Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah oui, trop fort !!! 2B :marcelpoire:

C'est vrai ça, moi je suis du matin et pour moi, le matin, qui aime bien est taquin,... :baton:

J'ai déjà la polisseuse-lustreuse électrique (neuve dans son carton depuis,... Oh,...!!!). Je n'ai jamais sauté le pas car j'avais un peu peur de l'effet polissage excessif.

J'aimerais vraiment adopter un traitement à la cire - teflon ou autre - le plus durable possible.

Peux tu me décrire comment tu laves et sèches avant application et s'il y a un pré ou post traitement (avec d'autres produits, ou lustrant en plus,...) ?

Modifié par StepFou
Posté(e)

C'est tout, tu veux pas un bounty et l'équipe en plus ?

Mouhahahahahahaha :roi:

Ben lavage au shampoing Meguiar's, rinçage et essuyage avec 2 chiffons "aimants à eau" (fantastique !).

Puis passage de la cire

Cire Ultimate Wax Meguiar's

avec l'applicateur fourni ou la lustreuse avec le tampon adéquat.

Attente de 5 minutes et lustrage soit à la micro fibre soit à la lustreuse avec le tampon fait pour lustrer.

Et ca briiiiiiilllllle.

Posté(e)

Je suis un vilain curieux hein ?! :nixweiss:

Tu veux dire que tu n'utilises jamais ni karcher ni rouleaux ? Uniquement le bon vieux seau d'eau (non adoucie ?) chaude, l’éponge, et l'huile de coude, puis un petit tuyau d'eau (froide et brute ? ) pour le pré-mouillage et rinçage ? (t'es sur que tu regardes pas ta femme faire ? Ca c'est sur que ça peut être agréable ! :euh:° :fille: )

Tes chiffons "aimants a à eau", c'est une marque particulière ou juste des microfibres ?

ps : Tu as noté que je ne t'ai pas demandé qui de l'Allemagne ou du Brésil tu as soutenu pour avoir fait la fête et t'être couché à 2H ! :ripeer: On ne nous dit pas tout !!! :secret:

Posté(e)

En ce qui me concerne, nettoyage au Karcher, à l'ombre carrosserie froide biensur pour enlever toutes les impuretés susceptibles de rayer la carrosserie lors du nettoyage à la main.

Ensuite lavage au gant meguiars avec technique des deux sceaux. Un de lavage et un de rinçage.

En produit, je prends le meguiars tech wash nxt.

Je procède par étape (ne pas faire toute la voiture d'un coup) puis rinçage dans la foulée pour éviter que ça sèche et que ça fasse des traces.

Une fois que toute la voiture est lavée et rincée, séchage à l'absorbeur magnétique meguiars pour enlever toute l'eau et éviter les traces de calcaire.

Ensuite passage à la cire meguiars tech wax nxt avec tampon applicateur.

Attendre quelques minutes et lustrer à la micro fibre ou autre.

Résultat garantie!! :D

Par contre ça demande un peu d'huile de coude mais ça en vaut la peine!! ;)

En plus la cire est deperlente donc l'eau ne reste pas sur la carrosserie!

+++

Posté(e)

Je fais pareil et avec les mêmes produits. Un Très beau résultat a la finale

Posté(e)

Salut à tous

Le gros problèmes des voitures foncées c est qu elles sont toujours dégueulasses ma rs était noire fantôme la misère absolue

Je l ai protégé car l hiver en savoie quand j emmene mon fils au ski sur les routes il balance des graviers et pas du sel et ça c est mortel pour la peinture

L avantage avec ce film pour le nettoyage je me prends pas la tête ça passe au rouleaux sans soucis pas de marques

C est surtout pour ne pas avoir à le nettoyer tous les 4 matins que je l ai pris gris argent

Posté(e)

En ce qui me concerne, nettoyage au Karcher, à l'ombre carrosserie froide biensur pour enlever toutes les impuretés susceptibles de rayer la carrosserie lors du nettoyage à la main.

Ensuite lavage au gant meguiars avec technique des deux sceaux. Un de lavage et un de rinçage.

En produit, je prends le meguiars tech wash nxt.

Je procède par étape (ne pas faire toute la voiture d'un coup) puis rinçage dans la foulée pour éviter que ça sèche et que ça fasse des traces.

Une fois que toute la voiture est lavée et rincée, séchage à l'absorbeur magnétique meguiars pour enlever toute l'eau et éviter les traces de calcaire.

Ensuite passage à la cire meguiars tech wax nxt avec tampon applicateur.

Attendre quelques minutes et lustrer à la micro fibre ou autre.

Résultat garantie!! :D

Par contre ça demande un peu d'huile de coude mais ça en vaut la peine!! ;)

En plus la cire est deperlente donc l'eau ne reste pas sur la carrosserie!

+++

Merci, ça c'est du témoignage documenté et précis !

Quelle est la fréquence de tes lavages et celle de tes applications de cire ?

Moi de mon coté je dois laver le mien quasiment 1 fois par semaine pour qu'il garde un air propret et la cire déposée au karcher après rinçage ne résiste pas à un nouveau lavage intermédiaire,...

Posté(e)

(t'es sur que tu regardes pas ta femme faire ? Ca c'est sur que ça peut être agréable ! :euh:° :fille: )

Non mon épouse a une TT gris clair, et c'est tellement bas du toit que ça se lave en 5 minutes.

Tes chiffons "aimants a à eau", c'est une marque particulière ou juste des microfibres ?

Ce sont des absorbeurs magnétiques, ou aimants à eau.

Meguiar's en fait, pour ma part j'en ai pris 2 de marque allemande sur amazon, c'est vraiment un must !

ps : Tu as noté que je ne t'ai pas demandé qui de l'Allemagne ou du Brésil tu as soutenu pour avoir fait la fête et t'être couché à 2H ! :ripeer: On ne nous dit pas tout !!! :secret:

Posté(e)

un bon seau avec de l'eau de pluie avec un peut de liquide lave vaisselle et le tour et joue

:yell_1_prv:et puis nos voiture ont ne les garde pas indéfiniment :panda: :panda: :ck1:

Posté(e)

Je n'ai même pas regardé le match, je m'en fous totalement de ces crétins bleus qui courent derrière une balle pour 1 M€ par mois.

Posté(e)

Parlons chiffons Thierry : ce serait pas ça tes merveilles du séchage ?

J'ai trouvé les Water Magnet sur internet mais c'est plus cher et je ne les trouve pas en magasin (Norauto, Feu Vert,...)

Je n'ai même pas regardé le match, je m'en fous totalement de ces crétins bleus qui courent derrière une balle pour 1 M€ par mois.

Je suis d'accord, c'est sur qu'il faut vraiment être tombé bien bas :roi: :mur:

Posté(e)

Parlons chiffons Thierry : ce serait pas ça tes merveilles du séchage ?

Bigre tu as hacké mon compte Amazon !!!!

Oui c'est ça mais un conseil prends en 2, car 1 pour le TT ça suffit, mais pour le Q5 il faut les 2.

J'ai trouvé les Water Magnet sur internet mais c'est plus cher et je ne les trouve pas en magasin (Norauto, Feu Vert,...)

Je suis d'accord, c'est sur qu'il faut vraiment être tombé bien bas :roi: :mur: