Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'aller voir dans le configurateur, outre que mon modèle ne s'y trouve plus, il y a bien le hayon électrique, mais pas de prix.. Alors, info ou intox ou erreur?

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le mien est de novembre 2011.

Q3 ambition luxe TDI 177 quattro S-tronic 48 000 kms avec 10 000 euros d'options à l'achat (dont certaines j'ai un peu honte de le dire ne m'ont jamais servi, par exemple "parking automatique", accoudoir central AR et trappe à ski, ...).

Je devrais le mettre en vente à 35 000 euros pour en tirer 33 000. ca devrait être correct non ?

Maintenant il est vrai que les gens en veulent le plus pour le moins cher à payer.

tu envisages de nouveau de changer, Georges ?

Posté(e) (modifié)

J'ai envie de changer sans besoin réel de changement.

Le Range Evoque m'a fait envie mais j'y ai renoncé par raison.

Le Porsche Macan me tente mais la raison me conduira peut-être à y renoncer.

Pour autant quand je vois ce qui se passe autour de moi et l'avenir qu'on se prépare je me dis qu'il est peut-être temps de se faire plaisir tant que je le peux et qu'il est encore temps.

Je n'en sais vraiment rien à vrai dire mais ça fait 2 fois qu'on me propose de me racheter mon Q3 alors ça cogite un peu !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

C'est sûr que le Macan est magnifique. J'en ai vu un gris et un noir sur la Cote d'Azur la semaine dernière. C'est encore plus cher qu'un Q5 alors ce n'est même pas la peine d'y penser pour moi.

Posté(e)

Par contre, d'après ce que j'ai lu, la finition n'est pas au top et tout est en option pire que chez Audi !!!!

Un X4 ou alors le must des SUV, l'idole absolu pour Thierry 13 le ........... DUSTER full option !!!!!!

Posté(e)

SQ5 à minimum 71000 € payé cash, chapeau bas. On ne joue pas dans la même cours ;)

Sauf si il vient d'allemagne .... et que tu viens de bien revendre un Q3 (environ 35000) :marcelpoire:

il faut dire que Thierry13 avait bien vendu son Duster, ça aide à financer le SQ5. LOL

Oui c'est exactement ça, on m'en a proposé 10000 CFA ou un échange contre une bombe anti-crevaison

J'ai envie de changer sans besoin réel de changement.

Le Range Evoque m'a fait envie mais j'y ai renoncé par raison.

Le Porsche Macan me tente mais la raison me conduira peut-être à y renoncer.

Pour autant quand je vois ce qui se passe autour de moi et l'avenir qu'on se prépare je me dis qu'il est peut-être temps de se faire plaisir tant que je le peux et qu'il est encore temps.

Je n'en sais vraiment rien à vrai dire mais ça fait 2 fois qu'on me propose de me racheter mon Q3 alors ça cogite un peu !

Un Q3 se revend avec une facilité déconcertante

Posté(e)

En tout cas je vois que même avec un SQ5 tu es toujours très actif dans le forum Q3, ça nous fait plaisir. Dans le forum Q5 encore ça va mais dans d'autres mis à part les modifs reprog, il n'y a rien de bien intéressant. On est mieux ici :-)

Le forum Q5 est très très actif il est vrai, surtout partie rajout d'options, MAJ MMI et changement de lampes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à passer plus d'un an sur le forum Q3, et continue à aider (et à dusteriser) tant que je peux.

Posté(e) (modifié)

Mon Q3 tarif AUDI valait 54000 euros avec les options - 7.5% de remise je l'ai payé 49950 euros.

Un EVOQUE ou un MACAN équipé comme mon Q3 avec en plus de série régulateur adaptatif, siéges à mémoire, hayon électrique, coutent tous 2 hors remise environ 70000 euros.

A votre avis qui usurpe son prix ? Le MACAN S à 340 cv et son coffre à 550 dm3 ou l' EVOQUE avec son 4m38 et à peine plus de 240 cv et un coffre identique à celui du Q3 voire moins logeable ?

Question prix on peut réfléchir parce que ça fait réfléchir pour se faire plaisir !

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

J'ai pris beaucoup de plaisir à passer plus d'un an sur le forum Q3, et continue à aider (et à dusteriser) tant que je peux.

Et nous avons pris plaisir à te lire et à t'avoir parmi nous !

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Au fait, le titre, c'est renouvellement de mon Q3 pas celui des autres.....lol

Non c'est cool de savoir ce que les gens veulent racheter après le Q3

Tu as raison, changes le titre du post en "renouvellement de nos Q3" parce que c'est déjà rapé.

