Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelques petit probleme sur mon a4 130

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d' aquerir une audi 1.9 tdi 130, de 2005, avec 180 000 kms au prix de 6500 € garanti un an, j'ai quelque petites chose qui me chagrine, premierement j'ai un bruit au demarrage en premiere , j'avance et j'ai une sorte de vibration et claquement , mais ce n'est pas tout le temps , ce soir en allant remettre du gazoil, impossible de remttre a zero le compteur journalier , faut bien appuyer sur le biuton 0, 0 ? J'ai fais que sa impossible ! En vous remerciant d'avance pour vos reponses

Flo

Salut et félicitations pour ton achat. Pour ton claquement, ca ne pourrait pas etre un support moteur fatigué ?

Pour remettre ton compteur journalier à zéro, il faut effectivement appuyer sur le bouton 0,0, étrange que ca ne fonctionne pas !

Salut, oui bisard que celui ci ne ce remette pas a zéro. La voiture étant sous garanti, je te conseil d'aller voir le garage qui te l'a vendu! Et parle lui aussi du bruit par la même occasion.

Sinon regarde aussi les fusibles pour pour la remise a zéro. Et au pire débranche la batterie un certain temps, puis rebranche la. Peut être un faux contacte.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bonsoir a vous, je vous remercie pour vos reponse ! c'est super, je la depose mercredi au garage ou je l'es acheté comme elle est sous garantie, et que j'ai le pars chocs arriere qui pars en peinture, merci pour vos suggestion. Pour le bruit, il s'amplifie, ce weekend je me suis arreté et j'avais la clim en route et ce bruit est devenue vraiment fort, ( capot ouvert ) et ce bruit venais d'une piece sur la courroie d'accessoire qui bougeais, du coup j'ai decidé de rentré de la laissé et de plu roulé avec jusqu'a mercredi. Sinon vous pensez quoi de ce modele d'audi, elle est de 2005, c'est le modele reference avec jantes en 16, clim bizones, limiteur, regulateur, 4 vitres elec... avec 180 000kms, pour vous c'est beaucoup pour une a4 ? merci beaucoup pour vos reponse et je vous tiens au courant de tous sa ! merci a vous . :race:

Pour ton bruit, est ce un bruit métallique? Si oui, j'ai eu le coup sur mon A4 tdi 130. C'était pour ma part un galet tendeur de courroie d'accessoire. Il vaut environ 35 euros et est facil a changer. Mais si elle est sous garanti fais y passer avec.

Sinon, ayant possédé ce même model d'A4 (année 2001) pendant 3 ans (acheté avec 120000km et revendu avec 198000km en octobre 2013) j'ai été très ravis de cette voiture. Le moteur est très costaud et très fiable. Il offre de très bonne performance pour sa cylindré et une très bon couple grasse aux injecteurs pompe. Attention à l'encrassement dût a la vanne EGR (comme beaucoup de diesel) qui peu aller jusqu'à gripper le turbo. Cette dernier est facilement déconnectable pour éviter tout soucis d'encrassement. Le moteur consomme peu et la voiture en elle même vieilli plutôt bien. C'est un belle achat que tu as fait la. La mienne a aujourd'hui 207000 km et le nouveau proprio en est très content.

Ce n'est pas rare de voir ce genre de mèdes avec 300000km (un collègue de travail a fait reprendre son A4 1 9tdi 130 avec 355000km). Le tous est d'être aux petit soin avec le moteur. Entretien avec de la bonne huile (je te conseil castrol Edge 5w40 et norme 505.01 pour les injecteur pompe) et surtout ne jamais monter dans les tours moteur froid.

Voilà pour ma part.

A +

Salut micka03, je te remercie pour ta reponse, oui le bruit c'est à ce niveau la, sa me le fais que au démarrage, et à l'arrêt que quand il y a la clim que j'avais mis a fond pour faire apparaitre le bruit, merci pour tous ces conseils, en général je la laisse monté à 90degrés pour commencé a appuyé gentillement dedans ! je compte bien en prendre soin de mon a4 :), je voudrais juste ajouté des seuils de porte alu et des tapis a4 pour le moment et on verra par la suite ! A+ :yawn:

Ta voiture part au garage aujourd'hui, c'est bien ça? Tien nous au courant pour ce bruit.

Pour moi, ça été la même chose au début, demarrage et arreté, clim jamias essayè, mais avec le temps le bruit s'est emplifié car le roulement a pris de plus en plus de jeux.

Bonjour

J'avais le même type de bruit sur la mienne, à peu près au même kilométrage, ça venait de la roue libre d'alternateur qui était grippée.

J'ai changé cette pièce et depuis, plus de soucis.

Sinon, j'ai eu un TDI 130 sur ma Passat et j'en ai un sur mon A3 et mon A4, c'est vraiment fiable, sobre et performant (par rapport à sa cylindrée).

