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Problème ABS/ESP


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Oui oui je l'ai aussi ce craquement, d'où ma question. Et je ne l'ai pas tout le temps, parfois je ne l'entends pas pendant un mois puis ça réapparait quelques fois et disparait à nouveau.

 

Merci ;)

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Oui possible avec la pluie ou l'humidité

C'est ce qui me fait pensé que ce n'est peut être pas méchant

Mais désagréable et à corriger

Toujours pas de news je te dirai des que j'ai l'info

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A force de chercher j'ai eu l'impression que cela pourrait provenir davantage d'un plastique que d'un silentbloc de direction par exemple. Il faudrait démonter la garniture quand ça le fait... Et oui je crois me souvenir que c'est plutôt par temps humide mais pu certain.

 

C'est ça c'est juste un peu désagréable.

 

J'ai aussi un plastique qui grince et dont j'en peux plus, faudrait que je le démonte pour le nettoyer, je pense qu'il y a des saletés dans les parties en contact, c'est le petit cache en plastique sous la poignée de frein à main (qui constitue l'habillage de la console centrale quoi...) car quand j'appuie dessus fortement ça ne grince plus.

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He bien voila

C'est fait

Changement du bloc ABS en concession

J'ai eu une remise suite à l'ouverture d'un dossier auprès d'Audi France de 30% sur les pièces

 

Garantie 2 ans

 

Enfin pour moi s'en est fini

Mais je reste dispo si quelqu'un d'autre rencontre ce problème !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous j'ai le même problème intermittent sur ma S3 modèle 2009. Voyant abs esp etc .. qui s'allume sur un virage pris un peu fort et parfois même en ligne droite. Cela m'arrive à peu près tout les 150 km c'est vraiment bizarre et chez audi il m'avait détecter un problème au portes instrument. Ce qui me provoques aussi un problème au contacteur de vitres côté conducteur très aléatoirement. Que dois-je faire remplacer le compteur ou le bloc Abs à votre avis ?

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Salut à toi

Tente deja le coup de la soudure du porte instruments...

si tu n'es pas habitué à la soudure je te conseil de laisse le soin à quelqu'un d'expérimenté de le faire.

 

Moi ça a commencé par les virages à l'attaque et sous la neige (en gros quand il y avait besoin du Quattro)

 

Puis un jour au feux vert en ligne droite ! Et puis petit à petit de plus en plus régulièrement jusque ça devienne rare de roulé normalement...

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Salut à toi et merci de ta réponse

Ok je vais tenté ça donc pour récapituler je débranche ma batterie je démonte le porte instruments, je le nettoie et le porte as un pro pour refaire les soudures car oui je n'est pas l'habitude et risque de faire une boulette. Je remonte et je tourne le volant à fond de chaque côté. C'est bien ça ? Cela a fonctionné pour toi?

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Tu as tout bon

Mais pour moi malheureusement cela n'avait rien changé

J'ai du faire Le changement du bloc ABS chez Audi ! La facture me fait toujours mal

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Ah oui ça pique 2000 surtout que je viens de faire les coussinets de bielle pour 1700 chez Audi Arles.

Je vais voir si le garage de vincy peu me faire mieux en tarifs ce sont des spécialistes Audi s et rs. Je tente le nettoyage et après je prend rendez-vous chez eux ils sont hyper bien réputé à ce qu'il paraît.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Désolé de reprendre la discussion sur ce sujet et problème que maintenant, mais l'attente sera peut être récompensée pour certains !

En effet, mon véhicule n'a plus de problème d'ABS/ESP . Je vais tâcher d'être le plus clair possible.

 

Pour rappel, le problème était que dès que je faisais perdre l'adhérence de ma S3, les voyants ABS et ESP s'allumaient au tableau de bord en étant fixés, et en n'ayant plus d'ABS ni d'ESP !

 

J'ai donc laissé mon véhicule chez un ami qui travaille chez Audi et qui est chez chef atelier.

En ayant parcouru énormément de forums pour voir quel était ce problème, j'avais anticipé en achetant un bloc ABS/ESP d'occasion avec les même références pour le faire remplacer.

Il s'est donc chargé de faire son entretien et poser par la même occasion le boîtier.

 

Tout se passe bien jusqu'à la reprogrammation du boîtier avec l'ODB ! Et c'est à ce moment là que le VRAI problème apparaît !

 

En fait lors de la reprogrammation du boîtier, il s'est avéré que l'ODB a fait un check de tout les composants et le porte-instrument est défectueux !!! Mais la pièce défectueuse dans le porte-instrument est le CALCULATEUR ANTI-DEMARRAGE !!! .

La personne en charge du boîtier était le technicien régional Audi, et d'après mon ami il s'arrachait les cheveux !!!

Il avait beau essayer toutes les façons de le faire accepter, impossible, porte-instrument à changer !!!

Me voilà donc avec un porte-instrument à faire installer sinon mon véhicule reste sur le carreau... Coût supplémentaire 900€ TTC Pièce et Main d'œuvre... Autant dire que j'étais blanc .