C'est vrai que quand je vois la geule du MACAN ou que je voyais celle de l'EVOQUE j'ai envie de changer mon Q3 mais il me convient globalement bien.

Edit: c'est hyper chiant de voir inscrit "modifié" en desous de ton post parce que tu t'aperçois 10 secondes après avoir fini que tu as fait une faute ou loupé une lettre à l'écriture, ou que tu en as inversé 2 en tapant trop vite !!!!

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Mon Q3 tarif AUDI valait 54000 euros avec les options - 7.5% de remise je l'ai payé 49950 euros.

Un EVOQUE ou un MACAN équipé comme mon Q3 avec en plus de série régulateur adaptatif, siéges à mémoire, hayon électrique, coutent tous 2 hors remise environ 70000 euros.

A votre avis qui usurpe son prix ? Le MACAN S à 340 cv et son coffre à 550 dm3 ou l' EVOQUE avec son 4m38 et à peine plus de 240 cv et un coffre identique à celui du Q3 voire moins logeable ?

Question prix on peut réfléchir parce que ça fait réfléchir pour se faire plaisir !

Si j'avais les moyens pour ce tarif là, je prendrai un SQ5. Mais c'est évident que Porsche c'est un autre monde avec des tarifs très très premium sans compter la liste des options.

Posté(e) (modifié)

Le 190 cv mazout était déjà une daubasse qui se faisait rétamer par le TDI 177 Audi, alors quand on voit les perfs du moteur essence, qui de plus vient de chez Ford (mouhahahahahahahahahaha la ford Mondéo re-mouhahahahahahahahahaha) je pense que le TFSI 211 Audi lui ramone la turbine à choco à l'ancienne :

La version sportive de la gamme est mue par un quatre cylindres turbo essence 2 litres de 240 ch et 340 Nm, venant de la Ford Mondeo écoboost. Ainsi dotée, la Range Rover Evoque Si4 franchit la barre des 100 km/h en 7,6 s et atteint 217 km/h en vitesse de pointe (insertion de Thierry le poète des forums : le TDI 177 audi tape les 212 avec 63 chevaux de moins, merci Ford re-re-mouhahahahahahahahahaha).

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Je commence vaguement a penser au remplacement de mon cher Q3 ambition luxe avec quelques options (gps advanced , opensky , jantes 18 ....) achete en avril 2012 cout 51500€ que pensez vous du nouveau Lexus NX 300h sport ?

Posté(e)

Pablo tu veux te faire assassiner virtuellement, en demandant à des aficionados Audi ce qu'ils pensent de Lexus non ? :ripeer:

Posté(e)

Naivement je pensais que seuls les proprios de poussieres risquaient leur vie !! mais bon apres SAAB Jaguar et Audi pourquoi pas une nippone ?

Soyons citoyen du monde :roi: et risquons meme notre vie

Posté(e)

Les propriétaires de swiffer risquent leur vie à chaque fois qu'ils démarrent leur ..... machin le matin.

Posté(e)

Ouf me voila rassure , pour m eviter les sevices je reconnais que mon petit Q3 arrive en tete du classement ce qui me fait encore hesiter quand a son remplacement et precaution supplementaire la prochaine aura des plaques 2B :marcelpoire:

Posté(e)

Bah, il s'est juste trompé de forum. Il y a peut-être un forum Lexus-Passion...

Sinon, oui, on l'assassine vite fait.

A part ça, SUV au design ostentatoire (face avant pas du tout à mon goût),

Intérieur luxe, mais chargé pour moi.

197 CV, 0 à 100 en 9,2 et 180 km/h. De quoi se faire taquiner par un Duster.

En fait les chevaux sont un cumul hybride. Ceci explique cela. Le bourrin classique est un 2,5 vraiment pas poussé.

Finitions, équipements sans doute intéressants. Fiabilité

Un peu long pour être vraiment urbain (4,63). Coffre annoncé à 555 litres (mais on ignore si c'est en 2 ou 4 roues motrices.

Annoncé comme un concurrent des BMW X3 et Audi Q5. Je demande à voir.

Posté(e)

D accord avec toi alacorde le cote poussif de sa mecanique fait un peu tache , sinon l auto semble plaisante

Posté(e)

197 CV, 0 à 100 en 9,2 et 180 km/h. De quoi se faire taquiner par un Duster.

C'est vrai qu'un duster m'a gratté un jour.

Par contre j'étais sur la route avec ma tondeuse.