Salut a vous pas encore recupere la voiture, elle y esr depuis hier, j'espere lundi, je suis a la recherche de seuil de porte alu mais je n'en trouve pas en neuf, si vous avez un site ou les trouvez ? Je suis aussi a la recherche de tapis brode a4 ! en attente de vos reponse :)

Salut à toi micka, et merci pour t'es lien c'est super simpa de ta pars, j'attend un peu pour les tapis, je recherche activement des seuils de porte alu mais pas en s Line, j'ai vu sur le forum que vous êtes plusieurs a les avoir en insert alu simple, j'ai lu que y'a une référence qui est donné sur le tuto mais sur quel site les trouves t'on ? Parce que sur audi je n'est pas trouve ! Je trouve que sa donne super bien et offre une belle finition !

Salut Florian,

Surmon A4 je n'avais de seuil non plus. Donc je ne peux t'aider pour les références. Pour avoir un peux plus t'aide, fait une présentation de ton A4 (si ce n'ai pas déjà fais) en mettant des modifs que tu voudra lui apporter. Quelqu'un avec avec ETKA pourrait surment t'aider pour la ref des seuil.

En attendant, essayé ceci, ça pourrait t'aider.

http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

Tu vas dans free services, et ensuite dans carprog2 et tu aura toutes les refs de toutes les pièces. Genre sur ebay (ou autre site auto), tu fais un copier coller de la ref, et tu as ta pièce !

C'est vrai que les seuil change tout quand tu ouvre la porte, quand j'ai acheté mon A6, c'est l'une des premier chose qui m'a taper l'œil.

Salut, merci pour le site mais j'arrive à entrer la référence pour les seuil de porte, les références sont 8E0853373N01C 8E0853374N01C 8E0853375N01C 8E0853376N01C si quelqu'un peut aider merci a vous

La référence que tu donne sont celle qui sont sur ta voiture? Car ça sort: enjoliveur de seuil de porte noir satiné.

Voici les ref que j'ai pu trouver sur un autre post. Ref et prix a confirmer.

AVG : 8E0 853 373 G 01C : 18.73euros HT

AVD : 8E0 853 374 G 01C : 17.11euros HT

ARG : 8E0 853 375 G 01C : 14.74euros HT

ARD : 8E0 853 376 G 01C : 14.62euros HT

La ref est la même que toi, sauf la lettre N qui ce change en G. Celle ci je pense doit correspondre a la couleur.

Modifié par micka03

Pour le site, je ne sais pas. Copie les ref sur un papier, et tubles tapes sur google. Tu devrai trouver des sites comme ebay par exemple.

il y a ce site là, tu recherches tes références ... http://oemvwshop.com/

par contre je n'ai jamais commandé chez eux.. tu t'es renseigné chez Audi ? et chez Seat , il doivent y être car j'ai vu les mêmes seuils noir que mon SLine sur une Exeo l'autre jour.. :)

Bienvue pour la Exeo. Mais les prix sont généralement les memes. Javais fait Audi et Seat pour un boite a gant. A 1euros près c'était pareil (et oui, une a4 au prix d'une Seat, mais pas pour les pièces. Lol) Après ça coute rien de demandé!

Modifié par micka03

Salut micka, comment tu va ? Désolé pour tout ce temps, j'ai eu beaucoup de boulot. J'ai récupéré l'audi, il m'ont changer le galet tandeur et la courroie de l'alternateur, mais j'ai encore ce fameux bruit donc la je l'enmenne chez audi comme elle est garanti, sinon pour le bouton 0,0, il faut appuyer sur les deux bouton en même temps et véhicule à l'arrêt ! Sinon niquel, sa marche bien et fort je suis content pour sa ! J'ai mis les tapis A4, je cherche toujours en vain les seuil de porte alu ! J'adore la finitions, j'espère les trouvés ! Sur ce a bientôt et bonne soirée ! Floo

Salut Flo, ça va merci et toi?

C'est un truc de fou pour ton bruit, fait vérifier ta poulie d'alternateur maintenant qui a tendance a prendre du jeu avec le temps. C'est un peut la maladie, je crois que toute personne ayant eut un tdi 130 y sont passé. Lol mais c'est rien de méchant et de bien coûteux. Mais si elle garantit, tu as raison, profite de celle ci pour ne rien débourser plus tard ;-)

Pour tes baguettes de seuil as-tu été voir chez Audi directement avec les ref que je t'ai donné?

AVG : 8E0 853 373 G 01C : 18.73euros HT

AVD : 8E0 853 374 G 01C : 17.11euros HT

ARG : 8E0 853 375 G 01C : 14.74euros HT

ARD : 8E0 853 376 G 01C : 14.62euros HT

Ou comme un autre membre a dit, chez Seat. La Exeo est la même voiture que l'a4.

Modifié par micka03

Salut, ça va bien merci, oui j'espère rien de grave quand même. Pour les seuil je vais voir chez audi quand je la déposerais, merci pour les référence ! Je la dépose mercredi donc je te redis une fois récupèré. A+

Ouai ça coûte rien de demander chez Audi, on ne sait jamais. Ouai tien nous aussi au courant pour ton petit soucis, ça peut en aider d'autre ;-)