Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New Audi A3 SpBk S-Line 150 S-Tronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens ici présenter ma prochaine A3.

Comme le titre l'indique, il s'agit d'une A3 SpBk#S-Line#TDI 150ch#S-Tronic#Gris daytona.

Import Allemagne, presque 1 an, presque 15000km.

Livraison max début Aout.

 

Options:

Sièges cuir alcantara noir et couture argent

Sièges chauffants

Pack extérieur S-line

Rotors noires

Baguettes extérieurs noires

Désiglage modele et moteur

Gps advanced

Audi connect

Audi sound systeme

Pack assistance(ACC, pre sens, park system plus, lane assist, assistant feux de route

Pack eclairage

Soutiens lombaires electriques

Isofix avant

+ tout ce qui est de série en France mais pas en Allemagne (rétro dégivrant, accoudoir avant, clim auto, volant méplat, xenons, pack rangement...)

 

Modifs prévues:

Vitres teintées (d'ailleur si quelqu'un a les cotes des teintage de série sur l'option vitres teintées ça serait cool)

Ampoules AB (mtec cosmo blue 4750k)

Volant S3 AVEC palettes car je ne les ai pas et logo sline bien entendu (d'ailleur mon volant méplat sera à vendre je pense)

Pédalier alu

 

Modifs à voir:

Roue de secour galette (car compresseur)

Barres de toits noires

Calandre noire S3 avec désiglage (a voir si ça apporte un réel plus visuel comparé a la calandre de série)

Siglage du logo A3

Led plaque arrière (je ne sais pas si c'est de série et s'il y a des erreurs obd avec les leds de plaques)

 

VCDS:

Check des aiguilles

Rétro passager qui s'abaisse (a voir si je l'ai)

Auto hold

Lecture des panneau routier (idem avoir si je l'ai)

 

Les barres de toit et les palettes aux volants étaient 2 options qui m'était indispensable... Vu le prix de l'occasion, j'ai fais sans et c'est pourquoi je vais mettre le volant immédiatement et que je vais réfléchir pour les barres de toits car la modif est soit lourde (perçage du toit), soit un peu bancale (collage). Donc a voir. Pour le volant, laskar m'a confirmé que c'était plug and play pour les palettes. Pas besoin de codage. Donc c'est encore mieux qu'espérer.

Il me manquera également le pack alu intérieur (mesquin) et le hold assist.

 

Voilà pour la voiture.

 

Ca fait 10 ans que je traine sur ce forum sans poster. J'ai pourtant eu plusieurs audi A3, plusieurs golfs. Mais depuis la 8P, j'ai hésité longtemps entre la série 1, la classe A, et d'autres du genre X3, Q3... Pour prendre une golf 7 en attendant. Et puis j'ai eu cette bonne occasion et j'ai sauté le pas sur la 8V.

Merci à Laskar972 qui a pris le temps de répondre à mes nombreuses questions!

 

Si vous avez des idées de modifs, des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je me suis mal exprimé.

C'est l'alcantara avec les coutures argent et les points argent sur sièges... C'est de série je pense si l'on prends l'alcantara avec la s line.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jandb.... Premiere daytona pour moi apres du noir, du blanc, du noir, du blanc...etc...

Là encore, j'aurais preferé du blanc glacier mais bon...

 

 

@alain: oui et non. En fait je trouve la voiture moi même et après contact avec le mandataire, je prends mon mandataire qui s'occupe des papiers et de la livraison. Tres content de lui en effet

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour votre accueil.

 

Alors des news. Livraison mercredi ou jeudi.

 

Pedalier acheté et posé par le concess gratuitement. Sympa.

 

Et volant S3 reçu. Très beau, les palettes sont top! Juste un peu surpris du systeme de boutons poussoirs qui est vraiment leger en terme de pression.

Demain, installation du logo s line en remplacement du logo S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

 

Alors des news. Livraison mercredi ou jeudi.

 

Pedalier acheté et posé par le concess gratuitement. Sympa.

 

Et volant S3 reçu. Très beau, les palettes sont top! Juste un peu surpris du systeme de boutons poussoirs qui est vraiment leger en terme de pression.

Demain, installation du logo s line en remplacement du logo S3

Plus longtemps à attendre ... Veinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rendu du Volant S3 "slinisé". Désolé de la qualité et du site d'upload qui est pas top je trouve. Je ferais mieux avec la livraison

 

L'installation est assez facile. Le plus dur est de declipser les accroches des touches multifonctions. Le reste, c'est du gouter.

