Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tlm ! :)

Je voudrais faire installer une dump valve sur mon a1 105 tdi , quelqu'un en a une ou a déjà eu des échos ? Car la boutique ma dit que si j'installe ceci sur ma voiture il est fort possible que l’électronique détecte une fuite et donc se mettent en défaut , donc du coup j'hésite :/

Merci de donner vos avis

++ ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Maxor la dump sert a rien sur un TD

Posté(e)

un dump sur une Audi A1 TD :ripeer: :ripeer: :MdrDevil:

Posté(e)

la dump, c'est en projet mais pas pour tout de suite!

Posté(e)

un dump sur une Audi A1 TD :ripeer: :ripeer: :MdrDevil:

Je sais que sa apporte rien , c'est juste pour le style , pour le fameux "pschiiiit" sans plus , je vois pas ou est le mal ....

++

Posté(e)

Je sais que sa apporte rien , c'est juste pour le style , pour le fameux "pschiiiit" sans plus , je vois pas ou est le mal ....

++

coucou ,

je vais t'expliquer ou est le mal...

ta dump valve se situe dans le circuit de suralimentation qui est en charge.. soit entre la partie compresseur et admition du moteur.

lors d'un passage de vitesse, la soupape de décharge d'origine fait recirculer l'air dans ce circuit pour en garger un maximum possible et eviter le lag.

si tu en enlèves voila ce qu'il se passe :

ton moteur croit que tu as X cm3 d'air dans le circuit et par conséquent va regler l'avance , l'injection et la pression du turbo selon les Xcm3 d'air pour optimiser un maximum la reprise a l'acceleration.

si tu mets une soupape de decharge ouverte, tu vas te trouver avec X cm3 d'air moins Y cm3 d'air dans le circuit en sachant que Y = montant total de cm3 d'air évacués par cette soupape lors de son ouverture.

de la, je te laisse te poser une question. comment ton moteur peut tourner rond en reprise si les valeurs d'admition sont deja faussées ? ne pas oublier que le débimètre ne se trouve pas sur la pipe d'admition mais avant le turbo et donc que les infos qu'il transmet au boitier d'injection sur la quantité d'air transmise ne peut pas tenir compte de cette decharge d'air a l'exterieur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon,

j'étais comme toi je voulais un pssshhhiitttttt mais au vu de ce qu'il y a là au dessus je crois que je vais laisser tomber cette option...

NB sur ma smart roaster 0.7 turbo (82cv) j'ai une forge et c'est top!!!!

fast&furious mais avec 300cv de moins! :MdrDevil:

Mais pour le bruit cela en surpend plus d'un :panda:

Posté(e)

En fait si on pose une dump valve, il vaut mieux reprogrammer le moteur par la suite!