Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

possesseur d'une A4 B8 TDI 2.0 150 Ch Ambiante Plus Multi de 07/2013, première immatriculation en 09/2013, et acheté en Mai 2014 (véhicule de direction), j'ai une petite question sur les cycles de révision constructeur.

Lors de l'achat du véhicule au 31/05, le compteur affichait 8000 km. J'ai aujourd'hui 10500 km.

l'odb m'affiche à ce jour la nécessité de faire une vidange d'huile dans 4500 km ou 2 jours... soit 1 an après la sortie du véhicule.

Dans la documentation d'entretien du véhicule, AUDI indique bien la présence de cette révision intermédiaire et des révisions "classiques".

Ma première question est donc de savoir pourquoi devrais je faire cette vidange intermédiaire si l'huile d'origine est de la LL (de ce que m'a dit le commercial) ?

Seconde question, est elle obligatoire dans le cadre de la garantie constructeur ?

Je fais entre 16000 et 18000 km à l'année. Est il intéressant de garder un entretien LL si les intermédiaires sont obligatoires ?

Financièrement, il me parait pus intéressant de faire des entretiens LL tous les 2 ans sans révision intermédiaire, mais est ce une bonne idée ?

Vous me direz que je pourrais également me retourner vers mon CC pour avoir ces réponses, mais leur politique étant de faire du chiffre avec les entretiens et tout ce qui tourne autour, ils vont probablement me dire que c'est obligatoire ! Ce forum regorgeant de connaisseurs du monde Audi avec une grande expérience de ce genre de chose, je m'adresse à vous en premier ! :icon_wink:

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cédric

PS : voici une petite photo de la tuture

post-116766-0-34973700-1406618716_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

elle me parait bien haute ta voiture. tu as changé les jantes sans faire de rabaissement ?

Pour ta question, j'avoue être également dubitatif quant aux intervalles d'entretien. sur mon ex B7 et B6, c'était soit entretien en LL tous les 30000 ou 2 ans, soit classique tous les 15000 km ou 1 an.

Sur ma B8, il y a 2 comptes à rebours, un pour la vidange tous les 15000 km ou 1 an et un autre pour la révision qui varie selon la conduite.

sachant que je change filtre à air/huile à toutes les vidanges et filtre à carburant toutes les 2 vidanges, je me demande bien l'intérêt du LL.

a+

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Non je n'ai pas changé les jantes. Elles sont d'origine.

En fait le modèle Ambiante Plus est une ambiante avec un certain nombre d'options comme les jantes 18'.

Perso ça me choque pas, mais c'est vrai qu'en générale les A4 sont plus basses.

Pour les révisions, tu le fais par obligation ou par envie ?

Posté(e)

Salut,

Je pense que ton MMI a été réglé sur un entretien classique (15'000 km ou 1 an). Elle est de 07.2013 et elle te demande une vidange dans 3 jour soit pile poile 1 an.

Il me semble que toutes les Audi récentes sont livrées sortie usine d'office en Long Life (à confirmer peut être). Cela devrait être noté sur ton carnet entretien.

Quoiqu'il en soit, je l'amenerai faire cette vidange, cela ne lui fera pas de mal, au contraire.

Pour la suite, tu peux en effet repasser en LL. Mais c'est max 30'000 km (ou 2 ans) et sachant que tu fais quasi 18'000 par année et que l'odb s'adpate en fonction du style de conduite (il est rare d'arriver au 30'000, la demande de résivison arrive souivent plus tôt), tu auras un service à faire tous les ans 1/2 environ.

Dans mon cas sur la S4, je fais 80% d'autoroute et suis en LL depuis le début. Vidange tous les 12 à 15 mois environ après avoir parcouru environ 25'000-27'000 kms.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Mon MMI affiche les 2 révisions. L'une affiche 4500km/2jours et l'autre 19500km/365jours.

