Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SQ5 Commandé


Messages recommandés

ca y est, j'ai craqué pour le SQ5 qui va remplacé mon Q7

livraison prévu en septembre 2014

nombreuses options Audi exclusive, adaptative control et plus

dés livraison, je vous fais un petit reportage photos.

Ca va être long jusqu'en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bizarre ce que tu dis car un SQ5 français, à la différence d'un allemand, a toutes les options installées (tu parles de l'AAC par ex qui est d'origine, tout comme les phares adaptatifs/directionnels, la caméra, les sièges à mémoire, le son B&0, le toit ouvrant, le keyless go,.....).

 

Ca me fait penser que j'avais entendu que certains véhicules de concessions pouvaient eux aussi arriver qu'avec des options à la carte, comme en Allemagne, ce qui doit être ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le config audi.fr on peut ajouter sans problème 15000-20000€ d'option sur le SQ5 même sans prendre les produit audi exclusive ou la le budget explose

@Thierry l'ACC 1250€ n'est pas de série ni le B&O 785€ ....sur audi.fr ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intérêt des ´premium´, l'ultra personnalisation. On peut disposer d'un véhicule unique. Mon q5 en finition avis dispose de 13k€ d'options dont l'audi exclusive, le keyless, to, b&o, etc. Je n'ai pas l'acc, pourtant neuve elle était à 72k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le config audi.fr on peut ajouter sans problème 15000-20000€ d'option sur le SQ5 même sans prendre les produit audi exclusive ou la le budget explose

@Thierry l'ACC 1250€ n'est pas de série ni le B&O 785€ ....sur audi.fr ce jour

OK je pensais qu'il les avait d'origine, sorry :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pensais qu'il les avait d'origine, sorry :marcelpoire:

 

on est quand même chez Audi ... il nous laisse quand même 20000-30000€ d'options sur un SQ5 et le double sur un Q5 poru avoir un full option

 

Le full option de série c'est plus chez les japonais et c'est bien dommage avec toutes les options mesquines :mur:

Modifié par eric666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines options sont vraiment peu utiles selon moi, comme le B&0 (alors que l'Audi Sound System est fantastique), le toit ouvrant ou les 21 pouces.

 

Ce qui est essentiel est, toujours selon moi :

- hayon électrique

- keyless

- sièges électriques

- caméra de recul

- banquette coulissante

- trappe à skis

- phares directionnels et adaptatifs (surtout le code/phare auto)

- GPS/BT car pas d'origine (j'en ai vu à vendre sans le BT, mort de rire, même si ça s'ajoute au VCDS)

- Audi Drive Select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TO indispensable sinon aucun intérêt de disposer d'une ´bétaillère' :)

 

Les 19 pouces suffisent largement pour ne pas se retrouver avec des pneus en 255 et avoir des pneus trop directionnels. J'ai les jantes aussi exclusive en 20" (les pqf pour les connaiseurs), mais au niveau confort je préfère mes jantes d'hiver en 18"....

 

- hayon électrique / indispensable si on dispose d'un toit de sous sol bas, c'est mon cas

- keyless / indispensable

- sièges électriques / je lai c'est bien pour régler au millimètre mais il vaut disposer de le mémoire en plus

- caméra de recul / indispensable

- banquette coulissante / vu le prix de l'option je l'ai pris

- trappe à skis / question de besoin, c'est de série sur l'avus mais je m'en sers jamais

- phares directionnels et adaptatifs (surtout le code/phare auto) / pas grand intérêt

- Audi Drive Select / sans grand intérêt je l'ai avec les suspension adaptatives, on s'en sert au début puis plus beaucoup... Au prix de l'option 1200 + 350 euros autant prendre l'acc....

J'aime aussi le plafonnier anthracite...

 

L'audi exclusive est top pour se retrouver avec des sièges bi-tons, les sur tapis assortis à la sellerie, les surpiqûres contrastées, les seuils de portes badgés, la casquette en cuir, etc. Ça fait voiture anglaise et une impression de finition encore au dessus. Seul regret, on se retrouve avec le cuir milano lisse, perso je trouve que le cuir à grains est plus classe et moins fragile... Par contre au prix de l'option ça coûte cher la "personnalisation"...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J ai reçu mon sq 5 la semaine dernière commande en mai 2013

Acheté en France donc pas mal optionne

J ai quand même pioche dans les options

Adaptive Cruise contrôle

Application carbone Atlas

Sièges chauffants av et ar

Système audio bo

Audi active Line assist

Audi drive sélect

Jantes en 21

Peinture gris argent

Sièges avant électriques a mémoire conducteur

Extension garantie 3 ans

Des la réception par mon cc j ai fais traiter la carrosserie en posant un film intégrale bien efficace

Contre les rayures et les coups et teinter les vitres

Depuis réception j ai fais 400 kms très content super agréable à conduire

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'or pour tout véhicule, ne jamais mettre les gaz avant que la température net soit à 90°.

 

Pour les moteurs récents, surtout un comme le 3.0 TDI qui ne tourne pas très vite, tu peux mettre les gaz tranquille quand il est chaud, vu qu'à 140 tu est à moins de 3000 tours.