Pour info, le prix du petit logo Sline est de 32€.

 

 

Vue globale:

1407681645-1.png

 

Zoom sur logo sline:

1407681474-2.png

 

Palettes S3:

1407681468-3.png

 

Vu de dos:

1407680549-photo-10-08-2014-14-18-09.png

 

Logo S3 restant:

1407680832-5.png

 

 

Prochaine étape, installation du volant. Pourvu que ca fit sans souci pour les palettes...

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré mon A3. Très content de la config. Je voulais absolument les barres de toit. Au final, c'est pas si indispensable que ca.

 

Modifs effectuées:

Ampoules AB xenons effects

Pedaliers alu

 

A venir:

Volant S3

Vitre teintées 65%

Codes VAG

 

Que dire... Elle est beaucoup plus basse que la G7. Tenue de route incomparable. Finition au dessus. Pack exterieur sline magnifique. Siege alcantara top...

 

Les +:

Ma premiere daytona. Cette peinture est splendide. Des reflets de folie, des paillettes, une couleur changeante a souhait. A vrai dire, je risque de rester sur cette couleur longtemps meme si le blanc glacier est top. De plus la facilité d'entretien du daytona sera vraiment un plus je pense.

 

Les rotors noires sont ultra connu. Alors je dirais juste que le combi daytona/rotor rends super bien. Je pense passer le contour de calandre au plastidip d'ailleur poir avoir du full black.

 

Le pack sline. Honnetement, je n'arriverais pas a achter une audi sans le pack exterieur sline. La voiture devient beaucoup plus sportive.

 

La ligne generale. J'ai mis la G7 a coté et on peut clairement dire que l'audi est beaucoup plus basse. Perso j'adore la hauteur des vitres plus hautes et courtes. On se sent dans un kart.

 

Tenue de route. Ok la G7 est un minibus a coté :) le fait qu'elle soit basse doit y faire surement. Mais sur routes de montagnes, c'est vraiment top. La Stronic est vraiment top. Comparé a la classe A 200cdi 136ch, le comportement general est vraiment un ton au dessus. Plus de puissance, boite beaucoup plus reactive, chassis equivalent ou presque.

 

Finition. J'etais tres surpris par la qualité de la G7. Mais bon, l'audi n'a rien a voir. Logique vu la difference de prix. Les sieges cuir alcantara sont top. Pour moi, la meilleur offre (hormis les sieges sports S qui sont splendides) en terme de qualité et d'utilisation. Les surpiqures argent permettent d'egayer le tout. Mais car il y a un mais. Ce sont les memes ou presque que ceux de 2009 j'ai l'impression.

 

Le pedalier alu est vraiment un accesoire indispensable. Ca change l'ambiance generale. Tout comme le ciel de pavillon noir.

 

 

Les -:

J'ai changé les ampoules AB est mon cache AB gauche a du mal a se clipser parfaitement. Il y a un peu de jeu comparé a l'autre. Ca me stresse.

 

Le systeme de fixation isofix arriere. Je sais pas pourquoi, mais les 2 sieges auto que j'ai essayé ont du mal a se fixer parfaitement. Il glisse de gauche a droite sur la tige isofix. Comme sur le X3 de mon pere. Comme sur mon ancienne G6. Mais bizarrement, la G7 n'a pas ce probleme. Decu de ce point.

 

Le systeme mmi est pas si top que ca je trouve. Le design est vraiment moyen, tout comme l'ergonomie. En tout cas, par rapport a ma A3 de 2009, je vois peu de differences.

 

Ma grosse déception est l'absence de hold assist. Car je comprends pas l'interet d'avoir le frein a main qui se desserre automatiquement mais qu'il faille le remettre manuellement. En gros on a une sorte de demi auto hold assist. (Meme su je sais que l'auto hold permet aussi de bloquer la voiture en relachant le pied du frein a l'arret)

 

Quelques plus en faveur de la golf: volant multifonction largement mieux. Pack Lumière intérieur plus travaillé notamment sur les portieres interieur. Ecran gps tactile. Accoudoir. Option sieges massants.

 

J'ai quelques questions sur certaines options par contre.