Je me doute que cela ne lui fera pas de mal de subir cette révision, mais je me pose surtout la question de la pertinence. Aujourd'hui tous les constructeurs sont passés à 30000 voir plus entre 2 révisions. Pourquoi cela serait différent chez Audi, d'autant plus que sur ma précédente VW Jetta de 2011, c'était tous les 2 ans ou 30000.

C'est pas pour faire du pognon par hasard ? :icon_biggrin:

Modifié par cedric3006
Posté(e)

Bonjour,

Je fais une vidange officielle avec facture aux 30000 kms pour la garantie et une intermédiaire "maison" tous les 15000 kms.

Avec EBay, 40 euros les 5 litres d'huile Castrol 507.00 et 5/6 euros le filtre à huile sur le web.

Posté(e)

Donc tu fais quand même une vidange intermédiaire ! Y'a t'il un réel intérêt ? Pourquoi Audi, marque premium, serait resté sur une vidange tous les 15000 alors que Renault la ferait tous les 30 voir 40000 ?

Posté(e)

Parce que je préfère tout simplement ;-)

En supermotard, je change mon huile toutes les 5 heures.

Ca ne me dérange pas de dépenser 50 euros dans ma vidange maison une fois par an.

Il vaut mieux plus que pas assez.

Les nouvelles huiles sont sûrement très bien mais ça ne lui fait pas de mal au moteur.

Posté(e)

Bonjour,

Je fais une vidange officielle avec facture aux 30000 kms pour la garantie et une intermédiaire "maison" tous les 15000 kms.

Avec EBay, 40 euros les 5 litres d'huile Castrol 507.00 et 5/6 euros le filtre à huile sur le web.

tout pareil du coup...

Posté(e)

Non je n'ai pas changé les jantes. Elles sont d'origine.

c'est bizarre quand-même, ça fait un peu allroad mais en bof. tu aurais des photos en plus grand ?

SI tu t'inscrits sur myaudi.de ( indépendant du .fr ), avec ton numéro de série, tu peux voir tous les équipements de ta voiture à sa sortie de la concession. Perso, ma voiture que j'ai acheté comme une ambi luxe ( origine allemagne est en fait une attraction hyper optionnée :) ).

Pour moi, pas possible qu'elle soit aussi haute d'origine, ou alors ce sont les photos qui rendent ça

Steph

Posté(e)

Je n'ai pas d'autres photos sous la main mais j'essaierai dans mettre rapidos. En tout ce n'est pas vraiment une illusion de la photo. Elle est un peu surélevée.

sur myaudi.de, tu peux enregistrer des véhicules français ? JE vais essayé, mais je parle pas un mot d'allemand :)

Posté(e)

Ca fonctionne, voici la config de ma voiture (traduction Google en de l'allemand au français donc un peu étrange parfois :)). Rien de bien spécial à priori...

Couleur extérieure

Peinture Gris lave nacré

Peintures d'intérieur

Housses black-black

Incrustations black-black

Tapis protecteurs noir

En tête d'affiche argent lunaire

Décoration d'intérieurs

Gradation automatique rétroviseur intérieur

incrustations en aluminium Trigon

Accoudoir central avant

MMI Navigation

3-zone climatisation automatique

système d'information du conducteur avec écran couleur

Equipements extérieurs

Pare-chocs pour la ligne pack extérieur S

Toit panoramique en verre

Pack Brillance

Becquet de toit

Chauffage Rétroviseurs à réglage électrique et pliable

Audi, plus de système de stationnement

Xenon plus

Feux arrière à DEL

système de nettoyage des phares

Roues / pneus

Pneus 245/40 R 18 93 Y

Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 10 branches, taille 8 J x 18

Volant

Volant multifonctions sportif en 3 branches

Sièges

tissu Atrium

Sièges sport avant

4-support lombaire

Infotainment

système de dialogue vocal pour le système de navigation sur DVD, avec MMI

Audi music interface

MMI basic plus

interface Bluetooth

Technologie et sécurité

Détecteur de pluie

Système de nivellement phare dynamique

Autre

logo S line extérieur

L'équipement standard

Décoration d'intérieurs

Pack Rangement

Plancher de chargement plat derrière

verre d'isolation thermique

Latérales et arrière disques dans Waermeschutzverglasung

En tête d'affiche en tissu

Tapis réversible

Equipements extérieurs

Variante / Avant

Provision pour dispositif d'attelage de remorque

Vis de roue, anti-vol

Anodisé rails de toit en aluminium

contrôle de la télécommande radio pour le verrouillage centralisé

Droit du rétroviseur extérieur, convexe (grand champ de vision)

