu'il y a un temps d'acquisition, mais après quelques kilomètres, ça peut le faire, également avec la traversée de nappes de brouillard.

du coup, un nettoyage de la voiture, et c'est bon !

ça c'est sur la mienne...

as-tu bien vérifier que l'ensemble des capteurs (caméra de pare-brise, caméras de pare-chocs et de rétros) est bien propre ? si une caméra est "bouchée", je pense qu'elle peut avoir du mal à faire la reconstitution, et à donner les infos = défaut !

Modifié par Pierre72