Posté(e)

Toi, Thierry, tu auras un jour des problèmes avec ton fabricant de tondeuse. Se faire gratter par un Duster !

Posté(e)

Gratter gratter, j'étais à fond de 7ème, soit environ 10 km/h et il m'a passé mais j'ai pris de l'huile dans la face et ça sentait le stand à merguez tellement il a forcé pour me dépasser .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on a commandé un Q3 ambition luxe noir mythic ( anciennement noir fantôme ) pack extérieur SLINE, ciel de pavillon noir, advanced key, jantes 5 branches doubles en 18p.

Et de 2 !! Après maintes réflexions et ayant envisagé pendant un temps prendre un Q5 sport design en tdi 150 ch, je repars sur le Q3 ! la déception du rendu du tdi 150 sur le Q5 ajouté au délai de livraison rédhibitoire d'un an sur les Q5 m'ont fait revenir sur le Q3 ! (sinon Q5 très bien en 190 mais au dessus de mon budget Max fixé avec les options souhaités)

Du coup, re-Q3 ambition luxe gris mousson mais avec de nouvelles options qui vont "typer" ce nouveau Q3 : Pack extérieur S Line ( indispo lors de la cde du 1er Q3), jantes Rotor 20 pouces, sièges sport, open sky, advanced key.... Quelques semaines désormais à attendre !!

Posté(e)

Je me souviens de la livraison de ton Q3 au moment où j'attendais encore le mien.

Avec le pack estérieur Sline et d'autres jantes ça va changer le look c'est clair.

tu reprends la même motorisation ?

Sinon tu as essayé le Q5 en 150ch non quattro, tu dis avoir été déçu, est ce que tu peux nous décrire un peu tes impressions? (je me doute bien qu'avec le poids du Q5 en plus ça ne doit pas être rapide rapide)

Posté(e)

J' ai dit la même chose à madame si on reprend un Q3, je veux le pack SLINE extérieur, couleur noir, jante 18 et finition AL.

J'ai quand même fait une concession à ma femme, le ciel de pavillon noir lol

Posté(e)

J'ai essayé un Q5 dernièrement mais ça m'a paru lourdingue par rapport à mon Q3 TFSI 211. C'était un diesel 177 Stronic. Confortable certes, coffre appréciable pour une famille. Défaut majeur d'après le proprio, il bouffe des pneus à crever, le Torsen y étant pour quelque chose. Il y a toujours une balance à faire et la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre, c'est un oeuf-émis... :race:

Posté(e)

C'est vrai qu'on a toujours tendance à en vouloir un peu plus surtout quand on a été habitué à une finition ambition luxe déjà bien équipée. D'ailleurs il serait difficile de revenir à une finition inférieure ou du moins avec des équipements en moins. C'est comme par exemple, l'ODB couleur en série sur AL alors que sur une Sline c'est en option. Pour avoir roulé récemment dans une nouvelle A3 sans ODB couleur, c'est vrai que l'on s'habitue vite à ce que l'on et ça m'a fait drôle d'avoir un un ODB monochrome.

Posté(e)

J'ai essayé un Q5 dernièrement mais ça m'a paru lourdingue par rapport à mon Q3 TFSI 211. C'était un diesel 177 Stronic. Confortable certes, coffre appréciable pour une famille. Défaut majeur d'après le proprio, il bouffe des pneus à crever, le Torsen y étant pour quelque chose. Il y a toujours une balance à faire et la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre, c'est un oeuf-émis... :race:

C'est vrai que l'on parle pas souvent de l'usure des pneus mais j'imagine que sur le Q5 ce n'est pas négligeable non plus, déjà le Q3 on s'en rend bien compte aussi un peu. Après il faut voir aussi la façon de conduire et le type de route que l'on prend. Moi par exemple, en limousin, c'est infernal avec toutes ces routes sinueuses avec des revêtements de mauvaises qualité...

Depuis que j'ai mon Q3 (fév 2012) j'ai changé 2 pneus mais je vois qu'il va y avoir dans quelques temps deux autres pneus à remplacer. D'ici là j'aurais peut-être remis les roues hiver ?

Posté(e)

Pneus avant changés à 45000 km et arrière à 52000 car usure en escalier à l'intérieur donc très bruyant sinon ils étaient neufs.

Par contre sur mon ancienne A4 SLINE 143cv, je changeais les pneus tous les 25000 km ( les 4 ) même en changeant de marque et pourtant je roulais de la même façon.

Posté(e)

Je me souviens de la livraison de ton Q3 au moment où j'attendais encore le mien.