 

Je ne me suis pas démonté, j'ai contacté le service client Audi France pour faire une réclamation !

Au bout du fil, une personne très sympa qui a pris en compte mon problème, je lui ai bien expliqué que c'était un problème de calculateur d'anti-démarrage et que ce n'est pas normal vu que ce n'est pas une pièce d'usure !

Elle contacte mon ami a son garage et négocie avec lui.

Au final Audi m'annonce prendre en charge 70% du porte-instrument Pièce et Main d'œuvre !

Pas mal !!! Comme quoi il ne faut pas hésiter, et je pense que j'aurais pu obtenir plus mais bon...

 

Le lendemain, un autre technicien Audi du garage de mon ami revient de congés pour laver son véhicule.

Ils discutent de tout et de rien, et en viennent à mon problème sur mon véhicule !

Et là le technicien lui dit connaître le problème et la pièce défectueuse à changer !!! Le Messie

Il prend donc mon compteur et fait la reparation, rapporte le compteur le lendemain pour le tester.

 

Miracle !!! Tout refonctionne

Plus de votant en défaut, plus de problème.

J'ai mis la voiture dans tout les sens, freinages d'urgence à déclencher l'ABS, faire glisser la voiture pour l'ESP...

Rien... Tout est normal , le pied quoi !!!!

 

Moralité: si vous êtes confrontés à ce même problème que moi, c'est que votre calculateur d'anti-demarrage est (très certainement) défectueux... Le seul soucis pour en être sûr, c'est que la valise ne le voit pas ! Ce n'est qu'une fois qu'on change une pièce et qu'on doit la reprogrammer que le défaut apparaît...

 

J'espère ne pas m'être trop mal expliqué

 

A plus tout le monde.

salut sebusud apparemment j ai le mème problème que je n arrive pas a résoudre pourrai tu m’orienter pour la réparation du compteur cdt

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour je suis egalement en possession d'une audi a3 sportback 1.9 tdi de 2009 et j'ai rencontré ce problème lors de mon sejour a l'étranger l'année dernière et cette année aussi. Une fois en espagne limite frontière française du aux nombreux virages et au Portugal. Bref une fois la voiture éteinte le problème disparait bref a mon retour de congés (septembre 2017) je reçois un joli courrier d Audi me parlant d'un problème d Abs et de prise en charge a 100%. Je viens de la recuperer ce jour avec un bloc abs changé si ça peut vous aider...

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  • 2 mois plus tard...

Salut bidou2009

 

Est tu sure quil ton changer le bloc abs ?

 

Car moi aussi jai reçu un courrier de rappel concernant le calculateur dabs Qui se mettrais à la masse et causerait sont dysfonctionnement.

 

Il mon parler dune mise à jour du boîtier et non dun changement du bloc abs.

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  • 4 mois plus tard...

Pour ma part j’ai reçu un courrier de rappel concernant l’abs .

mise à jour faite chez Audi et part la suite il mon remplacer le calculateur abs et bloc abs prise en charge par Audi à 100%

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  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, j'ai également un problème similaire sur mon a3 facelift de 2008. Lorsque je suis dans un rond point et que la voiture décroche, j'ai le témoin abs et esp qui s'allume et le témoin de frein clignotant jusqu'à ce que je redémarre. 

Après un passage à la valise j'ai les défauts suivant

-01130 008 mode abs défaut intermittent (problème d'autonomie/performance)

-00003 014 unité de contrôle électronique (dysfonctionnement)

 J'arrive à effacer le défaut d'abs sans soucis mais le deuxième défaut reste. J'ai commencer par changer mes plaquettes arrière qui étaient hs, j'avais un étrier qui était légèrement grippé, j'ai réparer mais le défaut revient tout de même. J'envisage ensuite de faire une purge complète des freins, ça ne peut pas faire de mal. 

Pensez vous que le dysfonctionnement au niveau du tableau de bord soit à l'origine du problème d'esp ? 

Petite precision: l'antipatinage fonctionne, abs aussi et l'esp aussi parfois mais j'ai l'impression que des que la voiture décroche un peu plus l'esp commence à agir et le défaut apparaît. 

Merci d'avance de vos réponses ! :AP-Smiles_2:

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  • 1 mois plus tard...
Le 17/01/2018 à 18:48, 16s51 a dit :

Salut bidou2009

 

Est tu sure quil ton changer le bloc abs ?

 

Car moi aussi jai reçu un courrier de rappel concernant le calculateur dabs Qui se mettrais à la masse et causerait sont dysfonctionnement.

 

Il mon parler dune mise à jour du boîtier et non dun changement du bloc abs.

Oui il m'a parlé d'une somme avoisinant les 2000 euros donc je pense pas qu'il s'agissait d'une simple mise à jour cdlt

Modifié par Didou2009
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  • 5 mois plus tard...

Pour revenir au problème, celui ci a été résolut après un rappel d’Audi pour un mise à jour du calculateur esp. Le calculateur était HS, ils ont tout pris toutes les réparations en charge ! 👍 Problème récurrent sur une série sortie en 2009 d’après ce qu’ils m’ont dit !

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