Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info MMI

jch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je viens vers la communauté afin d'avoir quelques précisions sur la version de mon MMI.

Je possède une A6 2.0 TDI de 2009 (facelift).

Comment je peux savoir quelle version du MMI je possède? 2G, 3G?

Pensez-vous qu'une mise à jour est d'actualité pour mon MMI de 2009 et qu'apporte cette mise à jour?

De ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas accès au menu caché de mon MMI et que je ne possède pas la navigation.

Ce qui est étrange aussi c'est que j'ai remarqué cela en comparant avec un ami qui a une A6 aussi, quand lui met en route sa radio l'écran affiche une image de démarrage qui reprend le sigle Audi sous des projecteurs. Tandis que sur la mienne rien l'écran reste noir puis affiche directement la radio sans passer par une image au démarrage.

Voilà en résumé, j'attends vos connaissances afin de m'éclairer.

Merci d'avance à vous.

Bonjour,

Facelift = 3G

Et il y a bien eu plusieurs MAJ depuis 2009, mais je ne pourrais pas dire ce qu'elles apportent de concret.

Moi je l'avais fait en passant par une MAJ du GPS en 2013 (NavD... qui a changé de nom et qui semble fermé maintenant).

Pour le menu caché il faut passer par le VAG com et il y a plein d'infos sur ce forum.

Sinon pour l'écran, c'est pareil sur ma voiture : je dois éteindre le MMI (appui long) pour avoir l'écran d'accueil au redémarrage, sinon j'ai directement la radio ou média suivant ce que j'avais avant déteindre le moteur.

Modifié par Glen

Sur les MMI 3G il y a comme sur le 2G des low et High ?

Si pas de navigation c'est surement un low. Et du coup ça limite beaucoup plus que si tu avais un high

Sur Facelift est apparue la 3G ... en COMPLÉMENT du 2G ...

Pour savoir direct, simple, le 3G a la molette avec le joystic 3D ... en gros, tu peux mettre ton curseur ou tu veux sur la carte .

En 3G, tu as aussi les bâtiments modélisés sur la carte, et l’écran est de meilleure définition .

Fait nous déjà une photo de la

Console central avec les bouton ....

Tu as la touches navigation dessus ou non ?

Avec la Facelift, tout est 3G ... mais il y a différentes versions :

- MMI 3G Basic : écran monochrome sans GPS et simple lecteur CD

- MMI 3G Plus : écran couleur, GPS sur lecteur DVD, lecteur de cartes SD, guidage vocal, etc.

- MMI 3G Advanced : joystick intégré, GPS sur disque dur, affichage 3D, etc.

Ok merci déjà pour les infos. Et bien visuellement ma console est celle d'une pour la Navi (touche Navi,téléphone,car,setup,radio,...). Mais je n'ai pas la Navi. J'ai vérifié dans le coffre et je n'ai pas le lecteur DVD de ma Navi!

Pour ce qui est du menu cache oui j'ai vu le tuto pour l'activer ;-)

Donc si je comprend bien via le VAG com je saurais activé un logo au démarrage de mon MMI une fois le menu caché activé.

Avec le restylage, le lecteur DVD se trouve dans la boite à gants à côté du lecteur 6 CD, et non plus dans le coffre.

Sinon c'est du 3G Basic avec lecteur simple CD (A6 finition Ambiente en France).

Tu as quoi dans ta boîte a gant ?

Un 2g le lecteur est dans le coffre

3G DVD dans la boîte a gant ( DVD obligatoire dans le lecteur )

3G hdd pas besoin de DVD

Dans ma boîte à gants, j'ai un boîtier noir avec deux fentes pour pouvoir y insérer deux cartes mémoire et une fente pour y insérer un cd (DVD je ne sais pas en fait).

Ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a aucun cd/DVD dans mon lecteur!

Sur le toit de ma voiture j'ai d'origine (je précise) antenne requin; cela voudrais dire que si je mets le DVD Navi dans le lecteur de ma boîte à gants j'aurais le GPS!???

J'ai acheté la voiture il y a 6 mois et je ne pensais pas qu'il y avait la Navi!

L'écran de ma console centrale est un grand écran couleur en tout cas( rouge et vert dans les inscriptions)

Et j'ai toutes les infos (chansons,station radio,...) qui s'affiche en plus au niveau de mon ordinateur de bord.

S'il n'y a qu'un seul lecteur dans la boite à gants, c'est peut-être un lecteur CD avec lecteur de cartes SD (code 8DP : MMI Radio plus) et pas le lecteur DVD GPS (code PNW) ou GPS sur HDD (code PNG).