1- comment activer l'audi connect? Il faut 2 carte sim? Ou l'on peut partager sa connexion wifi via son iphone?

2- je n'ai pas de roue de secour. Dans le coffre, dans la cache de droite, j'ai une tige en plastique rouge dont je ne comprends pas l'utilité. Si vous savez a quoi ca sert...

1408228035-img-1020.png

 

3- pas encore trouver comment actionner l'ACC

4- si qq'un pouvait me donner un revendeur pour le vagcom

5- le reglage de luminosité de l'eclairage avant comporte quoi au juste? Personnelement, je n'ai que la luminosité des portes gobelets qui se reglent

 

Je mettrais les photos tout a l'heure via mon PC.

 

Ma note: 16/20.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je l'aime de plus en plus.

 

J'ai quelques questions sur certaines options par contre.

1- comment activer l'audi connect? Il faut 2 carte sim? Ou l'on peut partager sa connexion wifi via son iphone?

2- je n'ai pas de roue de secour. Dans le coffre, dans la cache de droite, j'ai une tige en plastique rouge dont je ne comprends pas l'utilité. Si vous savez a quoi ca sert...

1408228035-img-1020.png

 

3- pas encore trouver comment actionner l'ACC

4- si qq'un pouvait me donner un revendeur pour le vagcom

5- le reglage de luminosité de l'eclairage avant comporte quoi au juste? Personnelement, je n'ai que la luminosité des portes gobelets qui se reglent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le manuel en allemand... Mais c'est bon, j'ai compris. Mais quel dommage qu'une telle technologie se trouve sur un pauvre commodo (ultra mal positionner de surcroît).

 

Bizarre que personne ne reponde a mes autres interrogations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas t'aider moi, je n'ai pas encore été livrer.sinon ça aurait été avec plaisir.

il doit déjà avoir quelque sujet sur l'audi connect

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi connect je ne l'ai pas donc je pourrai pas t'aider

Pour la tige je l'ai aussi et franchement j'en sais pas plus que toi

Pour le vagcom il y'en a a la pelle sur eBay, je pense aussi qu'un des membres du forum est vend en ce moment

Pour le réglage ça comprend tous l'eclairage a l'intérieur (boutons + éléments du pack eclairage : porte gobelet, eclairage au pied si activer, poignet de porte, plafonnier avant et arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: greg magnifique ta didi !!!!!!!

Je re publie tes tofs en plus grand pour qu'on puisse kiffé :love: :love: :love:

Tes photos sont belle

6824231408224796img1027.jpg

5906011408224386img1006.jpg

5440231408227747img1008.jpg

4589121408225782img1037.jpg

Modifié par laskar972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laskar. Je devais le faire mais j'ai pas eu le temps.

 

Petit retour sur certaines options.

Audi connect: bof bof. Je vois peu d'utilité. Facebook, twitter... L'iphone fait mieux. Les 2 gros points positifs: google earth sur le gps qui est genial car ca permet de mieux visualiser la carte. Et le hot spot wifi. Je ne sais pas comment ca marche exactement, mais c'est super. Pour moi, c'est une option surfacturée.

 

Bluetooth: qualité d'appel en deca de la golf 7. Les sms ne sonnent pas. Moyen comme systeme.

 

Volant multifonctions: unifonction plutot? Vraiment decu sur le coup.

 

ACC: option indispensable. Avec le lane assist, ca en devient incroyable. Vraiment top et systeme au point je pense. Un must have.

 

Pack eclairage: indispensable. Mais je ne comprends pas pourquoi, on ne peut regler via le mmi que les leds dans les portes gobelets et l'eclairage au pied.

 

Cuir alacantara: vraiment le top. J'insiste mais pour moi on a la meilleur offre sur ce choix de siege. L'avantage d' une sellerie sport avec le cuir pour l'spect haut de gamme mais sans les inconvenients (chaud en ete et froid en hiver) et l'alcantara avec surpiqures argent qui est splendide.

 

 

Sinon, aujourd'hui nettoyage complet de l'exterieur dans les regles de l'art. Ce fut long, mais le resultat est top. Demain si j'ai le temps photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pout toi sa vaut pas le coup Audi Connect?

C'est sure qu'un smartphone fait mieux, on peux aussi localisé la voiture avec l'application audi?

Ma femme a une golf 7 et je trouve le bluetooth identique a la Audi.

