Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Je vais avoir besoin de votre aide.

Depuis hier soir, je n'ai plus de centralisation.

J'ai une AUDI A3 1.9TDI 90Ch de 2000

Elle a presque 230000km

Depuis quelques temps, lors de la fermeture / ouverture des portes, la centralisation tournait 10 a 15s avant de s'arrêter au lieu des 2 a 3s comme avant.

Je n'ai pas plus relevé que cela, mais j'ai vu hier soir sur certains forums que c'etait signe annonciateur de la mort de la pompe de centralisation.

Ca n'a pas raté !!!

J'ai fait un tour sur les fusibles, il s'avere que le fusible qui gère aussi les vitres électriques à griller hier ... relation de cause à effet ? Je ne sais pas. Je l'ai changé mais la centralisation n'est pas revenu.

Quand je bip avec la clé, les warning fonctionnent bien mais plus la pompe.

J'aurais plusieurs questions :

- Connaissez vous le prix de cette pompe ?

- Ou se trouve t elle ? Je n'arrive pas a trouver l'info, apparemment ca serait dans le coffre ...

- Est ce dur a changer par sois meme ?

- J'ai lu ca et là qu'il y avait du recodage de clé a faire aussi ?????

Merci pour toutes vos réponses et votre aide.

Stéphane

Posté(e)

Prix de la pompe :

Regarde sur les modèles compatibles du groupe vag, mais d'occasion ça ne coute pas plus de 40€.

Coffre malle coté conducteur

Changer par toi même:

Non tu débranche et rebranche, attention le tuyau d'air est fragile

Recodage de clé:

Bah non, c'est une pompe pas ta fermeture centrale.

Bonus 1 : Mais ça ressemble à quoi ? (Je n'ai pas dit que c'est exactement ça hein ^^)

pompe-de-centralisation-ref-1h0962257g.jpg

Bonus 2 : Pour plus que ton circuit prenne l'eau :

Vérifie les jointures de tes phares arrières

Met des paquets d'anti humidité comme ya dans les cartons dans un sac plastique que tu attachera autours :-)

Posté(e)

Super

Merci, tu es au top.

Apres renseignements

Chez Audi => 700€

Leboncoin => 180€ en neuf

Je vais chercher d'occaze oui.

Derniere question, il me faut absoluement le meme modele de pompe ?

ou une autre pourrait faire l'affaire ?

Merci pour les bonus

Posté(e)

En général c'est la pièce interne qui est casser certain bidouillé avec une pompe de g3

Posté(e)

Si la fiche passe (électrique ) sans forcer ça ira.

Une pompe à centralisation reçoit juste l'information pour se férmer ou pour s'ouvrir

Jean

Posté(e)

Détrompez vous , les pompes de nos A3 sont bien plus "complexes" que ça.

Il ne faut pas mettre n'importe laquelle : certaines sont des modèles conçus pour aller avec l'alarme d'origine Audi avec sirène auto alimente ou pas, d'autre conçu pour avoir la fermeture centraliser à distance sous les 433 ou 315mhz , etc... Autant de modèles de pompes que de combinaisons d'options possibles . De mémoire il existe pas loin de 10 modèles différents.

Pour info , le plus gros modèle niveau "options" s'adaptera sans problèmes sur toutes les a3 , sous un simple recordage via vagcom.

En revanche , impossible de recoder un modèle "bas de gamme" en modèle haut de gamme : j'en ai fait les frais.

Je te renvois vers ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/163484-sondage-compatibilite-pompe-de-centralisation/

Pour être tranquil , prends la même ref que ta pompe. Au pire , tu peux toujours prendre n'importe qu'elle pompe , démonter les deux et récupérer l'électronique de la tienne ( qui n'a pas du cramer ) et garder la partie mécanique de la nouvelle pompe.

Deuxième chose : il faudra re-adapter tes clefs à la nouvelle pompe dans le cas ou tu dispose de la centralisation à distance.

Le fait que ta pompe tournait 15 seconde peut venir du fait qu'il y avait une fuite dans le circuit pneumatique aussi , et qu'à force , elle a griller ( ou alors c'est bel et bien la pompe qui était HS) ça , tu le saura une fois que tu aura remplacer la pompe.

Enfin , la pompe en photo plus haut est une pompe de golf 3.

A+

Posté(e)

Merci TheSaw pour toutes ces infos.

Par contre, je ne comprends pas l'histoire de recodage des clés.

Ce n'est pas une simple pompe ???

Posté(e)

Eh non , dans la pompe , il y a le récepteur de la centralisation a distance. Donc si tu change la pompe , il faut "réadapter" tes télécommandes a la nouvelle pompe.

C'est pas très dur , et faisable soit même , il y a la procédure qui traine sur le forum.

De mémoire , il faut verrouiller la voiture avec la clef dans la serrure conducteur et appuyer sur le bouton verrouiller de la télécommande , ou un truc comme ça...

A+