C'est une sorte de MMI Basic ... mais avec option lecteur SD et amplificateur DSP 160W.

Pas de lecteur DVD ni HDD = pas de GPS. :(

L'écran entre les compteurs doit-être monochrome et pas en couleurs.

Modifié par Glen

Sur les A4 b8 en 3 g DVD

Le lecteur audio fait office de lecteur DVD carto et du pas de DVD pas de nav d'où mon raisonnement ici

Petite rectification après vérification dans ma boîte à gants;

Et donc voilà exactement ce que j'ai dans ma boîte à gants, comme dis dans mon premier message un lecteur sur la gauche de la boîte à gants reprenant deux slots carte mémoire avec lecteur CD et/où DVD et sur la droite de la boîte à gants un deuxième lecteur où on peut y insérer 6 cd.

Et si au final je n'ai pas de Navi, il y a moyen de l'installer? Et que fait-il faire comme modification et qu'elle est le coût?

Alors la tu as donc soit le mmi 3G ou le mmi 3G hdd

As tu quand tu es dans média et en sélectionnant source un support hdd ?

OK c'est plus clair :

C'est un MMI 3G Plus avec lecteur de DVD qui sert pour le GPS.

Bonne nouvelle : il suffit d’insérer un DVD de navigation pour avoir le GPS sans aucune modification.

Mauvaise nouvelle : il faut un code d'activation en 3G pour utiliser le GPS.

Le site NaveDeal (puis Navegrad) permettait contre 100 € d'avoir un DVD 2014 + MAJ du MMI + Clé d'activation.

... mais le site est maintenant fermé.

Reste la solution Google pour trouver un DVD Tipiak et le bon code qui va bien. (C'est le Mal :ripeer: )

Ou alors la solution Audi (C'est le Bien :marcelpoire: ) ... qui est légèrement plus chère. ;)

Glen: merci pour ses infos qui me rassure soyons honnête ;-)

Juste un truc qui me tracasse, je viens de me rappeler que quand je suis allé voir mon Audi chez le mec qui la vendait (un particulier je précise) il utilisait un GPS Tomtom!

Pourquoi n'a t-il simplement active son GPS alors??? Maintenant l'ancien proprio ne me semblait pas être un grand confesseur non plus donc...

Si j'ai bien compris ce que tu m'as écrit; j'achète le DVD navigation Audi pour mon A6 et j'achète chez Audi un code d'activation et le tour est joué; mon A6 sera équipée du GPS sans aucune autre modification.

J'ai bien compris?

French;

Je ne pense pas avoir support Hdd, je vérifierai pour être sûre car je ne suis pas près de ma voiture maintenant mais cela ne me dit rien.

C'est exactement ça ... si le lecteur de DVD n'est pas HS (hypothèse toujours possible).

Mais je pense qu'il faut laisser la voiture car le code d'activation est fonction du VIN du véhicule, ce n'est pas un code au hasard vendu pas Audi. ;)

L'ancien propriétaire n'était peut-être pas le 1er acheteur de l'Audi ?

Il a peut-être perdu le DVD ?

L'activation est déjà faite à l'achat du véhicule neuf (heureusement).

Ha ok

L'ancien proprio est celui qui a acheté la voiture neuve j'en suis sûre car j'ai eu les infos via la concession (qui se trouve juste à côté de chez moi ;-) )

Il ne me reste plus qu'à passer chez Audi alors!

Juste encore une question; je connais quelqu'un qui a un DVD de Navi d'origine,si je lui demande et que je le met dans mon lecteur; il se passera quelque chose où il faut impérativement le code de chez Audi!

Et c'est possible qu'avec le système de MMI 3G que j'ai que la voiture ne disposait pas de la Navi lors de son achat?

Je pense qu'il n'y a pas trop de question à se poser.

Pour moi tu as le MMI 3G avec DVD en roulant, mais pas de galette donc comme on dit : pas d'bras.... pas d'chocolat!!

Si il roulait au TomTom c'est que ça devait le faire ch** de racheter un dvd à 250€ alors qu'il avait celui là sous la main...

Depuis quand tu l'as? Peut être que tu pourrais poser la question à l'ancien proprio directement?

Sinon pour acheter un DVD nouvelle mouture 2014 c'est là : http://navdeal.com/dvd-gps-audi-2014-mmi-3g-dvd-navigation-europe.html

:hello:

Il roulait au Tomtom parce que le DVD en concession coute le prix de 3 Tomtom(s)

En plus s'il faut qu'Audi t'active quelque chose .... nouvelle sonnette.

