Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de pêche après fermeture vanne EGR


thibaut38100
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, après avoir condamnée ma vanne EGR comme expliquer sur le tuto trouvé ici (plaquette en alu) j'ai carrément plus de pêche du tout, pas de reprise rien, (comme si j'avais plus de turbo) je bloque à 110 et pas plus ! Je flippe alors si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ??? Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a peut-être pas de cause à effet.

 

Dans un premier temps, je supprimerai la plaque qui condamne la vanne pour voir si ça vient de ça.

 

Ensuite as-tu nettoyé le collecteur d'admission ?

 

Le manque de pêche peut venir d'une prise d'air sur le manchon du turbo, donc à vérifier, c'est la panne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Comme dit, vérifie le manchon du turbo sur le collecteur d'admission… GRAND classique de nos B5 TDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord parce que oui j'ai changer le manchon du turbo qui avait une fuite et j'ai aussi nettoyé le collecteur d'admission !!! Je vais regarder le manchon à midi déjà ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si la vanne qui commande le turbo est bien branchée, vérifie le débitmètre aussi.

Mais je penche pour un mauvais branchement turbo ou une prise d'air quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'aurais-tu pas oublié de rebrancher la petite durite qui se branche sur la capsule de la vanne EGR car c'est vachement important.

La dépression de la pompe à vide est l'agent moteur des capsules de vanne EGR et de la capsule de GV.

Les circuits EGR et régulation turbo sont branchés en parallèle (ou dérivation).

Si il y a une fuite sur un des 2 circuits, l'autre est forcément impacté.

Si comme je le suppose la durite a été débranchée sur la capsule EGR, la pompe à vide aspire l'air par elle et il n'y a plus aucune force pour commander la capsule de turbo.

3 solutions dans ce cas :

A ) boucher la durite avec une petite vis,

B ) rebrancher la durite sur la capsule,

C ) supprimer toute la partie du circuit pneumatique qui commande la vanne EGR et laisser la partie qui commande la GV.

La dérivation commance à partir de petits T en plastique qui distribuent la dépression vers les différents actionneurs.

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sa avec attention car le manchon du turbo est bien mis !!! Et c'est vrai que j'ai du toucher la durite qui viens sur ce fameux chapeau ! J'espère que c'est sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...