Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de pêche après fermeture vanne EGR


thibaut38100

Messages recommandés

Salut à tous, après avoir condamnée ma vanne EGR comme expliquer sur le tuto trouvé ici (plaquette en alu) j'ai carrément plus de pêche du tout, pas de reprise rien, (comme si j'avais plus de turbo) je bloque à 110 et pas plus ! Je flippe alors si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ??? Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a peut-être pas de cause à effet.

 

Dans un premier temps, je supprimerai la plaque qui condamne la vanne pour voir si ça vient de ça.

 

Ensuite as-tu nettoyé le collecteur d'admission ?

 

Le manque de pêche peut venir d'une prise d'air sur le manchon du turbo, donc à vérifier, c'est la panne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord parce que oui j'ai changer le manchon du turbo qui avait une fuite et j'ai aussi nettoyé le collecteur d'admission !!! Je vais regarder le manchon à midi déjà ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'aurais-tu pas oublié de rebrancher la petite durite qui se branche sur la capsule de la vanne EGR car c'est vachement important.

La dépression de la pompe à vide est l'agent moteur des capsules de vanne EGR et de la capsule de GV.

Les circuits EGR et régulation turbo sont branchés en parallèle (ou dérivation).

Si il y a une fuite sur un des 2 circuits, l'autre est forcément impacté.

Si comme je le suppose la durite a été débranchée sur la capsule EGR, la pompe à vide aspire l'air par elle et il n'y a plus aucune force pour commander la capsule de turbo.

3 solutions dans ce cas :

A ) boucher la durite avec une petite vis,

B ) rebrancher la durite sur la capsule,

C ) supprimer toute la partie du circuit pneumatique qui commande la vanne EGR et laisser la partie qui commande la GV.

La dérivation commance à partir de petits T en plastique qui distribuent la dépression vers les différents actionneurs.

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sa avec attention car le manchon du turbo est bien mis !!! Et c'est vrai que j'ai du toucher la durite qui viens sur ce fameux chapeau ! J'espère que c'est sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...