Va chez eux et demande leur un devis. Tu seras fixé sur le fait que la navigation soit activée ou non

Je l'ai depuis 7 mois.

Pour l'ancien proprio,il m'avait dit que l'A6 n'était pas équipée de GPS!

Mais bon comme il ne semblait pas s'y connaître plus que ça et que moi avant j'ai une A6 2006 avec la Navi je me demandais. Surtout que dans celle que j'ai actuellement il y a plus de lecteur dans ma boîte à gants!

Et aussi quand je vois toutes les options (cuir,Cruise, bi-xénon. Aico automatique bi zone, siège chauffant, bop de recul,...) ça me semble drôle que y a pas la Navi!

Donc voilà de pourquoi je me renseigne ;-) car je je peux disposer de la Navi d'origine je ne m'en priverai pas ;-)

Ah oui c'est sur.

La trace de ventouse dérange toujours sur une A6 ;)

Je viens de vérifier les codes Audi de l’étiquettes qui est collée dans mon carnet d'entretien.

J'ai le code 7Q0, qui signifie : Sans système de navigation :-(

Donc c'est mort....

Enfin sauf si vu que j'ai le MMI 3 G avec les deux lecteurs dans la boîte à gants cela voudrait dire que j'ai une pré-installation navi. Et qu'il faudrait juste le dvd de navigation ainsi que le code d'activation de chez Audi comme m'a dit GLEN dans son message...

Ma console console centrale

99e80b.jpg[/url]

Modifié par jch

OK ce n'est pas un modèle pour la France donc les finitions sont différentes.

Je ne pensais pas qu'une FL pouvait avoir un lecteur DVD ... sans le GPS. :nixweiss:

A quoi sert le DVD ? :reflexion:

Je suppose que tu ne peux pas l'utiliser pour regarder un film ...

Je ne peux donc pas certifier qu'il suffit d'avoir le DVD et le code pour récupérer le GPS.

Un agent Audi pourra (peut-être) répondre à cette question.

Les lecteurs de ma boîte à gants

e5a67d.jpg[/url]

Le nenu téléphone avec l'option de configuration du Bluetooth

9de985.jpg[/url]

Alors voilà avec les photos vous comprendrez peut-être mieux.

Et aussi au niveau de mon Bluetooth, je ne parviens pas à connecter mon gsm, j'ai un Iphone 5S mais j'ai déjà essayé avec d'autre marque et rien.

Les recherches via la voiture et via mon gsm n'aboutisse jamais. Maintenant en vérifiant tout mes codes options de mon A6 je n'ai pas vu de Bluetooth, mais il y avait des codes qui ne passait pas.

Ce qui me semble étrange, c'est que j'ai la possibilité d'activer le Bluetooth sur mon A6 et qu'elle fait un scan.... Donc pour moi le bluetooth est bien présent; non?

L'image en un peu plus grand ;-)

9de985.jpg[/url]

Moi je n'ai pas le bluetooth et je ne peux pas démarrer de scan.

Donc logiquement, si tu peux scanner, tu dois pouvoir avoir le téléphone

Pour les photos, deso je ferai ça plus tard car je ne suis pas chez moi.

Pour les photos, deso je ferai ça plus tard car je ne suis pas chez moi.

• 4 ans plus tard...

Bonsoir,

Je remonte le sujet car je suis sur une A6 C6 de 2008 le 233 cv ambition luxe.

y'a t-il un lecteur de cartes SD ?

Y'a t-il également la mémoires de sièges ?

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par nougat49

Il y a 2 heures, nougat49 a dit :

je suis sur une A6 C6 de 2008 le 233 cv ambition luxe.

Excuses, je n'avais pas compris que tu escomptait acheter une A6, je pensais que tu l'avais.

Pour les options et les finitions, il y a un post dédié et épinglé en début de forum.

Bonne lecture !

Le 23/07/2014 à 10:07, jch a dit :

Bonjour à tous;

Je viens vers la communauté afin d'avoir quelques précisions sur la version de mon MMI.

Je possède une A6 2.0 TDI de 2009 (facelift).

Comment je peux savoir quelle version du MMI je possède? 2G, 3G?

simplement comme sa

moteur en marche
- être sur Radio
- appuyer sur le bouton "Setup" ou "Menu"
- sélectionner "Réglages"
- Descendre jusqu'à "Informations sur la version"