Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila j'ai passè le contrôle technique ce matin et je me suis fait recalè pour pollution voila les valeur co ralenti 00.42 co accéléré 00.17 lambda 0.999

conseil du technicien allait voir chez audi :reflexion:

j'ai pensè par commencer a utilisè un additif mecatech car on en dit pas mal de bien sur le forum. si vous avez d'autre idée sur le problème merci d'avance

Modifié par komander
Posté(e)

Pardon j'avais pas vu tu as un fsi pas sur que ça marche pour les essences..

C'est un mode de nettoyage des admissions par produit + effet venturi

Posté(e) (modifié)

D'apres tes valeurs, ton lambda est ok (lambda doit etre égal a 1 pour un melange ni trop pauvre, ni trop riche).

Ton Co n'est pas trop haut ( CO ralenti max : 0.5. CO accéléré max : 0.3) mais par contre il ne varie pas entre les 2 alors qu'il devrait varier pour moi (inferieur en accéléré).

Donc problème de cataliseur qui ne fait pas son job je pense. Tu as un vagcom?

Modifié par thaichim
Posté(e)

Désolé, petite erreur, vehicule a partir de 2002:

CO ralenti max : 0.3

CO accéléré max : 0.2

0.97 ≤ Lambda≤ 1.03

Posté(e)

j'ai fait une modif c'est 00.42 au ralenti oui j'ai un vag mais je n'est pas de défaut ?

Posté(e)

Alors si pas de faut et avec cette nouvelle valeur, peut etre un encrassement.

Ou en est tu de l'entretien? Quelle genre de conduite tu as?

Vidange + filtres à huile/air/essence + bougies si entretien pas ok et nettoyant injecteurs TC3 pour commencer, ca devrait bien marcher deja! ;)

Posté(e)

vidange et filtre essence fait il y a 5000km à peine mais il y a 10 mois car je roule peu bougies pas faites depuis mon achat il y 2 ans et pour l'ancien proprietaire je ne c'est pas il faisait tout l'entretien chez audi.

J'ai commander le tc3 on vera bien. Je doit faire un peu de route en fin de mois j'essairai de la decrasser un peu.

Posté(e)

Et si tu as un peu de temps, des bougies neuves ne lui feraient pas de mal ;)

Posté(e)

Tu as un double échappement ??

A t'il essayee la seconde sortie ?

J'avais eu le tour sur mon rs

Un côté recalé et le second ok !!

Posté(e)

oui il a essayer pollution plus faible mais pas bon non plus il a même essayer 3 fois sur la première sans succès

je vais changer les bougies aussi on verra bien

Posté(e)

Le fsi a un fonctionnement très particulier notamment avec son cataliseur qui stock le CO en mode fsi (economique). Je connais bien, j'ai le meme type de souci avec la Golf fsi de ma femme. Elle roule tres bas dans les tours et donc le cata stock mais ne brule jamais le CO, car il a besoin de mlnter en temperature pour ça. Je temps en temps j'ai meme le voyant polution qui s'allume, je la prend 20 min en conduite sport et hop je suis tranquille pour 6 mois.

Donc change les bougie, un traitement TC3 et un bon décrassage ca devraut le faire.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Retour de ma contre visite nickel donc tc3 changement de bougies bien crade au passage puis décrassage pendant les vacances passè de justesse mais passè quand meme

co ralenti 00.27 co accéléré 00.16 lambda 1.001