Miroirs, à gauche, asphérique

Boîtiers de rétroviseurs extérieurs en couleur de la carrosserie

Roues / pneus

Système de surveillance de pression des pneus

Sièges

Réglage de la hauteur, manuel, pour les sièges avant

Dossier de banquette arrière rabattu

Appuis-tête arrière

Infotainment

Entraînement de CD

Haut-parleurs passifs

Technologie et sécurité

Direction assistée électromécanique

Frein de stationnement électromécanique

Contrôle électronique de stabilité (ESC)

Suspension dynamique

Freins à disque avant

Fixation de siège enfant ISOFIX

Airbags grand volume avec airbag passager désactivation

Coussins gonflables latéraux avant avec airbag de tête

système de limitation de vitesse

Antidémarrage électronique

Prise 12 volts dans le compartiment à bagages

Les feux diurnes avec réflecteurs séparés

Régulateur de vitesse

Phares anti-brouillard

Moteur / Transmission

4 Zyl.Turbodieselmotor 2.0 L/110 (4V) moteur de base de rail TDI commune kW est: TS1/TR1

Rapport d'engrenage variable

4 Zyl.Dieselmotor 2.0L Agr 03L.M

diesel de système de carburant

Traction avant

Système start-stop

notion d'échappement, EU5, plus

Posté(e)

Après prise de contact chez AUDI, la première révision n'est absolument pas obligatoire et ne remet pas en cause la garantie.

La concession me propose même de supprimer le message de révision intermédiaire :)

Pour répondre à Wiz, voici 2 photos plus proche de la voiture. Elle ne fait pas spécialement surélevée, en tout cas pas forcément plus que d'autres que j'ai vu.

post-116766-0-54842400-1406724331_thumb.jpg

Posté(e)

C'est une Ambiante avec kit extérieur S-line, elle n'a donc pas le châssis rabaissé.

C'est une monte en 245/40/18 qui peut peut être donner cette impression non ? En tout cas rien n'a été fait de particulier.

Quand je l'ai acheté il y avait également le même modèle mais neuf. Elles étaient toutes 2 identiques de ce point de vu là.

Posté(e)

oui, possible que la monte en 18 en chassis normal ou confort donne cet écart entre l'aile et le pneu.

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire ==> combinés filetés réglables :)

pour comparaison, regarde la mienne qui est chaussée en 19", et chassis spécifique à la suspension pilotée ( je ne connais pas la hauteur par rapport à un chassis normal ) : http://forums.audipassion.com/topic/151198-wiz-en-a4-avant-b8-30-tdi-quattro/?do=findComment&comment=2714215

L'espace entre le haut du pneu et le passage de roue est beaucoup plus limité

a+

Steph

Posté(e)

Très belle A4 ! T'as tout le catalogue d'option Audi dans ta voiture ;-) ! Effectivement le châssis est plus bas.

Personnellement cela ne me choque pas, et c'est le principal. J'en toucherai un mot à la CC pour avoir leur avis.

Merci encore à tous pour votre aide.

A+

Cédric

Posté(e)

merci :jap:

oui, après c'est une question de goût tout celà :)

dernière chose pour ta révision intermédiaire, fais leur faire un écrit comme quoi ça ne fait pas sauter ta garantie. ils seraient capables, en cas de souci, de te refuser une prise en charge au motif que tu n'as pas fait le dernier entretien ( je te jure qu'ils en sont capables ) :mur:

a+

Steph

Posté(e)

Oui je me doute... Quand y'a du pognon en jeu, toutes les excuses sont bonnes !