 

Par contre ne fais pas ça en permanence jusqu'à 1500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sq573

c'est quoi ton film de carrosserie que tu as fais poser sur ton sq5

tu peut en dire plus??

combien ça coute et ça protège quoi

merci

 

Excellente question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle d'or pour tout véhicule, ne jamais mettre les gaz avant que la température net soit à 90°.

 

Pour les moteurs récents, surtout un comme le 3.0 TDI qui ne tourne pas très vite, tu peux mettre les gaz tranquille quand il est chaud, vu qu'à 140 tu est à moins de 3000 tours.

 

Par contre ne fais pas ça en permanence jusqu'à 1500 km.

 

Exact, pour ma part, je préfère même regarder plus précisément la température de l'huile : je ne plonge jamais avant 90ºc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excellente question

Exact, je suis également très intéressé ! Certains objets volants ne savent apparemment pas lire,... ou négligent ce forum.

 

J'étais prêt à ressortir un vieux reliquat de GS27 au Téflon millésime 1994, qui faisait très bien l'affaire sur la tôle mais avait tendance à blanchir sur plastiques,... J'imagine que des alternatives sont apparues au cours des 20 dernières années,...

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un traitement permanent au Teflon, comme on en voit les prospectus dans les concessions Audi.

 

Plusieurs sociétés le proposent pour entre 400 et 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour ma part, je préfère même regarder plus précisément la température de l'huile : je ne plonge jamais avant 90ºc

En fait je ne sais pas si ce qui s'affiche sur l'ODB est l'eau ou l'huile, mais je penche pour l'eau.

 

Cela dit, avec les températures actuelles, le moteur ne va pas avoir mal si on presse fermement la pédale de droite dès que l'aiguille sur l'ODB est à 90

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le film que j ai fait mettre est une espèce de plastique colle sur la carrosserie il est invisible est protégé très bien

Des petits chocs de portières de clefs de graviers l avantage est que si tu prends un pet c est le film qui ramasse

Et pas la peinture et il est possible de n en changer que la partie abîmée

Ce qui m est arrivé avec mon vélo sur la portière

L e prix est assez élevé il faut compter 2500 a 3000 boules pour une carrosserie entière par contre t es pas obligé

De faire la voiture entière c est la seconde voiture que je fais et je trouve ça bien après je n'ai pas de point de comparaison

Avec un traitement Téflon au autre comme il y a des sociétés qui le propose comme le partenaire du site en page d acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un peu des deux tant qu'on y est !?

 

On commence par un enveloppement "bon teint" au scellofrais,...

puis une petite finition du maillot à la cire !!! :icon_lol: :lover: :panda: :jap: :winner: :welcome: :Voskl: :zoumzoumzeng: :casse:

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suis peut être un peu novice en la matière mais quel est l'intérêt de mettre 400 ou 800€ dans une préparation au Téflon ? Quelle différence par rapport à une cire classique, pensez vous que cela est effectivement permanent et toujours présent au bout d'une vingtaine de lavages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que là on ne parle pas de 800€ mais de 3000 !

 

Je pense comme toi, je préfère utiliser ne très bonne cire que je passe régulièrement, et avec plaisir, avec une lustreuse électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une station de lavage plutôt haut de gamme sur mon trajet-travail.

La finition de rinçage additivé de cire est incontestablement "visible" entre 2 lavages par le brillant et la déperlance évidente des gouttes d'eau. Pour autant il ne suffit pas d'une bonne pluie pour la débarrasser de la poussière ou des pollens, ou pire de ces (!!censuré!!!) volants.

De mémoire, lorsque j'avais rattrapé le rouge vif d'origine de la super 5 - délavée par 3 ans de soleil du Sud de la Loire - de ma femme au GS27 au Téflon il y a oh (!!!censuré!!!) presque 20 ans,...

 

Les bestiaux ont tous appris immédiatement le saut à ski et les joies de la glisse plutôt que l'art de pourrir en la dégueulassant durablement sa belle robe toute neuve à chaque nouveau tour de clef.

 

Je n'avais alors guère besoin que d'un tuyau d'eau pour la laver avec l'apparence d'un grand soin apporté à la tâche !

C'était le bon Temps quoi !!!

 

A l'époque les professionnels proposaient un traitement au Teflon sur véhicule neuf baptisé "Dulon".

 

Je ne sais pas si çela existe encore mais ça fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon qu'un dévoué membre, heureux possesseur d'un (S)Q5 noir (couleur ô combien exigeante) fasse un Tuto "lavage et brillance durable sur véhicule premium (très) rapide.

 

Oh, Thierry, mais tu es levé ! Bonjour !!! Comment vas tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une bonne cire Meguiar's et hop ça me suffit.

Est-ce une cire au Téflon ?

L'application est elle durable et à quelle fréquence appliques tu ce produit ?

Comment réagissent les (!!!censuré!!!) volants : ils adhèrent ou ils ripent ?

Une forte pluie ou un simple jet d'eau pluie suffisent ils à te faciliter la tâche entre deux lavages complets ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es taquin ce matin, Môssieur StepFou, sache que je me suis couché à 2h et levé à 8 !

 

La cire que j'utilise, coût environ 40€, permet une brillance superbe du noir panthère (bleuté) que j'ai, et protège en effet de la poussière et autre, qu'un coup de jet permet d'enlever sans problème.

 

Quant aux insectes, comme je suis immatriculé 2B, ils passent leur route :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...