Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui j'ai la préparation attelage en option.

Oui la prise est entièrement cachée à l'intérieur du PC.

Je vais faire quelques photos et les poster.

Pas plus de 2 minutes pour monter ou démonter la boule avec le cache du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos !

 

Est ce que la prise bascule ? car la ou elle est ca n'a pas l'air pratique pour la brancher ?

 

Pour feu vert ca changeait quelque chose que tu aie la préparation attelage ? (niveau prix)

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'officiel, je trouve que la plaque qui cache est d'un mal foutu !

 

tain ceux qui ont pense a 2 entretoise de :mur: ne monte jamais d'attache remorque eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle bascule pas ....

Ces pas très pratique mais c'est largement accessible.

Non aucune différence de tarif sauf la découpe du PC en moins...une 30ène d'euros.

 

ok

 

chez mil la prise tourne :

ca à l'air plus pratique

 

panneau_attelage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai fait monter chez Feu Vert à Sarreguemines.

Oui le Mil à l'air plus pratique mais je t'avoue que je voulais du Thule car ce modèle est spécifique pour l'A3 8V. J'étais certains que cela passait bien avec le cache d'origine.

C'est vrai que le montage/démontage de la plaque c'est pas terrible...mais après 2 ou 3 manip ça va maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un devis chez Audi,

ils demandent 2400 € !!!

sachant que je n'ai pas la préparation ils prétextent qu'il faut installer un nouveau ventilateur...

ils sont fou !

 

tout ca pour y mettre un porte vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu une histoire de ventilo une fois pour refroidt le moteur plus efficacement car il chauffe plus avec le frein moteur quand tu tractes du poids !

 

Après ils n'ont peut-être pas le choix mais d'autres qui ont demande cet attelage n'en n'ont pas entendu parle !

 

En plus pour un porte vélo pas besoin de ventilo plus gros :lol: mais si tu la revends et que le futur proprio tracte une caravane par exemple et qu'il a un problème de surchauffe, le fait qu'il soit pose par Audi, il serait considère comme responsable du "problème" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un devis chez Audi aussi et ils ne m'ont pas parlé de changer un ventilo ?!?!?

D'ailleurs ils étaient tellement compétents qu'ils m'ont dit que le fait d'avoir la préparation à l'attelage ne changeait en rien le prix du devis....

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était sur les 8P que l'option comprenait le ventilateur et un alternateur renforcé.

c'est aussi le cas sur la 8V, ventilo + alternateur spécifiques

 

Chez MIL remorques le gars m'a demandé si je comptais tracter une caravane et je lui ai dit non, j'imagine qu'ils doivent le prendre en compte aussi.

 

dans tous les cas j'ai la préparation donc déja le ventilo en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi le cas sur la 8V, ventilo + alternateur spécifiques

 

Chez MIL remorques le gars m'a demandé si je comptais tracter une caravane et je lui ai dit non, j'imagine qu'ils doivent le prendre en compte aussi.

 

dans tous les cas j'ai la préparation donc déja le ventilo en plus

 

Tu as eu un très bon réflexe de prendre cette option.

Je regrette car je ne ferais pas faire l'installation du coup, tant pi pour le quad et les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour celui qui désire monter son attelage lui même....

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A3-8V-Sportback-Limousine-Anhangerkupplung-8V4800491-abnehmbar-AHK-/171418602208?pt=DE_Autoteile&hash=item27e9584ae0

 

j'ai celle la sur ma sportback, plus pratique c'est difficile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Nicolass

je viens d'aller voir le lien sur ebay, est ce un vendeur confiance,as tu achete sur ce site, que manque t'il au niveau branchement sur le véhicule merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vendeur je ne sais pas, j'ai jamais traité avec lui, mais bon 99.9% sur 20000 ventes, logiquement il doit etre fiable et au pire payes avec paypal et tu a une protection. Pour les les pièces je n'en sait rien, j'ai eu la bonne idée de prendre l'attelage au moment de la commande de la voiture, mais à mon avis si tu a le pré cablage avec la découpe dans le pare choc, il ne doit rien manquer, peu etre demandé à quelqun de voir sur etka si il y a des pièces en plus.

Pour info j'ai une sportback avec le kit s line exterieur, je sais pas si l'attelage est le meme pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

 

Je souhaite aussi monter un attelage sur ma S-line et je ne suis pas tout à fait d'accord avec les références de trappe cité dans les premières pages.

 

Si c'est comme sur les Q3, la trappe est en nid d'abeilles donc la référence ne peut pas être identique aux autres trappes de spoiler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je suis aussi à la recherche de poser un attelage mais j'ai pas l'option précablage sur mon A3

 

avez vous une photo d'une installation faite chez norauto ou feu vert sans l'option du précablage?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité ...

 

Quand c'est pas un montage Audi, t-a-il le petit 1 pour le clignotant ?

Est-ce que le détecteur de panneaux lit les panneaux pour véhicule tracteur (il me semble que c'est le cas avec l'instal Audi) ?

Est-ce qu'il coupe les radars de stationnement arrière ??

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture déposée ce matin au garage

 

Donc ça sera du borel sans découpe du PC en RDSO faisceau spécifique à cause des radars et de la camera.

Et codage avec la valise

 

Je vais la récupérer ce soir :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pourrais mais pas tout de suite :meanie:

 

J'ai eu un coup de telephone du garage rupture de stock national chez thule et borel livraison prévu fin octobre :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils auraient du mais ils pensaient pas que ca pouvait arriver une rupture de stock sur un modèle de voiture qui est sortie il y a si peu de temps.

 

Mais après avoir parlé des prix pratiqués chez audi il a compris qu'il y avait peu etre un lien.

 

Maintenant pour l'attente je vais avoir le temps de trouver mon porte vélo mais ca reste bien moins long que l'attente que j'ai eu pour la recevoir lors de la commande. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...