Je trouve le volant multifonction parfait par rapport a celui de la golf 7, les boutons des regulateur acc et limiteur de vitesse et gestion de la distance entre 2 vehicule sur le volant je desteste je me trompe toujours de bouton car c'est trop surchargé.

ACC + S-tronic, lane assist indispensable et révolutionnaire!!!!!!!!!!

Vive A/T auto pilote lol.

Pack eclairage magnifique !!!!

Tu veux reglé quoi en plus niveau eclairage???

Moi je peux réglé les leds du B&O, sol, et porte gobelet et led des poignets

Le cuir je dirais est obligatoire pour moi dans une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi connect apporte peu de chose au final.

Le gros + : hot spot wifi et google earth sur gps. Sinon, un bon smartphone fait largement mieux.

Oui on peut localiser la voiture avec l'appli mmi connect.

 

Le bluetooth a une meilleur qualité d'ecoute sur G7 highline. J'en suis certain ayant les 2 egalement.

 

Pour le volant multifonction, je ne le touche jamais sur l'A3. Hormis la touche de son, et peut etre l'asterix pour mettre suivant. Sinon, les autres boutons... Bof :) tous ces boutons juste pour l'obd sur la partie de gauche...

 

Pour l'éclairage, je ne peux influer que sur les portes gobelets et les leds au pieds. Rien ne bouge au niveau des leds de portieres.

 

Et c'est quoi A/T auto pilote? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage, je ne peux influer que sur les portes gobelets et les leds au pieds. Rien ne bouge au niveau des leds de portieres.

 

les leds de portières se modifient avec le réostat du tdb et non via le MMi comme le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci. J'avoue que je n'ai jamais touché a ce bouton car je le laisse toujours sur le + haut.

 

 

Je tenais encore une fois a remercier laskar. J'ai installé le volant S3 et tout est parfaitement plug and play. Le rendu est très sympa. Les grandes palettes sot un plus par rapport aux petites que l'on a du mal a trouvé dans certaines situations. Et vu le faible cout... Entre l'achat du S3 et la vente de mon sline, j'en ai eu pour 70€.

 

Me reste a teinter les vitres arrières... et peut etre faire cette modif:

http://www.ebay.com/itm/AUDI-A3-8V-Luftdsen-8V0820901A-Lftungsdsen-S3-CHROM-Klavierlack-SLINE-Black-/251616257260

 

Savez vous comment ca se clipse et declipse? Car finalement, le chrome avec le noir laqué c'est assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel pour le montage !!!

Ta vu c'etait hyper simple a monté

Ta pas le pack chrome voila pourquoi tes aerateurs ne le sont pas

Modifié par laskar972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très facile en effet!

 

Oui je n'ai pas le pack chrome mais je ne trouve pas ca indispensable car je suis pas fan du chrome en général. Par contre les aerateurs avec le noir brillant ca me plait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audi connect apporte peu de chose au final.

Le gros + : hot spot wifi et google earth sur gps. Sinon, un bon smartphone fait largement mieux.

Oui on peut localiser la voiture avec l'appli mmi connect.

 

Je partage ton avis, l'Audi Connect est cher rapporté à la quantité de service inutile : Facebook, Twitter, liste prix des stations essences ridiculement courte (du genre il n'a 0 prix de station dans une ville de 28 000 habitant, alors qu'il y a un paquet de stations, il propose des adresses à 65km minimum...), dommage car sinon c'est pas con.

 

Par contre, il y a de grands avantages dont il est difficile de se passer : google earth (c'est beau), le hot spot wifi, mais je rajouterais quand même la recherche google (pour le coup, chercher une station par la marque ou un centre commercial par son nom fonctionne très bien), l'envoi d'adresse à la voiture à partir de sa tablette/son pc quand on prépare son déplacement (je n'ai dû saisir d'adresse manuellement peut-être qu'une ou deux fois, je n'utilise plus que l'envoi via Audi Connect) et enfin la mise à jour de la carte gratuite pendant 3 ans.

 

Pour la localisation avec l'appli MMI connect, j'ai été extrêmement déçu, je pensais que l'appli communiquait avec la voiture alors qu'en fait il faut définir les coordonnées où se trouve la voiture et l'appli guide à partir de là... Rien de bien sorcier, du moins lorsque j'avais essayé en mai, mais ça a peut-être changé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...