Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hayon électrique bloqué en position ouverte


wiz

Messages recommandés

Salut,

 

ma belle me casse les pieds en ce moment...après le capteur de pression du FAP changé il y a 4 jours, c'est maintenant le hayon qui ne veut plus se fermer.

 

j'ai trouver sur le forum qu'en cas de blocage, il fallait le fermer manuellement en forçant dessus, il est fermé.

 

je ne l'ai pas encore vu, c'est ma femme qui a la voiture, mais elle m'a dit que le bouton ne répondait pas, elle a appuyé 20 fois dessus, rien ne se passe.

 

ça me l'avait déjà fait une ou 2 fois mais je pensais avoir mal appuyé sur le bouton car en appuyant correctement, il se fermait normalement. d'après mes souvenirs, c'est quand il faisait chaud ( comme aujourd'hui ).

 

quand on l'ouvre avec la télécommande, la poignéedu coffre ou depuis le bouton dans la porte conducteur, il s'ouvre très bien, pas de souci.

 

A votre avis, ça peut être un relai ? ou le bouton lui-même ?

 

Merci pour vos avis

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand tu appuies sur la poignée du coffre et que le coffre est en position ouverte, le coffre se referme (ça évite de bourriner sur le moteur).

Tu dois avoir un faux contact sur le bouton, puisque la poignée du coffre marche.

Sinon, ça peut être le faisceau, mais tu devrais avoir le même symptôme pour la poignée de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de démonter le bouton ce soir. une idée de comment ça se démonte ? en tirant dessus avec un petit tournevis ?

 

je vais dire à ma femme d'essayer avec la poigné du coffre.

 

merci pour la réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en fait il ne fonctionne plus du tout, ni en ouverture, ni fermeture, que ce soit avec la poignée, le bouton dans la voiture ou télécommande.

 

la serrure n'est pas bloquée, on peut l'ouvrir et fermer manuellement.

 

Peut-être un fusible qui a grillé :unsure:

 

je vais essayer de trouver le plan des fusibles sur le net, je ne sais pas s'il est détaillé dans le manuel de la voiture :nixweiss:

 

ça me saoule

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se démonte... Désolé...

Concernant la poignée du coffre, sur la mienne, je peux ouvrir et fermer le coffre avec la poignée quand il n'est pas complètement ouvert (interruption volontaire d'ouverture en bloquant la porte par ex). Donc je pense que même s'il est complètement ouvert, ça doit marcher!

 

Alors, c'est soit un fusible, éventuellement un faisceau...

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la serrure fonctionne, vérouille et se dévérouille, c'est "juste" le système électro-mécanique qui ne s'active plus

 

et je ne trouve pas le plan des fusibles sur internet...vais voir ça en rentrant ( avec une bonne bière, ça va marcher :bigsmile: )

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que je discute avec ma femme sur la notion de "ne pas fonctionner". Je viens de rentrer et il marche très bien ce hayon !

 

Problème réglé ! 0,00 eur :)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c bien la serrure car les 2 sont liés. ......

 

C le debut ca marche de temps en temps puis rideau....

Reg les post sur pannes de serrures qui sont un gd classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, j'avais eu un souci avec une serrure du hayon de ma première golf 4. VW avait simplement graissé et soit disant réglé l'emplacement de la serrure.

 

La graisse qu'il avaient mise était une graisse blanche, sèche, quasiment pas poisseuse comme peut l'être la graisse classique.

 

Une idée de ce que ça peut être comme graisse ?

 

Au pire, ça ne pourra pas lui faire de mal :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je pense que j'ai trouvé le souci. quand la voiture est en plein soleil, le bouton de ferméture sur le hayon se coince de travers si on appuie pas bien au milieu et ne reviens pas en position et ça doit bloquer le système.

 

c'est un peu bête comme truc mais après quelques essais ce week-end, ça m'a l'air d'être ça

 

Et ça ne me dit pas avec quoi graisser la serrure :secret:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de marteau !!! :MdrDevil:

 

:bigsmile:

 

le premier qui touche à ma voiture avec un marteau : :spanking: :sportif: :icon31: :gun6: :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre topic! :bigsmile:

 

alors, t'as sorti le pied de biche ? :bigsmile:

 

:applaudit:

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...