Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation de courant qui décharge la batterie (résolue)


Messages recommandés

bonjour tous le monde, après avoir parcouru X forum, j'ai constaté que bon nombres de personnes étaient touchées pour une consommation de courant intempestive déchargent leurs batterie en très peut de temps, mais personne capable de nous expliqué comment ils ont été résolus. Pour ma part mon véhicule consommé 2.8A alors que la consommation ne devrai pas dépasser les 0,15A. Après plusieurs semaines à cogité j'ai enfin trouver la source de mon problème qui je l'espere en sortira plusieurs de la panade.

 

Déjà pour être sur que votre véhicule présente un problème électrique fermer votre véhicule à la télécommande. les warning clignotes. attendez 1 minutes. le voyant de warning ainsi que la sécurité enfin des fenêtre arrière doivent s'éteindre. La aucun problème. en revanche si il restes allumé et que le voyant de warning se met à clignoter lentement et régulièrement il y a une consommation anormale. quelque chose qui reste en activité même quand le véhicule et fermé et à l'arrêt. Pour ma part le problème venait d'une masse dans mon phare avant gauche. voir photo :

 

478922IMG3221.jpg

 

démontez le phare avant gauche la ou se trouve le module abs. en premier lieu équipez vous d'une lame de cutter et coupé un morceau de gaine (environ 5cm) puis faites coulisser la gaine vers la grosse coss regroupant un fis rouge/bleu un fils marron et 2 fils de bus. comme vous pouvez le voir sur la photo il faut suivre le fils marron qui sort de cette gaine et qui rerentre immédiatement dans une autre gaine, il faut dire que le virage est assez raide. Avec les années les vibration et la chaleur le fils marron de masse a fini par se couper dans l'isolation. en tripotant se fil le contacte et repassé et mon problème de courant à disparu. on distingue une boule sur le fils marron en haut de l'image. le problème était ICI. pour la réparation j'y réfléchi encore car ce n'est pas du tous accessible sans démonté l'aile avant.

 

Je precise que bien entendu le défaut était invisible au vagcom.

 

en espérant réglé le problème de bon nombre d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...