Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 avant quattro qui "flotte"


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis l'heureux proprietaire d'une A4 B6 2.5 tdi quattro en 180cv que j'ai recuperé ce week end.

Ma voiture approche les 178000 km.

 

Seulement voila la tenu de route me laisse perplexe, comme une sensation de flottaison constante des que je depasse les 90/100 kmh et que je suis dans une courbe.

 

Ma voiture a le chassis sport 1BE.

Sur le controle technique est mentionné un jeu mineur des rotule de supension avant.est ce que mon probleme pourrait venir uniquement de la? Ou les amortisseurs peuvent egalement être en cause?

Dans lz cas de remplacement des bras de suspension est ce les meme sur xhassis sport et sur chassis confort?

Cela fait beaucoup de question! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi quattro et châssis sport (mais en TDI130) et pour les bras de suspensions supérieurs et inférieurs non ce ne sont pas les mêmes qu'un châssis standard, en tout cas se sont des refs différentes. J'avais du les changer en même temps que les amortos car eux aussi étaient fatigués (et les coupelles aussi tant qu'a y être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponses.

finallement j'ai controlé mes bras de suspension et il sont bon (pas neuf mais pas de bruit ni de claquement)

j'ai effectué un essais de tenu de route "intensif" à allure modéré, les suspensions me paraisse encore ok.

par contre je viens de trouver mon "problème":

je me suis aperçus que le phénomène était présent sur route secondaire avec chaussé déformé et RAS sur départementale ou autoroute.

ce que j'assimilait comme une flottaison n'est iren de plus que la direction qui suis les bosses et imperfection présente le révetement de la route.

après recherche cela viendrai de mes pneus, dont la marque et le modèle sont connu pour crée cette sensation (lu sur le forum sur la sections des B8. http://forums.audipassion.com/topic/98255-direction-imprecise-et-difficile/ )

je roule avec des bridgestone RE050.

de plus mes pneux arrière sont différent de mes avants (continental sport contact3)

au risque d'être :Forum82: ,c'est ma premiere quattro, et je me demande s'il n'est pas mieux d'avoir les 4 pneux identique (voir même fortement conseillé).

vos avis m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que conseillé effectivement. Normalement il faut même les faire tourner (arrière vers avant et vis et versa) au bout d'un certain nombre de kilomètres pour équilibrer l'usure. Si tes pneus ne sont pas les mêmes a l'avant et l’arrière il faudra surveiller de prés car l'usure sera certainement différente. Perso je suis équipé en Vredenstein (18") et je les trouve tiptop. Peu de bruit, super tenu de route sur sec ou mouillé. Même l'usure reste correct vu ce que je leur met de temps a autre :sol: ...

Modifié par loloz65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai emmener la voiture chez mon concess qui l'a essayer.

verdict:

amortisseur hs+ géométrie (très légère)

pour les pneus il m'as effectivement dit qu'il fallait impérativement les mêmes pour une question d’efficacité du quattro suite à la différence d'adhérence d'une marque de pneu à l'autre.

 

il m'as même dit que dans de rare cas ils ont pu voir des différentiel et des pont rendre l'âme à cause des différence de sollicitation pour la correction d’adhérence !!

 

loloz65 pour les vredestein, j'avais déjà regarder et il ont l'air pas mal du tout mais je me pose la question de mettre des accéléra (marque pas chère) que j'avais déjà testé sur mon ex voiture alfa 159SW TI 150CV monté en 19 pouces d'origine avec châssis sport (photo ci dessous) et franchement je n'était pas dessus adhérence parfaite meme en conduite sport intense, peu bruyant mais il pêchait sur la pluie.

post-117127-0-00434200-1406302834_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas precisé pourquoi il etait conseillé d'avoir les 4 mêmes pneus et effectivement c'est pour épargner le système quattro qui n'aime apparemment pas ça. Pour tes pneus si tu as deja testé sur ton ancienne voiture alors reste dessus. De toute manière le quattro fera toute la différence en terme d’adhérence tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...