Avec le pack estérieur Sline et d'autres jantes ça va changer le look c'est clair.

tu reprends la même motorisation ?

Sinon tu as essayé le Q5 en 150ch non quattro, tu dis avoir été déçu, est ce que tu peux nous décrire un peu tes impressions? (je me doute bien qu'avec le poids du Q5 en plus ça ne doit pas être rapide rapide)

Oui je reste en 140 . J'en suis tout à fait satisfait . Et puis j'ai prévu un budget pneu :-) car avec du 20 pouces !!

Pour le Q5. Super véhicule mais le 150 est insuffisant à mon sens sur les relances et tu le sens des que tu démarres... car le véhicule est bcp plus lourd et du coup tu as vraiment l'impression que c'est un véhicule pataud surtout que j'ai une conduite assez dynamique Alors j'imagine même pas qd tu dois rouler chargé ou aller en montagne. Qd j'ai repris le q3 après le test, la différence était frappante !

Posté(e)

Pneus avant changés à 45000 km et arrière à 52000 car usure en escalier à l'intérieur donc très bruyant sinon ils étaient neufs.

Même soucis d'´usure que toi sur l'arrière !!! Pneus à changer ( le train à 50 000 kms)

Pneus avant changés a 30 000

Posté(e)

C'est clair que le 150ch du Q5 doit être bcp trop juste.

Par contre pour le Q3, maintenant il y a aussi le 177ch en version non quattro et BVM. Là par contre je me dis que ça doit bien fonctionner mais bon le 140ch que j'ai aussi va bien sur le Q3. Je dis pas que des fois il manque un peu de puissance du coup on doit retrograder alors que sur mon A3 en 140ch ça passait facile mais bon c'est tout de même bien.

Sur un Q3 quattro en 140ch et en stronic, peut-être que le 140ch est un petit peu juste.

Enfin bref, avec des jantes de 20 pouces le confort va changer un peu mais la tenue de route va être supérieure et le look aussi.

Posté(e)

Un petit boîtier chez rsquattro et le 150 passe a 180 ch et 400 de couple.

Ça change tout

Posté(e)

oula on ne va pas encore reparler des reprog et autres boitiers. Ici dans l'espace Q3 on est pas très fan de ça. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait ici de possesseur de Q3 ayant effectué ce genre de modif.

Posté(e) (modifié)

Les 140cv sont suffisants c est clair mais j'ai hésité à prendre le 177 cv mais c'était encore 3000 euros de plus à un moment il faut savoir arrêter, je préfère profiter des 3000 euros pour autre chose. Ça rajoute 90 euros sur le loyer de la LOA. Et pour un Q3, je ne voulais pas payer plus cher que celui que j ai actuellement.

Le nouveau que j'ai commandé est plus cher que celui que j'ai actuellement ( remise déduite ) et je vais payer 30 euros moins cher.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Les 140cv sont suffisants c est clair mais j'ai hésité à prendre le 177 cv mais c'était encore 3000 euros de plus à un moment il faut savoir arrêter, je préfère profiter des 3000 euros pour autre chose. Ça rajoute 90 euros sur le loyer de la LOA. Et pour un Q3, je ne voulais pas payer plus cher que celui que j ai actuellement.

Le nouveau que j'ai commandé est plus cher que celui que j'ai actuellement ( remise déduite ) et je vais payer 30 euros moins cher.

En tout cas, pour ma prochaine voiture, j'étudierai le LOA, ton expérience m'a donné un peu envie de regarder davantage ce financement.

Je suis bien d'accord avec toi, il faut savoir s'arrêter. C'est comme quand j'avais acheté mon A3, même le vendeur de l'époque me disait que mettre 40000€ ou plus dans une A3 certes blindée d'options dont on n'aura pas l'utlité au final est inutile. Autant passer à la gamme supérieure.

Posté(e)

LOA sans apport sur 36 mois avec valeur résiduelle à la fin de 19400 euros 20000 km/an. Loyer de 645 euros entretient et extension de garantie inclus pour un véhicule de 37400 euros après remise ( et non 615 comme noter précédemment). Je paye 35 € de moins que mon véhicule actuel "moins bien" équipé et moins cher

Posté(e)

le vendeur de l'époque me disait que mettre 40000€ ou plus dans une A3 certes blindée d'options dont on n'aura pas l'utlité au final est inutile. Autant passer à la gamme supérieure.

Je te contredis ! Je préfère un Q3 blindé d'options utiles (plus ou moins) qu'un Q5 moins bien équipé.