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POMPE INJECTION HS


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Bonjour à tous,

 

Après quelques mois de conduite tranquille et agréable, me voici en galère !

 

La semaine dernière, un beau matin, démarrage sans problème puis bruits de claquements moteur dès passage de la boite en prise. Voyant ABS allumé, pas de puissance, un bruit pas "catholique", une fumée horrible. Impossible d'atteindre rapidement plus de 70 km/h.

 

Diag du spécialiste BOSCH local : injecteur pilote HS.

Après montage nouvel injecteur, plus de fumée, moins de bruit mais toujours pas de retour de la puissance. d'après la VAG COM, pompe injection HS.

 

Compte tenu de la somme "modique" (plus de 2000 € la pîèce) de cette opération, qu'en pensez-vous ? J'ai entendu dire que la pompe pouvait se déteriorer et laisser passer de la limaille dans le circuit de gasoil ? Est-il possible que la pompe soit seulement décalée ?

 

Merci d'avance pour vos lumières et expériences

 

Bonne journée à tous

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La panne de la pompe sur nos A6 n'est malheureusement pas exceptionnelle. Tu peux trouver des pompe en échange standard à moins de 1000€ sur le net. As tu les codes défauts, car il ce pourrait que ce soit le driver de pompe qui soit HS. Ça se répare en moyenne pour environ 500€.

 

Tu ne risques rien à faire un recalage de ta pompe en n'oubliant pas de faire un réglage dynamique avec la valise(VCDS), mais je ne crois guère qu'elle se soit décalé comme ça.

 

Un log de tes codes défaut t'en diras un peu plus.

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Dans 90% des cas c'est la partie électronique qui déconne, tu trouveras sur le net des sociétés spécialisées.

Je m'y attends un jour ou l'autre a devoir le faire.

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Le premier code défaut il y a deux mois était le 021E dans le module Commande moteur 1/Diesel EDC. Mais il avait pu être effacé.

Aujourd'hui, avec l'injecteur pilote neuf et en se branchant sur la pompe elle même, on a le défaut 026 2 / PSG 5 Régulation variateur d'avance.

D'après mon spécialiste, ce n'est pas le calculateur mais bien la pompe...

 

On a vu qu'il y a un site qui les refait, vp44.... vous connaissez ?

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Quand la mienne sera HS, je l'achèterai certainement chez eux. Je les ai déjà contacté une fois, et vraiment ils sont sympas.

Je pense même la faire changer directement chez eux lorsque j'irai en vacances dans la famille, car dans la même région.

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Le premier code défaut il y a deux mois était le 021E dans le module Commande moteur 1/Diesel EDC. Mais il avait pu être effacé.

Aujourd'hui, avec l'injecteur pilote neuf et en se branchant sur la pompe elle même, on a le défaut 026 2 / PSG 5 Régulation variateur d'avance.

D'après mon spécialiste, ce n'est pas le calculateur mais bien la pompe...

 

On a vu qu'il y a un site qui les refait, vp44.... vous connaissez ?

Ce défaut est si je dis pas de bétise un mauvais réglage du TDI timing, il te faut un vagcom....

Je l'ai fait sur la mienne j'avais un décalage trop important qui empêché le démarrage, au lieu de 2° de retard à l'injection avec +/- 1.5° j'avais 4.2°, une fois recalé ça à été nickel :bien:

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